Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

avis sur les croquettes naturedog

Messages recommandés

j'ai perdu mon fournisseur de croquettes gosbi qui a choisi de passer à une autre marque qui ne me convient pas.
du coup je suis à la recherche de nouvelles croquettes ou d'un autre fournisseur gosbi.
j'ai contacté directement gosbi qui me propose des prix très intéressant mais 1 palette de 36 sacs équivaut à plus de 2 ans de croquettes pour moi.
donc, en attendant de trouver d'autres personnes pour commande groupée, je suis tombé sur le site nature dog.fr
ils font leur propre maque de croquette.
voici le lien: http://www.naturedog.fr/57-croquettes-nature-dog-pour-chiens
intéressé par la gamme arctic pro et nature pro, il est possible d'avoir un tarif avantageux pour 15 sacs seulement.

mais qu'en est il de la qualité?
quelqu'un a t-il déjà utilisé ces croquettes?
le détail de la composition est assez sommaire. donc à quoi s'attendre?

petite question: quelle est la différence entre farine de viande et viande deshydratée?

je précise que je nourris à 50% viande et 50% croquette. donc est ce que cela nuirait à mes chiens d'utiliser ce genre de croquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, si j'ai bien regardé la croquette avec protéine et graisse le plus élevé est 30/18. C'est peut être un poil juste pour la saison de travail et le prix n'est pas super attirant. Après biensur le souci est toujours le même, c'est la qualité des protéines, on ne sais pas si c'est taillé dans le muscle ou si c'est de la me..e. Ce n'est que mon avis mais la mention "fabriqué en france" n'est pas plus un gage de qualité que si c'était fabriqué en Espagne ou en Italie.

Je crois que la farine de viande c'est la farine animale, c'est tout ce qu'on ne mange pas sur un animal et qui est mis en poudre alors que la viande déshydratée c'est "que" de la viande séchée.
Il faut faire confiance au fabriquant, ou pas.

Je n'ai jamais essayé ces croquettes, je te souhaite de trouver quelqu'un qui les utilises sur des chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je regarde la composition des ingrédients, on est a peu près sur la même valeur de croquettes.
la différence réside dans le fait que les gosbi sont faites à partir de farines de viandes alors que les croquettes nature dog sont faites à partir de viande déshydratées.
gosbi ajoute également des vitamines en aditif, ce qui ne figure pas sur la compo des nature dog.
la gamme chiot c'est du 32/21 donc on se rapproche des valeur des croquettes "d'hiver"
pas facile!
peut être vais je commander un sac pour tester.
mais est ce suffisant pour se faire une opinion de la qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
j'ai perdu mon fournisseur de croquettes gosbi qui a choisi de passer à une autre marque qui ne me convient pas.
...

je précise que je nourris à 50% viande et 50% croquette. donc est ce que cela nuirait à mes chiens d'utiliser ce genre de croquette?

quel type de viande utilise tu , vois -tu on m'as toujours dit qu'à cause des temps de digestion différents et de la différence de ph ( la viande necessite
une flore digestive adapté et un milieu stomacal plus acide )

en fait mon intérrogation vient du fait qu'on m'as répété que viande x croquette faisait mauvais ménage , comment t'y prend tu croquette un jour et le jour suivant viande etc...?

Merci d'avance , Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green lantern a écrit:
quel type de viande utilise tu , vois -tu on m'as toujours dit qu'à cause des temps de digestion différents et de la différence de ph ( la viande necessite
une flore digestive adapté et un milieu stomacal plus acide )

en fait mon intérrogation vient du fait qu'on m'as répété que viande x croquette faisait mauvais ménage , comment t'y prend tu croquette un jour et le jour suivant viande etc...?

http://therawfeedingcommunity.com/2015/01/08/digest-this-kibble-may-actually-digest-faster-than-raw/

Certes, ça ne concerne qu'un seul chien, mais ça fait quand même réfléchir sur cette "différence" de temps de digestion. 
Tu aurais des études qui montrent le contraire ?  J'ai toujours lu sur les forums barf qu'il ne fallait pas mélanger croquettes et viande, mais sans jamais avoir d'études le démontrant.  Surtout que tous les ingrédients d'une gamelle barf n'auront pas le même temps de digestion (viande/os/légumes/...).  Bref, je suis un peu perdue avec toutes ses vérités balancées sur internet  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout lu ( les liens en bas du texte non mais le texte lui même oui )

