Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

installations tétards et jeunes grenouilles

Messages recommandés

Beaucoup de monde commence à reproduire des amphibiens ( enfin, tout est relatif...) et j'aimerai qu'on puisse trouver ici le maximum de technique d'élevage différentes !

Pour que les futurs éleveurs puissent choisir celle qui leur conviendrai le mieux ou tout simplement pour que tout le monde puisse améliorer les siennes !

Donc quelques info sur la conception de vos bac d'élevage s'il y a, ainsi que la fréquence de vos intervention pour la nourriture, les changement d'eau ect !
tout ça, acompagné de photos bien sûr !


Je commence !

Voilà comment j'élève désormais mes tétards :

Après un certain temps en fauna box à netoyer en permanence, à avoir quelques odeurs ect, j'ai opter pour un systeme de grosses caissses plastiques assez plates, dans lequel d'autres bac plus petit au fond grillagé sont installé, surélevé par rapport au fond pour faire un courant d'eau grace à une pompe qui netoi l'eau en permanence..

Le tout couplé à des plantes aquatiques pour la nourriture des tétards lorsque je n'en ai pas encore donner, pour une filtration de l'eau, de meilleur qualitée et plus oxygénée...







Le seul soucis avec ces bacs, c'est qu'il faut faire les joint de silicone parfaitement et surtout des 2 cotés, ceux que je n'ai fait que d'en dessous ont vite fait de se décoller, pour finalement relacher tout els tétards dans le bac directement avec la pompe

Finalement pas trop de casse, mais en attendant de refaire les bacs grillagé mieux que ça, une bonne partie des tétards sont simplement dans les caisses sans pompe...

il me reste donc du boulot !






Pour ce qui est du nourrissage, c'est en moyenne 3 fois par jour avec divers paillettes pour poisson, étant donné le nombre de tétards actuel ( quelques centaines ) je n'ai pas les moyens d'acheter des nourritures pour poisson très couteuses car un flacon de paillette est assez vite liquider ^^

J'ai aussi placer depuis peu un tube UV 10;0 au dessus des bacs, et la croissance est un peu plus rapide et j'ai l'impression d'avoir moins de morts qu'avant...


Pour les jeunes grenouilles, j'utilise de petits terrariums en verre avec un bon éclairage, un systeme de drainage etc., exactement comme pour les adultes, mais en plus petit !




Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En surfant un peu j'ai trouvé ce lien intéressant ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympas ce post, je ferai très certainement un système parallèle le jour où j'aurai de la repro..... quelles sont les espèces que tu reproduis? que leur faut il comme paramètres d'eau niveau pH et conductivité?
Sais tu à quel taux de nitrates les tétards sont ils sensibles?

(Déformation aquariophile oblige...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ! super ça ces tétards Smile

Pour les paramètres de l'eau, à vrai dire je n'en ai aucune idée mais il semblerai que les tétards soient sensibles aux extremes...

Pour ma part un mélange d'eau du robinet et d'eau osmosée convient très bien.

J'ai reproduit Hyperolius puncticulatus, Leptopelis flavomaculatus, Epipedobates tricolor et j'ai régulièrement des pontes fécondes de Dendrobates auratus, mais elles doivent être encore un peu jeunes et les tétards meurent avant l'éclosion.

J'espère pouvoir reproduire d'autres espèces cette année ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...