Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysianne931

Nouveau terra pour ??? + news Photos

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai préparée un nouveau terra, qui en fait est un ancien aqua, dont voici les dimensions, Lo 1 M, La 40 cm, Ha 50 cm.
Mon choix n'est pas encore définitif, car j'ai encore quelques aménagements à faire, notamment d'autres plantes, mais je pense que ce sera certainement des tinctos.
A votre avis combien je peux en mettre dans ce volume ?
Very Happy
Voila les photos pas très belles, mais ça donne une idée

Partie gauche

Partie droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
j'aurais peut être dit moi, 5 ou 5 individu pour moi.

ce sont quand même de "grosses" grenouilles

oui certe, mais quand on conseille un trio ou 4 dans 50cm de large, alors je trouve que 6 ou 8 serait correct avec 1métre de long, si le terra est bien aménagé(bromé en nombres, cachettes , hauteur utilisé...) sa le fait.
mais c'est sur qu'au niveau du porte feuille affraid Donc dans se cas 4 ou 5 et là elles auront de la place les petites sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai achetée des plantes aujourd'hui pour le terminer, je mettrais une photo quand ça sera fait, et pour les grenouilles je verrais ce qui se présente Very Happy
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bcp 6 ou 8 pour ce terra!!
Et puis c'est des grenouilles assez "solitaires" qui se cotoient naturellement peu (pouvant même se montrer agressifs entre eux). Dans tout les cas il n'est jamais souhaitable de mettre trop de spécimens dans un seul bac. Moi je ferai comme tristan 4 max voir un couple seulement. Il aura largement la place de s'épanouir quitte à mettre autre chose avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
C'est bcp 6 ou 8 pour ce terra!!
Et puis c'est des grenouilles assez "solitaires" qui se cotoient naturellement peu (pouvant même se montrer agressifs entre eux). Dans tout les cas il n'est jamais souhaitable de mettre trop de spécimens dans un seul bac. Moi je ferai comme tristan 4 max voir un couple seulement. Il aura largement la place de s'épanouir quitte à mettre autre chose avec.

Hé bien c'est parti pour quatre alors cheers
Par contre mettre autre chose avec ce n'est pas conseillé pour les dendros scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas conseillé?
Un couple de tincto avec "Colosthetus" Allobates femoralis ou ventri ça serait sympa. Un Bac à theme en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Pourquoi pas conseillé?


Risque d'hybridation, différence morphologique, moeurs différent,nourrriture différentes.......
Bref, pour moi les dendros ne sont pas faite pour la cohabitation avec d'autre éspéce!
Si on veut plusieur éspéce et bien on fait plusieur terras
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu es sur de toi là? as tu déjà essayé pour être aussi catégorique? tout n'est pas hybridable, différence morpho?, moeurs, nourriture?, surtout dans l'exemple d'association que j'ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Ben a écrit:
Pourquoi pas conseillé?


Risque d'hybridation, différence morphologique, moeurs différent,nourrriture différentes.......
Bref, pour moi les dendros ne sont pas faite pour la cohabitation avec d'autre éspéce!
Si on veut plusieur éspéce et bien on fait plusieur terras
Exclamation

j'ai dit, POUR MOI,donc aprés libre à soi de faire ce qu'il veut!
Si tu veux faire de la cohabitation, et bien fait de la cohabitation, pour moi c'est non tout simplement Exclamation
Et tachons de na pas pourrir ce post Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pourrir le post. Il me semble que la personne cherchait des idées pour peupler son terrarium, dans un terra de cette taille il y a des choses plus intéressantes qui peuvent se faire. Je trouve qu'il est même plus raisonable d'y mettre un couple de tinctorius (puisque l'espèce semble plaire) avec par exemple un trio de ventri plutôt que 8 tincto. Les cohabitations peuvent très bien se faire sans problème faut arrêter de rabacher ce qui est écrit à droite et à gauche sur le net souvent pas vraiment fondé. J'ai fait pas mal de cohabitations sans problème surtout qu'en plus dans ce cas il n'a rien de contre nature ces animaux pouvant partager le même biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais déjà avec ce que je trouve (si c'est des jeunes ou adultes)
Ca pourri pas le post, c'est bien d'avoir différents avis.
Pour ma part, je fais cohabiter mes auratus vertes avec mes tricolors, et il n'y a pas de problème j'avais pris bien sur le soin de lire et demander les avis avant
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Ce n'est pas pourrir le post. Il me semble que la personne cherchait des idées pour peupler son terrarium, dans un terra de cette taille il y a des choses plus intéressantes qui peuvent se faire. Je trouve qu'il est même plus raisonable d'y mettre un couple de tinctorius (puisque l'espèce semble plaire) avec par exemple un trio de ventri plutôt que 8 tincto. Les cohabitations peuvent très bien se faire sans problème faut arrêter de rabacher ce qui est écrit à droite et à gauche sur le net souvent pas vraiment fondé. J'ai fait pas mal de cohabitations sans problème surtout qu'en plus dans ce cas il n'a rien de contre nature ces animaux pouvant partager le même biotope.


je n'est jamais dit que le choix que tu as donné pour la cohabitation sont mauvais, ils étaient même trés bien vu le choix des bêtes que tu as donné, et je ne rabache en aucun cas ce qui est écrit à gauche ou à droite Exclamation J'ai juste donné mon avis PERSONNEL, pour moi une seule éspéce par terra, mais ce n'est que ma vision perso en aucun cas je défend d'autre personne de le faire Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette terra cheers