ça me parait plus clair maintenant ,
 les chiens nourri par une diète crue et étant donné que l'alimentation est brut ( nature ) donc directement biodisponible ,
 se révèlent souvent en très bonne condition physique poil ( comme j'ai pu le lire dans l'article) articulation etc..
surtout que le calcium issue des os charnue est nature et semble de meilleure qualité que celui contenu dans les petfood industrielle ( calcite de calcium etc..) ( ça s'est moi et pas dans le texte lol )

mais bref je m'égare ,

Ainsi dans les fait on pourrai distribué parfois du cru et parfois la nourriture industrielle tout en y habituant le système digestif du chien de façon progressive.
Et ça apparement les mushers le font depuis longtemps !
( isabelle travandon aussi l'affirmait dans une interview )

Nicolas Vanier ( je le prend pour exemple car j'ai lu dans ses livres et vu dans ses films qu'ils nourrissaient principalement de croquettes mais quand l'occasion se présentait donnais de la viande ou du poisson à ses chiens )
comme si mélanger les deux sortes d'aliments n'avaient pas d'incidence.
Aussi ,je reconnai comme je l'ai lu quelque part que le système disgestif des chiens de traîneaux est très performant et qu'ils auraient une capacité à métaboliser le gras dans des quantités telles qu'elles tuerai un chien entre parenthèse "classique".
J'en conclu que les chiens et notamment les nordique , on un système
disgestif performant et que comme pour n'importe quel chien dès lors qu'il est habitué à la fois aux croq et au crue ,et contrairement à ce que prétende les fofo barf , sont toutafait capable de profiter de ces deux sortes de diètes sans tomber malade.
Ce pourrai être grosso modo ma conclusion de ce que j'ai semblé comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green lantern a écrit:
j'ai pas tout lu ( les liens en bas du texte non mais le texte lui même oui )

ça me parait plus clair maintenant ,

Ainsi dans les fait on pourrai distribué parfois des croquettes et parfois de la viande crue tout en y habituant le système digestif du chien de façon progressive.
Et ça apparement les mushers le font depuis longtemps !
( nourrir aux croq et supplémenter avec de la viande )
si ça rendais leur chien malade ,ils ne le feraient pas , évidemment.
Donc quoique rapportent les fofos barf , ça fonctionne 

désolé car je pensais et j'écrivais dans la foulée et ça partais en tout sens , pour celle et ceux qui m'ont lu ,je vous prie de m'excuser , je tâcherai à l'avenir de pas blablatérer de cette façon pour que ce soit compréhensible.

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green lantern a écrit:
Citation :
j'ai pas tout lu ( les liens en bas du texte non mais le texte lui même oui )

ça me parait plus clair maintenant ,

Ainsi dans les fait on pourrai distribué parfois des croquettes et parfois de la viande crue tout en y habituant le système digestif du chien de façon progressive.
Et ça apparement les mushers le font depuis longtemps !
( nourrir aux croq et supplémenter avec de la viande )
si ça rendais leur chien malade ,ils ne le feraient pas , évidemment.
Donc quoique rapportent les fofos barf , ça fonctionne 

désolé car je pensais et j'écrivais dans la foulée et ça partais en tout sens , pour celle et ceux qui m'ont lu ,je vous prie de m'excuser , je tâcherai à l'avenir de pas blablatérer de cette façon pour que ce soit compréhensible.

Embarassed


C'est aussi ce que j'en ai conclu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

mais bon, pour moi, tout ça, c'est trop tarabiscotté, .. pour mes chiens comme pour moi, il me faut une "diététique" simple ... agrémentée "d'astuces" qui simplifient, facilitent voire améliore le "basique" ... et du coup, cela suffit amplement à notre pratique  ...
Wink cheers geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la quantité de musher qui nourissent à la viande et aux croquettes, il seraient intéressant qu'il fasse part de leur expérience dans ce domaine.
viande et croquette dans la même ration, alternance 1 jour sur deux...
mais peut être cela nécessiterai t-il un autre post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que barfer actuellement ,
 mais les bon plan ,j'en "ai pas des masses" comme on dit
 alors si je prend un second chien , ça ne me déplairait pas d'associer les deux.
Ouais s'est cool si des Mushers pouvait partager un peu sur le sujet... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris en 2 repas par jour ( l'hiver ) avec croquettes le matin et viande le soir . En été comme ils n'ont plus qu'un repas c'est de la viande hormis 1 ou 2 fois par semaine des croquettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. pour le barf, les seuls bon plans possibles, quand tu as plusieurs chiens, c'est avec éventuellement un abbatoir, ou alors un éleveur de vollailles ou une pisciculture..

