Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

Reprise des entraînements et balade malgres la chasse

Messages recommandés

bonjour à vous, je viens vers vous pour savoir si vous utilisez du matériel, harnais, manteau ou tout autre technique, pour pouvoir entraîner ou pour vos sorties en forêt en cette période à la con de chasse pour que vous et votre attelage soit bien visible pour ne pas se prendre un tir dans le cul ......
Je vous demande ça car par chez moi la chasse est une véritable religion, les gens ne partent pas en vacances l'été pour pouvoir prendre des vacances en septembre pour la chasse.....
Merci de vos retours rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. ici c'est pareil ...
il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs .. mais c'est pas pareil ... mais c'est pas toujours facile de faire la différence ...et c'est pas sur que le port de gilets fluo soit vraiment LA solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai "l'avantage" d'entrainer sur terrain découvert,donc je peux voir les cinglés de la gachette,mais par prudence et en période chasse je porte le gilet fluo jaune et a une époque j'avais une clochette sur le cadre....on voit rarement un sanglier ou un chevreuil habillé en fluo et avec une clochette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entrainement de nuit, en théorie pas de chasseur et votre lampe frontale indique au décérébrés que vous n'êtes pas du gibier.
en journée, je cherche des chemins dégagés pour éviter toute confusion.
mon kart est fluo, ainsi que mon gilet.
entre midi et 14h, 80% des chasseurs sont à table
pour moi la période la plus dangereuse c'est juste avant noël car les chasseurs ont à coeur de rapporter le repas de noël.
ma plus grande crainte, ce sont leurs chiens en liberté et le risque de bagarre avec les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. comme l'a dit Toy plus haut, à propos du fluo : tout dépend du taux d'alcoolémie !!! lol! 
..il en est de même pour la frontale d'alleurs ...
(c.f. le kangourou qui tire sur les chasseurs dans crocodile dundee)

.. petite précision : il n'y a pas tant de chasseurs que ça à table entre midi et 14H00 car c'est exactement le créneau horaire de l'apéro.. jusqu'à 15H00 plus exactement , c'est après qu'ils passent à table ...!!!


.. trève de plaisanterie, la cohabitation n'est pas toujours facile ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, c,est gilet jaune fluo et quand il est tot le matin ou tard le soir ou en sous bois j'ai des collier clignotant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...