Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amphiman

[Photo] Agalychnis callidryas

Messages recommandés

Un mâle chasseur de grillons avant la nuit:




Une femelle à moitié endormie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !

Aujourd'hui à la ferme, un couple de la souche du nicaragua ( les plus colorées donc ) était en amplexus, absolument superbe comme bète !

ja vaporiser un bon coup avant de partir, en espérant que, mais bon, je doute fort que ça se fasse dans leurs terras Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà un amplexus est loin de conduire à une ponte à chaque fois, et en plus vu le terra des aga à la ferme, si elles se reproduisent là dedans... j'arrète de me faire chier avec la déco et je leur mets un terrarium deux fois plus petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que les conditions ne sont pas réunies pour la repro (par ex chambre de pluie pour les agas), si les amplexus dures trop longtemps, n'hésite pas à séparer le couple pour ne pas épuiser les femelles. Celles-ci peuvent en mourrir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40/40 pour de l'aga, il faut quand meme dire que c'est loin d'etre idéal! et puis il n'a y a pas de plan d'eau conséquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amphiman tes photos sont fantastiques, et tes grenouilles superbes drunken
les tiennes aussi Seb Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment magnifiques!

Vos terra font combien pour ces chères demoiselles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de veritable joyaux de la nature que tu possede là.vraiment superbe.Félcitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite information, certains pensent que d'avoir un terrarium super planté, avec plein de cachettes et autres accélèrent les amplexus, les pontes ...

Pour ce qui est par exemple des Dendrobates, certains ont des terrariums avec quelques boîtes de pellicules photos, une ou deux plantes en pot sur un substrat fait d'un mousse retenant l'humidité et ils ont des reproductions ... alors que les terrariums sont très basiques !

alors que d'autres possèdent des terrariums qui rejoignent le plus naturel possible le biotope depuis des années et n'ont pas une seule ponte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ne dépend pas non plus de la quantitée de plante.

Mais un terrarium vaste, avec un respect des periode humide et seche et une quantitée de plante suffisant pour permettre aux aniamxu de se cacher permettra plus facilement une ponte qu'un terrarium nu.

Comme tu le dit, les personnes qui reproduisent ces dendrobates ont "peu" de plantes, mais des pellicules photos sont présentes dans le terra.
or le rôle de ces boites est de recréer les cavités créé par les calices de certaines broméliacés, les fleurs de certaines plantes etc...
cela revient à recreer le milieu avec de l'artificiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que cela revient au même mais certains disent que ceux qui utilisent la méthode "peu de plante" et terrarium quasi "nu" ont de meilleurs résultats que les terrariums plantés, tourbe, etc. ...

et j'ai eu une discussion avec un éleveur une fois sur ce sujet ... et il avait d'excellent résultat. Maintenant, vrai qu'un terra bien planté et tout est très esthétique pour nous qui les observons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la mue, j'avais aussi essayé de prendre des photos mais ça ne rendait rien !!

Elle est très jolie ton aga avec pas mal de points blancs !! j'en ai jamais vu autant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! cette grenouille est très commune mais a vraiment son effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...