..mais le plus souvent , il y a quand même des croquettes plutot "energie", en plus, notament en saison de "plein travail" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Je nourris en 2 repas par jour ( l'hiver ) avec croquettes le matin et viande le soir . En été comme ils n'ont plus qu'un repas c'est de la viande hormis 1 ou 2 fois par semaine des croquettes .

quel type de viande donnes tu ? l'hiver ou l'été cela change-t-il ?
utilise tu des croquettes avec ou sans céréale ?
( il parait que les husky ont parfois des déboires avec les croquettes classique en raison de leur composante principale en céréales.)
 
en été tu nourris uniquement viande sauf 1 ou 2 fois par semaine des croq ;
Peut-être pour que le système digestif reste habitué aux croq?
ou pour une autre raison ?

merci pour ton post ,s'est très intéressant de nous faire partager ton epérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai actuellement 7 chiens, je suis passé à la viande et au poisson depuis le mois de mars. Voilà mon fonctionnement :

2 repas par jour toute l'année soit 14 rations par semaine

Ration 40% viande (carcasse de poulet pleine) 60% déchet de truite 2 à 3 oeufs par semaine

3 à 4 rations par semaine de croquettes pour les compléments en minéraux et vitamines, et je vais peut être remettre un peu de soupe de légume + huile de saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les croquettes que tu donnes à présent sont les mêmes qu'avant le passage diète crue ? et si oui quel est la gamme qui réussi bien à tes chiens 
ou cela diffère -t-il ?

merci d'avance de ta participation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green lantern a écrit:
umanak a écrit:
Je nourris en 2 repas par jour ( l'hiver ) avec croquettes le matin et viande le soir . En été comme ils n'ont plus qu'un repas c'est de la viande hormis 1 ou 2 fois par semaine des croquettes .

quel type de viande donnes tu ? l'hiver ou l'été cela change-t-il ?
utilise tu des croquettes avec ou sans céréale ?
( il parait que les husky ont parfois des déboires avec les croquettes classique en raison de leur composante principale en céréales.)
 
en été tu nourris uniquement viande sauf 1 ou 2 fois par semaine des croq ;
Peut-être pour que le système digestif reste habitué aux croq?
ou pour une autre raison ?

merci pour ton post ,s'est très intéressant de nous faire partager ton epérience Very Happy


Je donne cou et ailes de poulet ( parfois canard l'hiver ) + bœuf et parfois poisson . J'ai du mal à trouver du poisson , dommage . Croquette RC 4800 toute l'année ( j'ai des chiens qui consomme beaucoup d'énergie ) .
Je suis passé à la viande sur conseil de mon véto ( les bon plans c'est par lui aussi ) car mes derniers chiens supportait difficilement un régime tout croquette effectivement on pense à cause de l'augmentation des céréales dedans . Mais l'ajout de viande rééquilibre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton intervention je pense qu'elle est très importante sur tout son contenu.
Ensuite tu confirme pour les céréales et tu as un toubib qui te conseille de passer en viande
pour rééquilibrer , et puis comme beaucoup de musher tu utilise du 4800 de RC.
Super partage ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais compris ni admis cette notion de barfeur qui dit "faut pas mélanger croquette et viande" une fois dans l'estomac les différents ph se mélangent pour n'en donner qu'1 je suppose et des différences de temps de digestion poseraient quels problèmes ? Comme dit plus haut un os un œuf et du haricot vert n'ont pas le même temps de digestion non plus (nourriture barfeur).....
Je donne une gamelle/ jour de poulet cru broyé (décongelé, moyenne de 350g/chien en été et jusqu'à 1kg/mâle en pleine saison) + croquette sans céréale (Nutrivet) toute l'année en variant les quantités et apport en graisse suivant la periode et ce depuis + de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! je ne l'attendais plus celle là ! lol!
enfin quelqu'un qui donne des moulées sans céréales en plus de la viande.
et bien grâce à toi nous avons encore un commentaire démontrant que les deux diètes peuvent être distribué en parallèle sans soucis.
Encore un tacle à nos amis barfeur ( donc à moi également )
Merci.
Sinon tu les as quand même à tarif préférentiel si tu achète en quantité car elle ne sont pas donnés ? ( ceci juste à titre d'information study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien cher amis , grâce à vos conseils " de terrain " en nutrition , 
je suis passé à croquette le matin et poulet le soir voir porc français selon les jours.

Ce qui s'est passé est assez simple , mon chien était au 100% barf depuis son arrivée chez nous à 8 semaines.
 (poulet-boeuf-huile de saumon + huile de noix + abats + sardine + fruits et légumes mixé etc...)

et tout était bien jusqu'à ce qu'il chope une saloperie de leptospirose MI -juin à 8 mois 1/2 
de forme ictéro hémorragique qui a failli l'emporter ,

 après traitement et 11 jours au total sans rien manger
il guéri en en sortant in-extremis ,
 recommença à manger avec appétit
 et très en forme , tout en energie ! malgrés une maigreur impressionnante

mais pourtant en 100% diarrhée ???!!! COMPLETEMENT PARADOXAL !
bien sur il continura de courir mais aussi de maigrir...jusqu'à ce que :

il aura fallu une cure de fortiflora et de la pancréatine de porc qui au bout de 3 jours ont contrecarré la maldigestion de façon impressionnante ,

 s'est en posant des questions dans mon moteur de recherche que j'ai trouvé ces deux solutions adapté au cas de mon chien 

( inutile de demande conseil au véto pour le reste le bon sens et les réponse trouvé sur la toile m'ont mis la puce à l'oreille)
 
autre constat depuis il ne supporte plus la viande de boeuf selles molle et glaireuse et grosse soif après l'effort ,

 huile de saumon sauvage 1 pression = 6 ml rende le chien vaseux 12 ml soit deux pressions deversé dans la ration et le chien vomi tout son repas dans la journée.

j'ai du passé par une dizaine de jours ou je devais ôter la peau du poulet sinon diarrhée mais ça s'était avant fortiflora.
Depuis il remange poulet complet sans problème.

Alors quoi ? plus de boeuf que poulet et porc et comment donner les oméga 3-6 sans huile et les vitamines contenu dans les abats ( alors si le boeuf ne passe plus foie coeur et rognon en abats non plus ! inutile de tester s'est logique)

s'est là que vos commentaires sur l'association des deux sortes de diètes m'ont rassuré et je me suis lancé ,

 j'ai trouvé une croquette allemande non extrudés avec céréale boeuf canard poissons riz brun maiis etc..
à 28,6% de protéine mais seulement 12.2 % de graisse

 ( mieux pour son pancréas qui a des soucis pour traiter la graisse
 même si le gras de la peau du poulet est bien supporté maintenant
 le boeuf  plus gras et riche en toxine et l'huile non !

 j'ai même essayé l'huile d'olive même résultat selle plus claire et glaireuse...)
et les céréales pour apporter des glucides pour remplacer le faible taux en graisse de ses croquettes pour une autre couverture en energie que les lipides qu'il puisse tolérer.

Je suis à 250 grammes de moulées le matin à 04h et à 14h: 500 à 700 gr de carcasse de poulet ( cette différence car un jours sur deux je rajoute du porc français)

 la ration crue reste majoritaire afin de conserver un milieu digestif suffisament acide selon mon idée
 ( vu que j'ai eu soucis sur un chien je préfère prendre des précautions et pour cette même raison j'espace les deux diètes d'au minimum 8 h de temps et + et je ne mélange pas )
Voilà :




Résultats ? impeccable de bout en bout , des selles noires , un chien qui a l'air apaisé. J'ai plus à me casser la tête à filé des abats , et de la panse verte
je reste là dessus...pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut green !
merci pour tes interventions toujours très pointues ...
et donc j'aurais quelques questions ... geek

tout d'abord, as tu toi même consulté, car les chiens peuvent nous refiler la leptospirose , surtout si on est proche d'eux : qu'on les "papouillent" ou qu'on les "tchapottent" beaucoup ... elle peut d'ailleurs se manifester vite ou lentement ...

