Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frutosco

decor en mousse de poluréthane

Messages recommandés

voila j'ai un petit terra de libre et je voudrais faire un décor en mousse de poluréthane, dans un premier temps je mettrais exclusivement des plantes et quelques néritina cornutas...

je vais acheter de la mousse (quelle marque, ca je ne sait pas...) du vernis (j'ai vus que l'on pouvait en utiliser 2, le G4 et r123, ) lequel prendre?

pour la peinture je ne sait absolument pas quoi prendre...

je voulais faire un genre de cascade, avec petit bassin d'eau...
dans mon décor de fond je veux mettre du relief avec des "emplacement" pour mettre plusieurs plantes...

donc en gros j'ai carément besoin de vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai encore jamais fait de décors avec MPU, mais choco est un as du décor artificiel ! s'il passe par là à mon avis il te renseignera bien mieux que je ne pourrai le faire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il te faudrais une structure, soit avec du grillage de poule ... ou alors avec du polystirène dessous .. pour donner une base sur laquelle appliquer ta mousse ...

ensuite intègre dans ta mousse des pots de fleurs en plastiques, ça te permettra de pouvoir mettre des plantes sur ton mur, ça rendra super joli.

une fois que ta mousse p-u a bien séché (compte bien 24/48h parce qu'il faut que ce soit sec à l'interieur aussi), tu peux découper tailler etc ... donner la forme que tu a envie.

après c'est à partir de là que moi je foirais à chauqe fois ... donc là je te donne la théorie Very Happy

tu peins (aquarethane ou acrylique peut importe puisqu'à la fin tu va résiner) une première couche, et puis après tu attends que ce soit sec, tu passe une 2nd couche, tu peux ajouter du colorant naturel .. et après tu résiner une 1ère couche, et ensuite une 2ne .. et voila .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci leslie, deja ca m'aide Very Happy
au niveau du vernis tu as utilisé lequel? quand tu dit que ca a foiré, ca veut dire exactement...

je ne peut poser la mousse directement sur le fond du terrarium?

tu as laissé reposé combien de temps avant de mettre des plantes ou animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais utiliser le soloplast r123 [résine], et quand je dis que j'ai foiré ... c'est que moi déja à la base la forme de ma mousse au final me plaisait pas du tout et je suis pas arrivée à lui donner une forme naturelle !! donc du coup ça ma soulé Laughing

ensuite ma structure à moi était super grande .. donc pour résiner une grande surface quand on est pas patiente .. c'est pas pratique Very Happy

si tu peux appliquer la mousse directement dans ton terra ... mais ça gonfle beaucoup, donc ça risque de te salir tout ton verre, et en plus c'est pas facile d'accès pour la découpe et tout quand tout est sec .. mais bon tu peux le faire ya pas de contre indication Wink .

et une fois la résiner appliquée .. il faut bien la laisser secher 2/3 bonnes semaines [même une fois sèche la résine a des émanations toxiques) ...et la rincer à l'eau courante plusieurs fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que choco pourra très bien vous renseigner, il en a déjà fait pas mal et de vraiment magnifiques, je peux en témoigner, je les ai vu en vrai! ;o) Si jamais il ne se connecte pas très vite je vous mettrais un lien pour voir comment il s'y prend et les résultats si Tristan est d'accord bien entendu! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'titi a écrit:
Je pense effectivement que choco pourra très bien vous renseigner, il en a déjà fait pas mal et de vraiment magnifiques, je peux en témoigner, je les ai vu en vrai! ;o) Si jamais il ne se connecte pas très vite je vous mettrais un lien pour voir comment il s'y prend et les résultats si Tristan est d'accord bien entendu! ;o)


j'attends alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non quand même pas, faut que le forum construise ses propres fiches! ;o) Ceux qui veulent voir auront qu'à cliquer sur le lien donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie2611 a écrit:
on peux mettre le post en post-it en laissant le lien de choco en lien .. Wink


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrai fair un post-it avec toutes les methodes différentes pour faire des déco dans nos terras... que ce soit artificielles, ou avec différents types de bois etc ...

C'est vrai que mettre un lien en post-it, je ne voit pas trop l'interêt pour enrichir le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...