Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus122

sprint ou rando

Messages recommandés

salut a tous
premierement j ai tres peu d experience
j ai commene a entrainer mon husky croise malamuth il va tres bien je le fais tracter mon velo a raison de 5 a 10 min toujours en pleine vitesse
la question moi je fais sa juste pour le plaisir est que je devrais le laisser trotter? la par exemple quand il manque de jus j arrete et quand je repars il cour au max se que je me demande si je l habitue comme pour le sprint est que je vais pouvoir faire des rando plus longue
je ne sais pas si je suis assez claire mais bon merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut d'après ma petite expérience, je pense que si ton chien est capable de faire des sorties de 20km il saura forcément en faire 7 ou 8.
Par contre pas à la même vitesse que s'il n'a été entrainer qu'a faire des sorties courte.
Ton chien ne sachant pas à l'avance s'il part pour 5 , 10, 20 km il se calera toujours pour en avoir sous le pied.
Après si ce n'est pas pour faire des résultats en sprint il est tout à fait possible de varier sortie courte et longue en prenant un max de plaisir à chaque fois tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci si je comprend bien si je varie les distance de mes sortie mon chien va prendre l habitude de se menager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de se ménager mais il ne sera pas toujours à fond au galop si tu fait des plus grandes sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup ça dépend de qu'est-ce que tu veux faire plus tard et qu'est-ce que tu aimes bien.

Moi, j'aime bien quand mes chiens se donnent à fond. Mais pour ça il faut que je les entraine progressivement pour ne pas les cramer et qu'ils se ménagent par la suite.

Faire du vélo n'est pas très marrant quand le chien trotte. Autant rouler tout seul! Mais si tu comptes faire des randos en hiver avec une pulka chargée tirée par le chien, tu as intérêt à bosser aussi la force à faible vitesse ainsi que l'endurance.

Qu'est-ce que tu aimes faire avec ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr ton commentaire
ok pour l instant je fais du velo avec et je le laisse me tirer a font pas plus de 10 min environ,
pour pas le tanner, mais je dois avouer que mon chien est tres gater, beaucoup de ballade lousse
ds le bois fac on dirait qu il se tanne vite de me tracter.
l hiver mon but est faire du trainneau et skijorring avec, mais j aimerais faire quand meme une belle
ballade, ds le sens de longeur j aimerais pouvoir partir 30 min si possible ,pour avoir du plaisir.
j ai une autre question pour toi ,pour l entrainement muscu que fais tu toi comme exercice,,
moin longtemps avec plus de charge car si je vais plus long pour instant il trotte ou arrete completement,donc je suis un peu embeter,merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...