Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vadrouille

chien qui craque : intérêt du fractionné ?

Messages recommandés

J'aurais besoin d'un conseil pour une de mes chiennes : 
elle réduit rapidement sa vitesse, en général 2 à 3 minutes après le début de la course (bike joring ou scooter), soit en réduisant fortement son galop, soit en repassant carrément au trot.

A vitesse plus réduite (trot), elle n'a aucun problème pour tenir des distances plus importantes, c'est vraiment la combinaison vitesse-durée qui la met en difficulté.

Est-ce que travailler en fractionné sur des durées plus courtes que sa durée de confort dans un premier temps pourrait l'aider ?  Récupération au pas/trot ou arrêt forcé ?
Avez-vous d'autres pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


L'intérêt du fractionné c'est de laisser toujours l'envie au chien, donc sans mettre en pratique une technique élaborée il te suffit de stopper le chien avant qu'il réduise sa cadence de galop ou qu'il ne repasse au trot, c'est déjà du fractionné sans le savoir.


Au delà de la recherche sur un plan médical pour savoir ce qui ralenti le chien il serait bon d'évaluer son poids de forme parfois un ou deux kilos font une grande différence.
Voir ce lie http://www.forumwilltogo.com/t184-inclure-une-notion-du-poids-de-forme?highlight=Notion+%B5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maytouk.
Elle est suivie régulièrement par une vétérinaire ostéopathe, pas de problème de ce côté.
Quant à son poids de forme, je le suis attentivement, le moindre kg de trop la pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...