Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi

Cynops ou pas ? [Identification]

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai savoir si ce spécimen est un C. orientalis ?

Car j'hésite en fait ... et on me l'a vendu comme tel !





Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça n est pas un Cynops orientalis et pas un Cynops du tout d ailleurs Wink
Les photos ne sont pas super nettes, mais pour moi, c est un Paramesotriton ou un Pachytriton , plutôt le premier vu les yeux, mais pas sûr parce qu on ne voit pas bien, n hésite pas à reposter des photos, dans l eau si tu peux, ainsi que des photo du ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un pro en urodeles, mais j'aurais aussi penché pour Pachytriton labiatus !

Tu n'en as pris qu'un ? il me semble que c'est assez territorial comme urodele...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh bordel de ***** Evil or Very Mad

Me semblait bizarre pour un Cynops ... Après avoir comparé avec celui de ma copine ... Bon bah ... vive les animaleries Suspect

Merci à vous !

EDIT : Je viens de voir des photos sur le net, c'est bien un Pachytriton labiatus visiblement ! Bon je ne regrette pas il est beau mais bon c'était des Cynops que je cherchais ! Ici je l'ai eu à 4 euro car le dernier qui restait et me semblait tout malheureux dans son bête bac d'eau en plastique Sad Là il est dans un aquarium avec une femelle Betta splendens (40litres... je pense qu'il est mieux là geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plutôt fait une "affaire"...

on en trouve bien moins souvent des Pachytriton !

C'est le genre d'espèce qu'il faudra essayer de reproduire par la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelle en est la taille adulte les amis? Il est très beau en tout cas! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas refaire un nouveau post ...

Les deux que j'ai commence à se battre ... Le plus ancien essaie d'attraper le plus nouveau ... J'espère que ce ne sont pas des attaques "mortelles" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être juste un problème de dominance .. surveille quand même scratch

je les trouve trés jolis tes pachys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement de la dominance mais c'est le plus petit qui vient embêter le plus gros confused

Sinon, je ne pense avoir que deux femelles ... J'ai pu lire qu'on différenciait le sexe des Pachytriton grâce à une tâche sur la queue d'une mâle qui est blanchâtre ...


j'ai cru lire qu'il y avait une échancrure dans la queue de l'un d'eux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les pachytritons sont tres territoriaux et tres agressifs entre eux meme si c'est un couple ou 2 femelles ! (2 males c'est encore pire). Il faut donc eviter absolument de mettre plusieurs males dans le meme bac, et pour les couples ou les femelles il faut un tres grand bac ( 80L minimum) avec plein de cachettes (roches, trous, etc ) et encore c'est pas une garantie... Si tes pachy sont encore dans ton 40 L c'est beaucoup, beaucoup trop petit.
Je veux pas te paniquer mais il ya beaucoup de catastrophes avec les pachytritons, le fait qu'ils commencent a se battre est assez inquetant, je te conseille de les separer le plus vite possible si tu tiens a eux. Ou t'es sur d'en perdre au moins un des 2, sinon les 2.

Sinon oui, les pachy sont essentiellement aquatiques... la différenciation des sexes n'est pas tres aisée, elle se fait effectivement en observant la base de la queue, et elle est plus évidente en periode de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...