Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

fabrication kart trois roues

Messages recommandés

alors voilà,
ne trouvant pas mon bonheur, je me lance dans la fabrication de mon propre kart.
j'ai la géométrie du cadre bien en tête, ainsi que le type de roue et freinage que je souhaite installé dessus.
idéalement, j'aimerai 3 roues dirt de 17" avec freinage à disque de vtt, comme les trott globe 3T.
problème: les roues dirt 17" que je trouve sur le net ont un système d'attache du disque à 4 vis alors qu'en vtt c'est 6 vis.
donc, comment à fait globe 3t pour monter des disques vtt sur roue de dirt? est ce que les disques de dirt ont une épaisseur égale aux vtt et donc, est ce qu'ils rentrent dans un étrier de frein vtt?
si trop compliqué, je mettrai une fourche et roue vtt devant.
je cherche des pistes également pour un modèle de fourche allant avec des roues dirt. sur ma globe 3t, pas moyen de trouver la référence de la fourche.
pour l'arrière, dans l'hypothèse où je passerai au matériel tout vtt, je ne trouve aucune roue de 20" ou 17" qui puisse se freiner avec système disque.
des tuyaux sur où en trouver?
pour les tube de direction, est ce que ceux de vtt ont un diamètre standart? si oui lequel? (c'est pour me fournir en profilé pour le cadre)
je pense que d'autre questions viendront au fur et à mesure mais pour l'instant, voilà où en sont mes interrogations Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
alors voilà,
ne trouvant pas mon bonheur, je me lance dans la fabrication de mon propre kart.
j'ai la géométrie du cadre bien en tête, ainsi que le type de roue et freinage que je souhaite installé dessus.
idéalement, j'aimerai 3 roues dirt de 17" avec freinage à disque de vtt, comme les trott globe 3T.
problème: les roues dirt 17" que je trouve sur le net ont un système d'attache du disque à 4 vis alors qu'en vtt c'est 6 vis.
donc, comment à fait globe 3t pour monter des disques vtt sur roue de dirt? est ce que les disques de dirt ont une épaisseur égale aux vtt et donc, est ce qu'ils rentrent dans un étrier de frein vtt?
si trop compliqué, je mettrai une fourche et roue vtt devant.
je cherche des pistes également pour un modèle de fourche allant avec des roues dirt. sur ma globe 3t, pas moyen de trouver la référence de la fourche.
pour l'arrière, dans l'hypothèse où je passerai au matériel tout vtt, je ne trouve aucune roue de 20" ou 17" qui puisse se freiner avec système disque.
des tuyaux sur où en trouver?
pour les tube de direction, est ce que ceux de vtt ont un diamètre standart? si oui lequel? (c'est pour me fournir en profilé pour le cadre)
je pense que d'autre questions viendront au fur et à mesure mais pour l'instant, voilà où en sont mes interrogations Surprised

bonsoir,j'ai sur mon kart une roue de 20" a l'avant a freinage par disque(bon d'accords ,je l'ai fait modifier par mon marchand de velo avec un moyeux de 26" a disque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! 
Je pense pas que les épaisseurs des disques de dirt et de vtt soit les mêmes, je pense que ceux des dirt sont plus épais ils ne répondent pas aux même contraintes. 
La seul solution comme dit plus haut pour une roue de 20" avec un freinage a disque est de faire rayonner une roue avec un moyeu qui a le support disque sur une jante de 20" ( le Calvados c'est un peu loin de chez moi sinon je te faisais ca! Ou si tu es vraiment chaud tu peux le faire toi même!) 

Pour ce qui est du diamètre des douilles de direction des vtt tu as plusieurs tailles,
- 1" dans la majorité des cas sur ce type de direction le pivot de La Fourche est filetée ( type vtt supermarché, entrée de gamme) 
-1"1/8 ( 28,6mm) type ahead-set beaucoup plus standard tu vas trouver ca sur la majorité des vtt et vélos de route, après ce qui va varié c'est le jeu de direction, externe, intégré ou semi-integré.
Ensuite il y a le 1"1/5, il est utilisé de deux façons, soit un jeu de direction conique c'est à dire 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas ou alors 1"1/5 tour du long, sachant que les fourches en 1"1/5 sont peut nombreuses et avec beaucoup de débattement et en axe de 20mm. 
L'avantage du 1"1/5 c'est d'augmenter la rigidité. 

Maintenant les fabricants de vtt sont un peu partis dans tout les sens et on sortit le + ou le fat pour la taille des roues, les sections de pneus sont beaucoup plus larges, ce qui a la rigueur peur t'aider pour monter une roue de dirt, reste à avoir la taille de l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces réponses, c'est plus clair. je vais me pensher sur le cadre et si je fais quelquechose de correct, j'achèterai des pièces cycles pour terminer l'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...