Aboriginal73 0 Posté(e) le 26 juin 2008 est ce que quelqu'un aurait des adresses pour trouver des cannes de bambou de gros diamètre (3-4 cm mini) seches et non traités ? j'ai vu qu'ils en vendent chez savannah mais à 9 euros le mètre je me demande si on ne peut pas trouver moins chère... Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 26 juin 2008 j'aurais pu t'en donner quand on coupe les notres, mais ils ne sont pas très larges... C'est pour faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c'est pour faire des perches pour mes Morelia viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 26 juin 2008 j'ai vus qu'il en vende sur le site que hex a donner (parcontre c'est de l'artificiel).. autrement le bambou y 'en a partout tucoupe celuide quelqun... ca pousse tellement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 26 juin 2008 frutosco a écrit:j'ai vus qu'il en vende sur le site que hex a donner (parcontre c'est de l'artificiel).. autrement le bambou y 'en a partout tucoupe celuide quelqun... ca pousse tellement vite je ne vais pas acheter un bambou artificiel en pot à 150 euros pour faire des perches pour mes serpents... ça fait un peut cher le kilo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ils vendent aussi des cannes seulement, mais je ne sais pas si il en vend des normales (je sais qu'il y en a des colorées). sinon il faut voir dans les jardineries... truffaut notemment, dans la partie des fleurs coupées etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 26 juin 2008 je vais jeter un oeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 26 juin 2008 je parlais bien sur juste des cannes...j'aurais du preciser... sinon c'est clair c'est cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu en trouve dans diverses jardineries, qui vendent ça (en plusieurs diamètre) comme tuteur pour les plantes ... sinon tu peux toujours aller dans un coin chargé en bambou, ça pousse pas mal dans les sols humides, et tu en coupe .. yen a qui en sont envahi, sinon ça débarrasse les services espaces verts des villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 30 juin 2008 mais les cannes qui servent de bambous font très rarement plus d'un centimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 30 juin 2008 http://www.leboncoin.fr/vi/17972709.htm?ca=20_s Dans ce genre là ? Il faut trouver un qui ne soit pas verni, brut, quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 30 juin 2008 exact Fred ! pile ce qu'il me faudrait sauf que de ce diamètre là en "brut" je n'arrive pas à en trouver ! Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 30 juin 2008 il faudrait voir du côté d'éleveurs de Phelsuma car beaucoup utilisent de gros bambous comme substrat de ponte . . . j'en ai vu à Hénin beaumont mais les prix étaient vraiment abusés, 25 euros le bambou de 40 cm et 5 cm de diamètre, je me suis dit que tu en trouverai de bien moins chère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 30 juin 2008 c'est ce que je me dit aussi mais pour l'instant je n'ai aucune piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 j'en ai plein autour de chez moi (des cannes de provence), y a qu'à couper Mais à envoyer, ça doit être chaud. Si tu connais quelqu'un qui descend dans le sud, il devrait pouvoir t'en remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 merci du tuyau c'est sympa ! j'y penserais à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 une autre idée: la Bambouseraie d'Anduze dans le Gard. Peut-être en vendent-ils? Appelle les. http://www.bambouseraie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 extra ! merci du tuyau Gargouse ! Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Autre idée aussi, si tu as près de chez toi, un club canin qui pratique le ring, ils ont des bambous pour l'entraînement et concours, le diamètre est inférieur pour les chiens, mais lors de leurs prochaine commande il peuvent t'en prendre quelques uns de gros diamètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luccioco 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 des des chiens sur le ring...c'est légale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 a mon avis c'est plutôt le nom donné à un numéro de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est une discipline de dressage canin comportant du "plat" (obeissance), des sauts, et du mordant sportif. Les hommes d'attaque utilisent effectivement des bambous. Par contre, les diamètres sont bien inférieurs à ce que recherche arboriginal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luccioco 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je me disais aussi que c'était bizarre... Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites