Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaX11

Grenouille silencieuse

Messages recommandés

Salut tout le monde cheers
Je voulais savoir si vous connaissait une espece de grenouille qui ne fait pas de bruit la nuit ou qui n'en fait que le jour? scratch
Personellement le bruit de me derange pas mais je vis encore en famille, alors faut s'adapter Rolling Eyes
Voila merci d'avance pour vos reponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grenouilles diurnes, donc Dendrobates phyllobates, Mantella etc...

Les crapauds ont en général un chant peu puissant, à quelques exeption et il est tout à fait supportable dans une chambre.

sinon tu as les urodeles ou là, tu n'auras aucun chant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tristan cheers , je pense pas prendre des urodele car je voulais débuté l'elevage en terrario par des grenouille, elles sont trop magnifique king .
Les mantella sont elle assez facile a trouvé et un prix assez convenable ? Merci a vous. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux prendre des femelles de certaines espèces, comme Hyla cinerea ou Litoria, elles ne chantent pas ou très peu.

Pour les Mantella, elles sont chères et certaines sont interdites à la vente ou en tous cas très réglementées.

Ce ne sont pas des grenouilles pour débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je crois que je vais me lancer dans les Dendrobates c'est assez courant en + cheers
Et sinon je crois qu'il y a une espece de mantella qui ne demande pas de certificat, peut être y en a t-il aux bourse qui sais Question
En tout cas merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple à trouver en bourse mais faut savoir assurer la nourriture : drosophiles / collemboles / cloportes tropicaux / ... ce qui n'est pas toujours simple. Ou savoir s'en procurer !

Pour les urodèles, j'ai déjà eu une Ambystoma qui faisait des couinements, c est impressionnant quand on ne s'y attend pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les dendrobates, sans vouloir te décourager, il te faut aussi prévoir de la nourriture qui est pas toujours facile à trouver (droso, microgrillons etc...)

Les dendrobates ne sont pas spécialement faciles à élever, il te faudra bien te documenter et être très attentif à leurs besoins.

Si j'étais toi, je me lancerai dans un premier temps dans une espèce plus simple à maintenir en captivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi justement, les dendrobates sont des grenouilles simples d'élevage, pour la simple et bonne raison que ce sont des grenouilles assez petites pour être nourries de drosophiles collemboles etc, et que ce sont pour moi les seules nourritures simples à élever même si leur culture demande un entretien, aussi minime soit-il !

il faut arreter de voir ces grenouilles comme réservées aux experts, leur maintenance est bien plus simple qu'unj bon nombre d'arboricoles, de fouisseurs ou autre terrestres !


pour ce qui est des Mantella, elles ne sont pas soumises à CDC à ma conaissance ( elles sont originaires de Madagascar et ne sont donc pas considérées comme faune française comme le sont certaines sp de dendrobates ).

Leur maintenance n'est pas forcément très compliqué, mais il faut pouvoir garder des températures assez fraiches ce qui n'est pas évident en été.
Elles sont plus difficiles à trouver mais il arrive que des spécimens NC soient proposés en bourse.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

en ce qui concerne les mantella je pense que leur réputation de grenouilles fragiles vient du fait que dans des temps pas très anciens ou elles étaient facilement dispo on avait peu de connaissances sur leurs besoins

on les compare trop facilement aux dendros avec les erreurs de maintenance associées

elles demandent pour la plupart des températures fraiches mais il y a des exceptions

M betsileo laevigata expectata par exp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan, je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire sur des forums et sur des bouquins study , mais c'est vrai que je n'en ai pas encore.

Pour les mantellas, effectivement il faut juste un numéro de CITES c'est tout et elles doivent être NC, c'est mieux.

Après je donnais juste mon avis sur la question, je pensais que c'était un peu difficile de commencer par des Dendro, mais encore une fois je n'en maintiens pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que certaine dendro ne sont pas extrémement difficile à maintenir, à condition de savoir gérer les élevage de nourriture variée(droso, collemboles, cloportes.....)De respecter leur milieu naturel(terra planté avec broméliacées)et de respecter leur besoin en température et en hygro! Wink Et en régle général elles sont plus fragile car on ne les manipulent pas, pas comme de grosse éspéce arbo que tu peux toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de la manip de me derange pas, faut les laisser faire leur vie ces petites bêtes Very Happy
Quant a la nourriture, dans le magasin de reptile ou je vais, il vend des droso, des colembole souche et des cloporte nains, donc sa pose pas trop de probleme, reste plus qu'a faire un p'tit elevage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok trés bien Wink Mais par "cloportes nains" tu veux dire que ce sont des petit cloportes blancs??
Si c'est le cas se sont des cloportes exotiques, trés riches mais leur cycle de reproduction est trés long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nain" c'est ce qui est marqué sur le site et oui effectivement ils sont blanc, j'ai aussi trouvé des poisson d'argent, est ce qu'elles s'en nourrissent aussi ? Là je viens de me renseigné sur l'elevage de collemboles et ca a l'air assez facile cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les collemboles, c est facile oui mais il faut du temps et puis ça ne fonctionne pas super chez tout le monde ...

Pour les Thermobia sp (poisson d'argent) elles s'en nourrissent et ce n'est pas compliqué à élever. J'ai fait une fiche d'élevage mais je ne sais pas si nous sommes autorisé à donner des liens vers d'autres forum ici !

Les cloportes nains sont des cloportes tropicaux en fait. Cycle très long ! Une histoire de 6 mois je crois.

Maintenant, vrai que les Dendrobates ne sont pas des plus difficiles à maintenir mais certaines ne vont pas toujours se montrer non plus. Les chants; en journée, peuvent agacer les personnes qui ne sont pas passionnés par ces animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaX a écrit:
"Nain" c'est ce qui est marqué sur le site et oui effectivement ils sont blanc, j'ai aussi trouvé des poisson d'argent, est ce qu'elles s'en nourrissent aussi ? Là je viens de me renseigné sur l'elevage de collemboles et ca a l'air assez facile cheers .


Pour les collemboles, moi perso je fais comme sa:
Une boite en plastique hermétique d'environ 30x20x15
4 à5 cm de tourbe bien humide et bien tasser
des petite plaques deverre ou de plastique pour y déposer la nourriture(paillette poisson)
des morceaus de liége pour pouvoir les distribuer dans les terras
j'enséme tout saavecune boite commandé à la cigale
ensuite jouvre une fois par jour pour ventiler et nourrir
et voila sa marche nikel et sa grouille de collemboles, mais faut bien laisser tourner un voir deux mois avant de taper dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis dans la même situation .je compte normalement acquerir mes dendro debut avril et et je commence mon elevage de droso et collembole maintenant comme sa je suis sur de ne jamais etre en manque de nourriture pour les future petites protéger parce que franchement je ne me voit pas me taper 40 km toutes les semaines pour une boite de droso ou de collembole sur ce bonne continuation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...