Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamymamé Akkouche

Démarrage kart ou Trotinette

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Nous recherchons du matériel pour démarrer j'ai 5 chien 12 mois, 14mois,3 ans et 2 de 4 ans
Ce sont des berger australien nous aimerions trouvé du matériel d'occasion afin de savoir deja si sa plait a mes loulous etvsi j'en suis capable
Mais aussi etre conseiller niveau harnet ligne de trait ect. Cest vraiment tous nouveaux pour nous en vous remerciant

.. moi j'aurai bien dit trott pour commencer, mais avec 5 chiens , ça commence à faire .!

le top serait évidement le kart, mais pour commencer, c'est quand même pas si facile que la trott .!

peut le mieux, soit une grosse trott avec les 5  (sachant que les australiens sont quand même plus dociles que les nordiques), ou alors à deux, avec des trott légères, à 3 et 2 chiens .. en plus, en attelage restreint c'est plus facile à gérer ...

sachant que vous ne savez pas si cela va plaire à vos chiens, je vous conseille dans un premier temps (pour limiter les couts et l'encombrement) de démarrer avec un simple vélo avec un voir 2 chiens à la fois. il vous suffit d'investir uniquement dans un ou 2 harnais et une ligne de trait.
une fois que vous aurez testé tous vos chiens et vous même, vous pourrez envisager la suite.
si tous vos chiens en sont dingue, il faudra assurément investir dans un kart.
si seul un ou deux chiens y prennent gout, votre vélo suffira, voir une trotinette légère pour rendre la chose plus ludique pour vous.
pour la ligne de trait, investissez directement dans une deux chiens qui sera utilisable avec un seul chien. l'inverse n'est pas possible.
vous pouvez même trouver des posts sur internet vous expliquant comment confectionner vous même  votre ligne de trait qui vous coutera alors une dizaine d'euros pour deux chiens.
et n'oubliez pas vos propres equipements de sécurité (casque gants...)
on a tendance à chercher le mieux pour les chiens et négliger sa propre sécurité.

Tout à fait, le VTT est préférable à la trotte, sinon vos chiens ont-ils déjà tiré ? Pas forcément tous les cinq en même temps, mais individuellement ? D'abord en canicross, puis canivtt ? Ensuite une fois cette étape franchie, je passerai aux 2 chiens, et j'y resterai un moment le temps de faire tourner l'effectif complet. Seulement après ce temps d'adaptation je passerai au 4 puis 5 chiens.

Personnellement, j'ai mis un peu plus d'un an pour passer de 2 à 3 chiens avec mes groenlandais (j'ai incorporé une jeune chienne d'aujourd'hui 20 mois en septembre) et ça ne tourne bien que depuis novembre.

.. oh bé m.. mince, moi je trouvais la trott mieux, car pour s'arrèter, on est de suite pied à terre, mieux qu'en vèlo, ..

Oui c'est vrai que de ce point de vue la trot est plus sécurisante, mais comme il s'agit d'une "activité découverte" Mamymamé n'a pas forcément déjà une trot dans son garage, alors qu'un vélo...

Nicolas C a écrit:
Oui c'est vrai que de ce point de vue la trot est plus sécurisante, mais comme il s'agit d'une "activité découverte" Mamymamé n'a pas forcément déjà une trot dans son garage, alors qu'un vélo...

Nicolas a raison,avant de faire des frais,autant essayer avec ce que l'on a,voir faire un essai avec du matos de pret histoire de voir ce que ca donne....c'est assez cher comme ca donc vaut mieux pas se tromper....

.. oui, évidement !
j'ai aussi commencé avec un VTT, et avec bonheur mon chaman est de suite rentré dans le harnais (qu'on m'avait prêté)  .. dame roro m'a ensuite offert une trott (kickbike) , et c'est là que j'ai trouvé que c'était mieux qu'avec le VTT, sauf les freins qui étaient moins performants, du coup, je freinais avec le pied, directement sur la roue arrière ... puis mon coursier a fini par m'écouter (pour le stop, le devant, et les directions je veux dire, pas pour les conneries à la maison..) ... puis ensuite, les autres sont arrivés, ..et partis aussi .. et tant que chaman était là pour donner le rythme ça allait bien ..

.. et donc, même avec 4 chiens (qui écoutent quand même assez bien quand ils sont attelés) , je continue toujours sans problèmes avec ma trott pourtant très légère..!
..bon depuis j'ai acquis gratuitement un kart 3 roues, c'est vraiment bien, mieux, mais un peu casse gueule au début, quand on est pas habitué (je supose que ça va s'arranger) .. le seul problème pour moi maintenant, les chiens, car chaman ne peut plus venir avec nous, et donc, ne peut plus imprimer le rythme .. No
No

• Créer...