Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreadelfe

Cohabitations bombinas et autres espèces ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Faisant des recherches sur la maintenance des Bombinas, je n'ai hélas pas trouvé (même sur batraciens.net) de réponse à ma question existencielle :
Puis-je faire cohabiter des Bombinas avec d'autres espèces ?
Sachant que les paramètres sont les mêmes (à peu de chose près) que pr des Cynops orientalis ?
Bon en sachant que j'ai actuellement un aqua de 160L (100*40*40).

Merci d'avance,

Au plaisir de vous lire,

dreadelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cohabitation ne sont en général pas conseillées, j'ai déjà pu voir un grand bac ou une cohabitation B. orientalis / C. orientalis se passait sans soucis, cette personne arrivait dailleurs à reproduire les 2 espèces !

Cependant, le bac était vraiment costaud ( dans les 120*60 de surface si je me souviens bien ) et ce n'est peut être qu'un cas isolé, je ne me risquerai donc pas à en faire une généralité !

Après à voir avec les personnes qui maintiennent ces espèces ce qu'ils en pensent, c'est vrai que les paramètres sont quasi identiques, la répartition me semble t-il l'est aussi, pourquoi pas donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oi je vais te repondre franchement : je fait une cohabitation avec mes Bombina et mon Pachy mais (dans une semaine max c'est fini cheers ) je pensse qu'il est possible de les faire cohabiter même si ne les pas préférable du tous ! si tu veu faire cohabiter prévois un important volume d'eau pour que les cynops se sente bien dans l'eau et n'ai envie d'aller sur la partie terrestre...

maintenant tu peu les faire cohabiter avec des poissons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sifaka a pris une sage décision de séparer ses pachy et ses bomibis Smile

Apres c'est sur que la cohabitation cynops orientalis / bombis peut se discuter sous certaines conditions tres precises (tres grand terra, forte expérience des 2 especes, individus NC et de taille similaire, etc ...)

Voila un petit lien édifiant:
http://www.caudata.org/cc/articles/Mixing_disasters.shtml

Et regardez dans "Examples of Disasters" le nombre d'accidents impliquant cynops et bombis ... ("Firebellied newt + Firebellied toad")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation avec des pachy est, plus que les autres, très déconseillée, et pour plusieurs causes :
- pachys agressifs
- les pachy ont besoin d'une eau à fort courrant, les bombinas d'eau stagnante
- l'aménagement d'un bac pour pachy sera surtout "rocailleux", celui des bombinas planté, d'après leur lieux de vie en milieu naturel.
- bombinas assez "toxiques".

après, ça s'est bien passé pour toi, mais tu as pris la bonne décision en les séparant Wink


sinon, je pense que la "meilleure" cohabitation avec des bombinas serait une espèce arboricole de même région d'origine, mais il faudra un terra haut et long.
je pense surtout à hyla chinensis, et en théorie la cohabitation entre ces deux espèces devrait bien se passer si le terra est aménagé convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...