Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Green lantern

Question sur une lignée sib 100% course lof

Messages recommandés

Qui connais les lignée seppalta -zéros ?
quelqu'un connaît l'élevage of Amanuq ?
Qu'est ce qui ressort de ces SIB 100% course niveau caractère ?

je suis peut-être intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..oui, ce sont des lignées course, issues des "seppala" , seppala étant un musher américain (alaska), d'origine norvégienne, qui fut celui qui a introduit le husky sibérien en alaska début du XX°.. il gagna alors les courses, car les chiens de traineau de l'époque étaient des gros chiens, nordiques ou non, plutot costauds, mais moins véloces et endurants que le sibérien, il participa d'ailleurs au sauvetage de nome en 1925 (transport de serum pour stopper l'épidémie de diphtérie)

donc oui, ce sont des lignées course connues et prisées .. et donc la famille verdy (of amanuq) multichampionne, ainsi que la famille logeais (to rider of free spirit) aussi multichampionne, ont de ces spécimen, ..et d'autres aussi ...

patrick logeais est Raven, ici (et ailleurs)

..verdy, je ne sais pas ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci roro , département 35 ça me fait loin en bagnole , la savoie s'est plus près,
tes renseignements sont capital.
Je suis intéressé mais je vais me laissé encore 1 mois de reflexion , j'avais tellement souhaité un Groenlandais pendant longtemps que si je me decide fermement pour un sib...faut que je fasse le deuil de mon idée première  geek lol !
Je me serai bien dirigé vers du blau fontein pour la couleur gris loup mais ça fait loin aussi.
La couleur n'est que secondaire mais faut que la "chiotte" me plaise tout de même.
pas facile de trouver du gris loup charbonné ou agouti si je me restreint à un élevage.Ou bien faut avoir de la chance.
...pas sûr que verdy soit sur ce fofo après tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pour le caractère, je ne sais pas trop, mais pour les quelques spécimen que j'ai pu croiser, il me semble que ces lignées américaines sepp alta, zero's, anadyr, kodiak,igloo pak ... ont l'air plutot moins craintives et réservées que que les lignées européennes "concurentes" : polar speed ..mais bon, à voir, car je ne suis pas pro du truc ...

sino, plus près de chez toi il doit y avoir moyen ..non ? dans le massif des vosges notament, tu doit bien avoir du gro' , ça c'est sur, mais surement du sibérien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Tout comme Patrick Logeais ,Raph Verdy est membre du forum sous le pseudo traineau... la base de son élevage provient de chez Patrick....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.ah si, vers chez toi tu as "cheyenne spirit" vers staffen-quelquechose ... geek
si c'est pas loin, tu peux aller voir et discuter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
.ah si, vers chez toi tu as "cheyenne spirit" vers staffen-quelquechose ... geek
si c'est pas loin, tu peux aller voir et discuter ...

cheyenne spirit c'est une base Liubov's qui sont plus du type show que du lignée course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Mr.Alain Diffort dans le sundgau ( 68 ) à Zaessingue.
Je lui avais rendu visite il y a bien longtemps , essentiellement des chiots pinto marron et blanc
je cherchais d'autre coloris éventuellement du noir et blanc ou du gris etc...

mais j'ai bien fais de ne pas me lancer trop vite.
En effet avec mon malinois mâle 12 mois ( -de 30 kg ) petit gabarit musclé ultra speed
un SIB de lignée course est le bien venu , le bînome fonctionnera mieux.

petite parenthèse pour expliquer :

"il faut comprendre l'idée première ,

 j'avais opté pour un mâle gris berger allemand de travail,
mais je me suis embrouillé avec le naisseur qui m'avait en quelque sorte manqué de respect ,
le verbe un peu haut , s'est allé trop loin.

Membre de la plate forme mondiale du chien de travail working-dog.eu ,

je suis tombé sur des origines top en malinois que je connais bien
( affixe Calvaire aux acacias , Boscaille etc...) ...dans le bas rhin s'était inéspéré , pas loin du tout !

dans la foulée j'ai réservé un mâle en mandat cash , j'étais le premier à réserver sur une douzaine de chiots ce qui m'as fait plaisir.
J'ai choisi au feeling.Et je regrette bas , il faut quand même savoir que dans une porté de malinois à 8 semaines ils se ressemblent tant qu'on dirait  des clones.Pourtant le choix était fait en moins de 10 minutes ça a été comme une évidence , j'avais remarqué quelque chose de différent ,ce sera ... celui-ci ! 
s'est mon sixième malinois mais il est tellement différent des autres.
Aujourd'hui pour ce que j'en fais : extrêmement rapide en sprint ,il donne tout dans le harnais , et ne se démotive pas , il récupère très vite.
d'une obeissance mécanique , il execute tout les ordre à vitesse grand V.
j'ai failli le perdre d'une lepto mais il est toujours là ouf !!
bref Voulk est un chien absolument essentiel pour prendre un nordique , pourquoi ?
parcequ'il m'est entièrement dévoué !

 je ne crains absolument pas les ballades en libre avec une femelle sib en deuxième chien tant qu'il sera avec moi.ce qui vas assurément arriver car je n'ai pas de terrain mais qu'un jardinet de 200m2 et un chenil.Donc les sorties nombreuses en extérieur même avec une juvénile seront obligé.Ors je dois garder tout sous contrôle si je ne veut pas m'encombrer avec une laisse.Je profiterai autant de cette liberté que les chiens.
Ainsi l'idée d'avoir un chien impeccable niveau obeissance pour m'aider à contrôler le côté indépendant et autonome d'un nordique de traîneau...tient la route.
D'autant qu'il sera le référant , le chiot recopiera beaucoup sur lui le bon...comme le moins bon lol !

un sib de lignée course en deuxième chien , ou pas de nordique du tout.
J'ai passé toute la matinée à réfléchir , pour abandonner l'idée définitive d'un groen. même si cela me coûte , je trouve ces chiens là superbe à tout point de vue.
Mais avec ce que j'ai déjà comme chien , s'est le plus raisonnable.

fin du roman  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. oui en effet, c'est plutot du "show", mais ça court aussi ...

d'ailleurs à part les plus jeunes "cheyennes" tous ont obtenu de bons résultats en course notament en mid et ont d'ailleurs terminé la 1ère vercors quest ..
d'autres aussi font courir du show, par exemple berbesson
..même sur du très long ont trouve des show finisher, comme des troika sur l'iditarod ...

..après, tout dépend de ce que tu veux exactement, et de ce que tu veux faire ..mais pour "démarrer, et même bien continuer, du monochien à la mid, tes voisins les cheyenne's ont prouvé leur valeur en sports canins ..
..malheureusement, je ne pourrais te soutenir une thèse comparative objective (ni subjective d'ailleurs)entre show et course, car pour ma part, je ne détiens que du chien d'occas' issu de refuge, et autre association de secours ..et surtout, ne pratique pas de compétition, de courses ...
.. si de plus, tu recherches des robes particulières, agouti, ou plus ou moins lupoïde par exemple, en effet tu en trouveras plus facilement dans du course que du show ..
donc, bonne chance à toi dans tes recherches et tes sélections ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi les sib de lignées course plus lupoiide avec des panachures de couleur parfois flashi
ou gris loup agouti etc...et des sans "white face" ce qui me plait également ,
 voilà ce qui est niveau couleurs.

Niveau morphologie sans rentrer dans des détails technique comme angulation des membres position des avant bras etc...des trucs que je ne maîtrise pas ,

 j'ai remarqué parfois moins de fourrure que ceux de "show"
et haut sur pattes tout ce que j'aime.

 Mon chien fétiche en morphotype est le laika de sibérie occidentale pour ne citer que cette variété

 ( comme le populaire Otchum ce chien de chasse sibérien improvisé en chien de traîneau qui apparement à lire Vanier "remplissais cette fonction même s'il n'est pas sélectionner pour ça à la base ")

Donc j'attend de voir ce qui sort de l'élevage de raven ( puisque t'elle est le pseudo sous lequel les éleveurs auxquel je faisais référence commenterai sur will to go) enfin je choisirai en fonction de mes critères.

Merci pour vos commentaires à tous et vos renseignements précieux pour moi ,jeune amateur je dirai amateur éclairé  pour ne pas dire...novice lol !

un autre chien lof qui m'aurai plus dans un style complètement différent est le braque , et pour l'esthétique j'aurai opté pour le braque français type pyrénéen 

( le type gascogne trop grand et lourd) 

mais attaché au type nordique et ayant peur qu'il explose mon chien en bike joering ,
je préfère rester sur du sib , qui selon moi aura à peu près la même foulée que mon belge et puis avec une femelle cela pourrai bien se passer .Voilà.

Maintenant reste plus qu'à attendre ,3 saillies seront consommé pour courant février et mars.
"Ya plus qu'as..." comme dit l'expression consacré. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
.ah si, vers chez toi tu as "cheyenne spirit" vers staffen-quelquechose ... geek
si c'est pas loin, tu peux aller voir et discuter ...

Hiihii staffen-quelquechose ...  oui je sais le nom du bled est barbare !!   Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , bravo pour ton élevage , je recherche outres les aptitudes au travail uniquement du gris ou noir ou pinto sans masque et sans white face , le physique atypique des chiens aux origines courses
lokiboden , polarspeed etc...j'ai trouvé un élevage dans la marne qui propose une saillie intéressante ,
ça fait moins loin de chez moi que la savoie ,et je suppose que je vais rester sur ça.
J'ai le temps d'y penser suis pas pressé , je me serai bien diriger vers le menez des glazick's mais s'est à l'autre bout de la france et pour un simple particulier comme moi ( ni musher ni éleveur ) je peu trouver mon bonheur pas si loin... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...