Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aboriginal73

cherche bambou

Messages recommandés

est ce que quelqu'un aurait des adresses pour trouver des cannes de bambou de gros diamètre (3-4 cm mini) seches et non traités ?

j'ai vu qu'ils en vendent chez savannah mais à 9 euros le mètre je me demande si on ne peut pas trouver moins chère...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vus qu'il en vende sur le site que hex a donner (parcontre c'est de l'artificiel).. autrement le bambou y 'en a partout tucoupe celuide quelqun... pirat ca pousse tellement vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
j'ai vus qu'il en vende sur le site que hex a donner (parcontre c'est de l'artificiel).. autrement le bambou y 'en a partout tucoupe celuide quelqun... pirat ca pousse tellement vite


je ne vais pas acheter un bambou artificiel en pot à 150 euros pour faire des perches pour mes serpents... ça fait un peut cher le kilo !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vendent aussi des cannes seulement, mais je ne sais pas si il en vend des normales (je sais qu'il y en a des colorées).

sinon il faut voir dans les jardineries... truffaut notemment, dans la partie des fleurs coupées etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais bien sur juste des cannes...j'aurais du preciser... sinon c'est clair c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouve dans diverses jardineries, qui vendent ça (en plusieurs diamètre) comme tuteur pour les plantes ...

sinon tu peux toujours aller dans un coin chargé en bambou, ça pousse pas mal dans les sols humides, et tu en coupe .. yen a qui en sont envahi, sinon ça débarrasse les services espaces verts des villes Razz

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les cannes qui servent de bambous font très rarement plus d'un centimètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Fred ! pile ce qu'il me faudrait sauf que de ce diamètre là en "brut" je n'arrive pas à en trouver !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait voir du côté d'éleveurs de Phelsuma car beaucoup utilisent de gros bambous comme substrat de ponte . . .

j'en ai vu à Hénin beaumont mais les prix étaient vraiment abusés, 25 euros le bambou de 40 cm et 5 cm de diamètre, je me suis dit que tu en trouverai de bien moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai plein autour de chez moi (des cannes de provence), y a qu'à couper

Mais à envoyer, ça doit être chaud.

Si tu connais quelqu'un qui descend dans le sud, il devrait pouvoir t'en remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre idée aussi, si tu as près de chez toi, un club canin qui pratique le ring, ils ont des bambous pour l'entraînement et concours, le diamètre est inférieur pour les chiens, mais lors de leurs prochaine commande il peuvent t'en prendre quelques uns de gros diamètres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une discipline de dressage canin comportant du "plat" (obeissance), des sauts, et du mordant sportif.

Les hommes d'attaque utilisent effectivement des bambous.

Par contre, les diamètres sont bien inférieurs à ce que recherche arboriginal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...