..ensuite, je voudrait savoir, outre le régime diététique que tu as, ou tu applique, .. comment as tu enrayé efficacement les vomissements et la diarhée ..?
dans mon cas, point de leptospirose, mais mon fidèle coursier (ex-coursier du coup), chaman, est sous chimio depuis presque un an, et àprès chaque chimio , au moins 3, 4 jours à une semaine avec la gerbe (même quand il boit) et pas d'appetit, et la chiasse ...
bien sur, c'est du au traitement, mais je ne sais quoi faire, j'ai essayé des pansement gastriques, ça marche plus ou moins, mais problème, ça le constipe énormément, et je ne tiens pas à devoir le faire opérer d'une occlusion ...
merci de ton avis, si tu en as un, merci de tes idées ou conseil ...

roro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour roro, j'ai pas consulté non ,je sais que s'est une zoonose...

pour l'instant RAS donc c ok ...pour moi

alors au départ incubation de la maladie forme physique + appétit normal mais le chien commence à maigrir ?
 
puis faible appétit et vomissement zero diarrhée

puis zero appétit et pas de selles pendant 9 jours et apathie en même temps.

puis Argent colloidale 20 ppm à raison de 21 ML / jour en 3X7 ml 

( effet détoxifiant puissant sur l'organIsme donné directement dans la gueule à l'aide d'une seringue.

sur conseil d'un maître ayant eu un chien hépatique du foie de FB tribu carnivore ( pro barf et raw food )

en même temps une injection d'anti biotique sous cutanée + anti bio en comprimée sur 13 jours ( prescription toubib )

NOURRITURE /
jour 9 et 10 le chien remange filet de poulet et carotte ( probiotique naturel aide à la digestion)
je rajoute 1 x 5-6 ML d'huile de saumon
 puis le lendemain 12 ml d'huile de saumon 
...jour 10 au soir tout vomi entre 1 et 2  kilos de barbaque environ.

Jour 11 /
poulet avec la peau ( cuisse ) + filet de poulet + hokamix 30 ( mélange d'herbe riche en vitamines + aide à la digestion ) 

Resultat :diarrhée

jour 12 /
viande de porc ( viande maigre + cuisse de poulet dont j'ôte la peau ) 

Resultat diarrhée ( ???!) 


...10 jours passe encore toujours en diarrhée ! avec ZERO lipide !!!

ENFIN la commande internet arrive !

Utilisation de fortiflora de purina ( probiotiques ) 
et pancréatine en gélule (extrait de pancréas de porc)
 
2 ou 3 jours :
selles normale et en petite quantité ( barf oblige nourriture directement biodisponible avec enzymes naturelle + enzymes de porc rajouté avec pancréatine )
A raison de :
porc +hokamix 30 + carotte mixé X cuisse de poulet  /ou carcasse de poulet je laisse le gras de la peau selles impeccable.

Puis J'introduis les croquettes 150 gr le matin pendant une semaine et barf poulet le soir.
selle impeccable.

Puis 250 gramme de croquette matin tôt et 500 gr de poulet ( hallal )
l'aprèmidi
 et rajoute 200gr de porc français 1 jour sur 2 avec hokamix 30 (jusqu'à terminer le pot j'en rachète plus )

Selles impeccable ( plus importante qu'avant l'introduction des croq quand même mais selles noires et ferme alors ras)


depuis lors tout est parfait ,ça m'aura quand même gaché mes vacances par le stress que ça m'as causé.

roro pour un chien sous chimio 

( s'est lourd comme intervention plus d'un ou d'une aurai jeté l'éponge et laisser partir le chien ! )
ça me dépasse je ne saurai te conseiller malheureusement ,
en revanche voici un lien FB https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153060555465060&set=gm.657225717711734&type=1
s'est une approche naturel pour faire des soins et ils sont calés sur le sujet!
il faut faire une demande pour être accepté dans le groupe.
A bientôt et courage pour ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi ..!
le véto dit qu'il a vraiment la couenne dure, .. les jours qui suivent la chimio me fendent le coeur, .. puis après, ça va mieux, ..il refait des conneries ...
hormi ces quelques jous de "nausées voire de diarhée, ..il n'a vraiment pas l'air de souffrir .. (quelques gènes respi dues aux ganglions cervicaux) ...


à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est difficile ,je sais , cela nous affecte le moral et aussi l'humeur ,

quand il était malade et que je le pensais perdu ,
quand il s'est remis puis est parti en diarrhée si longtemps ,

 et restress et mon humeur est devenu execrable et tout mon entourage proche en a fait les frais lol !,

puis sur internet jusqu'à 4 heure du mat à faire des recherches lire les forums demander conseils et puis j'ai compris je savais que ce n'était pas le foie du tout mais seulement le pancréas et euréka !

les gens qui n'ont jamais connu leur chien dans un état critique n'imagine pas ce que nous enduront ( beaucoup pense" ce ne sont que des chiens quel importance ?" ) il ne sont pas passionnée de toutous et de sport comme nous le sommes et sont à mille lieux de se douter de tout les efforts ,et connaissances que cela implique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...