tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 3 juin 2008 A ma connaissance aucune repro de bufo debilis en captivité, dans la nature, ces crapauds se réunnissent à la saison "humide" dans des marres, temporaires ou non, oû les mâles chantent très fort pour attiré les femelles et pondre... photo du biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Dimorphisme chez Bufo debilis Mâle gorge noire ou noire rosée Femelle Gorge crème, de la couleur du ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 3 juin 2008 et une autre petite photo en terra, ils sont dans un environnement sec en ce moment, avec comme seule source d'eau un petit bac... plus de pulvérisation depuis plusieurs semaines... je tenterai peut être une repro plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaX11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Je déterre un vieux post là , tout d'abord j'aimerai savoir si tu avez plein d'info croustiante sur cette espece que je pense aquérir ^^ La repro a donné quelque chose ? Et enfin, est ce que le diphormisme sexuel s'établi a l'âge adulte ? parce qu'au magasin où je vais il ont tous la gorge noire . Merci pour tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 la très bref tentative de repro d'il y a quelques mois n'a rien donnée. pour les infos, c'est un petit crapaud diurne, assez actif et qui une fois habitué n'est pas trop timide. si les spécimens du magasin on tous la gorge noir c'est qu'il n'y a que des mâles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaX11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ah...dommage pour la repro , qui sait tu seras le premier a les reproduires. Merci pour ses infos car sur internet imposible de trouver des infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites