Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astelia

Plutot sable ou petits gravillons?

Messages recommandés

Toujours pour les cynops orientalis, pour la partie aquarium j'ai vu que certains mettent des petits gravillons et d'autres du sable.

Personnellement j'aurais peur que les cynops ingérent du sable en mangeant, peur sans fondement?

Pouvez vous me donner les avantages et inconvénients des 2?

Et pour les plantes comment faites vous, directement dans le sable?

Excuez moi pour ces questions qui vous paraissent certainement basiques mais j'ai fait des recherches et n'arrive pas à trouver de réponses précises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis le sable n'est pas un problème, au pire s'il en avale avec des vers de vase ou autre, ce serra un ou 2 grains.

pour les plantes, directement dans le sable pour moi, après je ne sais pas si ce sont des animaux qui risque de deterrer les plantes mais j'en doute, attend l'avis des pros d'urodeles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, on met du gravillon de quartz pour les Cynops.
Le sable, personnellement je ne suis pas fan plus pour des raisons d'entretien ( lorsqu'on aspire le fond, le gravier reste au fond, alors que le sable, on a tendance à en aspirer ) qu'autre chose, et effectivement je pense qu'il y a un risque d'ingestion plus important avec le sable ( surtout quand je les vois attraper leurs vers de vase, je me dit qu'avec du sable, ils auraient vite fait de le soulever et d'ensabler une partie de leur repas) Wink
Les plantes, elles sont soit piquées dans le gravier ( Cryptocorine, Elodea, Cabomba, Anubias ...), soit attachées ou coincées sur une pierre ou une racine ( Anubias ), soit laissées flottantes ( Riccia ) ou dans le fond ( mousse de Java )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du sable de Loire, et jamais eu aucun problème. J'ai aussi eu du sable très fin avant, pas de problèmes d'ingestion non plus.

Mais je ne donne pas de congelé, juste du vivant, et le plus souvent à la pince, donc ça limite les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi perso j'ai mis du sable de loire et j'ai du recouvrir le sol avec des petit galet car il y a un risque d'ingestion ! mais dans mes futur aquaterra je vais mettre du gros gravier (petit galet ) au desus du sable Wink
A+yo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...