Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrophoto

[photo] Bufo marinus à Bocas del Toro (Panama)

Messages recommandés

une petite photo en passant.
celle d'un Bufo marinus à la nuit tombée alors qu'il venait de tomber des cordes pendant deux heures.
allongé dans l'herbe trempée j'ai tout de même réussit tant bien que mal à lui faire le portrait Very Happy




autour de la mare il y en avait une bonne trentaine après la pluie, un concert de chants absolument fantastique, un vacarme assourdissant!


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dernière pour ce shoot de nuit après la pluie ... trempé car allongé dans l'herbe et la flotte j'ai du plier mes cannes pour ne pas abimer le matos.




tout au long de ce voyage j'ai eu l'occasion d'en retrouver. que ce soit au nord ou au sud du Costa Rica ... ou à Bocas del Toro.
j'en ai même retrouvé un dans ma chambre le matin suivant ma ballade de nuit à Siquirres ...j'avais laissé la porte de la maison ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, superbe! Tu l'as peut-ùetre déjà dit mais quel est ton appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l'ai déjà dit, me répeter ne me dérange pas! Wink
Canon 40D pour le boitier et Canon 100 f2.8 macro pour l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est magnifique et la bête superbe !
Les marinus que tu as vu étaient tous de cette couleur jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fonction de l'éclairage, ici aux flashs de nuit, la couleur tend à être un peu "orientée" ... mais dans l'ensemble ca tirait plutôt vers le jaune/marron... marron très clair.
le jaune ressort peut être un peu trop sur ces photos! mais je n'ai pas sciemment accentué cette teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A ce propos, "on"(source sûre) m'a dit recemment que les marinus à l'état sauvage étaient souvent plus colorés que ceux nés et élevés en captivité, souvent grisatres.

La différence viendrait de l'alimentation.

Quelqu'un aurait des infos là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...