Pour les especes, effectivement de la tincto (x3) avec de la ventri (x3) serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je mets 2 espèces vaut il mieux mettre la plus petite en 1er Question ou cela n'a pas d'importance.
Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Ben a écrit:
Ce n'est pas pourrir le post. Il me semble que la personne cherchait des idées pour peupler son terrarium, dans un terra de cette taille il y a des choses plus intéressantes qui peuvent se faire. Je trouve qu'il est même plus raisonable d'y mettre un couple de tinctorius (puisque l'espèce semble plaire) avec par exemple un trio de ventri plutôt que 8 tincto. Les cohabitations peuvent très bien se faire sans problème faut arrêter de rabacher ce qui est écrit à droite et à gauche sur le net souvent pas vraiment fondé. J'ai fait pas mal de cohabitations sans problème surtout qu'en plus dans ce cas il n'a rien de contre nature ces animaux pouvant partager le même biotope.


je n'est jamais dit que le choix que tu as donné pour la cohabitation sont mauvais, ils étaient même trés bien vu le choix des bêtes que tu as donné, et je ne rabache en aucun cas ce qui est écrit à gauche ou à droite Exclamation J'ai juste donné mon avis PERSONNEL, pour moi une seule éspéce par terra, mais ce n'est que ma vision perso en aucun cas je défend d'autre personne de le faire Exclamation


Super le terra, cela me donne aussi des idées!!!

Pour la cohabitation, j'ai le meme soucis avec les tortues aquatiques d'eau douce, chaque avis est interessant, mais Nico, je constate que tu es effectivement catégorique, c'est ton idée et on doit la respecter, mais quelles en sont les raisons? c'est par simple principe? ou peux tu citer les raisons d'une telle facon de pensée bien arreté?
A moins que cela soit comme ca et point barre! lol
Perso, je pense que ce n'est pas une regle stricte, des cas de communauté sont envisageable dans certains cas et pas d'en autre, cela ce triate au cas par cas je pense!!!

En tous cas, il est toujours interessant de lire sur ce forum des tas de conseil avisés, et des differences d'opinions aussi fondés les uns que les autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinosternum a écrit:
nicos37 a écrit:
Ben a écrit:
Ce n'est pas pourrir le post. Il me semble que la personne cherchait des idées pour peupler son terrarium, dans un terra de cette taille il y a des choses plus intéressantes qui peuvent se faire. Je trouve qu'il est même plus raisonable d'y mettre un couple de tinctorius (puisque l'espèce semble plaire) avec par exemple un trio de ventri plutôt que 8 tincto. Les cohabitations peuvent très bien se faire sans problème faut arrêter de rabacher ce qui est écrit à droite et à gauche sur le net souvent pas vraiment fondé. J'ai fait pas mal de cohabitations sans problème surtout qu'en plus dans ce cas il n'a rien de contre nature ces animaux pouvant partager le même biotope.


je n'est jamais dit que le choix que tu as donné pour la cohabitation sont mauvais, ils étaient même trés bien vu le choix des bêtes que tu as donné, et je ne rabache en aucun cas ce qui est écrit à gauche ou à droite Exclamation J'ai juste donné mon avis PERSONNEL, pour moi une seule éspéce par terra, mais ce n'est que ma vision perso en aucun cas je défend d'autre personne de le faire Exclamation


Super le terra, cela me donne aussi des idées!!!

Pour la cohabitation, j'ai le meme soucis avec les tortues aquatiques d'eau douce, chaque avis est interessant, mais Nico, je constate que tu es effectivement catégorique, c'est ton idée et on doit la respecter, mais quelles en sont les raisons? c'est par simple principe? ou peux tu citer les raisons d'une telle facon de pensée bien arreté?
A moins que cela soit comme ca et point barre! lol
Perso, je pense que ce n'est pas une regle stricte, des cas de communauté sont envisageable dans certains cas et pas d'en autre, cela ce triate au cas par cas je pense!!!

En tous cas, il est toujours interessant de lire sur ce forum des tas de conseil avisés, et des differences d'opinions aussi fondés les uns que les autres!!!


Very Happy Dison que c'est un principe, dans la nature, nombres d'animaux vivent ensemble et partagent un "enorme territoire" et ne sont jamais en contact forcée dans un périmétre bien précis Very Happy
Et je trouve beaucoup plus intérréssant de voir évoluer une éspéce dans son territoire propre, avec leur cachettes, leur lieu de repos, leur lieux de nourriture..... et non pas avec d'autre éspéce.
Pour moi, une éspéce Arrow Arrow Un terra sunny
Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, c'est n'est que mon avis personnel geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysianne93 a écrit:
Si je mets 2 espèces vaut il mieux mettre la plus petite en 1er Question ou cela n'a pas d'importance.
Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Met la plus timide en premier, pour quelle puisse prendre ces repére avant l'arrivé de la plus térritorial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général on est plus catégorique avec les reptiles, mais personnelement, dans un volume assez grand, si les espèces choisies viennent du même lieu géographique et qu'il ne peu pas y avoir de prédation entre les espèces, je trouve ça d'autant plus sympa !

mélanger comme ça des dendros ( diurnes ) avec de petits arboricoles ( nocturnes ) dans un grand terra permet de remplir ces conditions, en ayant en plus une espèce active de jour et l'autre de nuit ( donc en plus d'avoir quelque chose à voir 24/24, les periodes d'activités distinctes évitent d'autant plus le contact entre les animaux d'espèces différentes ).



Citation :
En tous cas, il est toujours interessant de lire sur ce forum des tas de conseil avisés, et des differences d'opinions aussi fondés les uns que les autres!!!


content que tu trouve ici ce que tu cherche, j'espère que c'est le cas d'un maximum de personnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
mélanger comme ça des dendros ( diurnes ) avec de petits arboricoles ( nocturnes ) dans un grand terra permet de remplir ces conditions, en ayant en plus une espèce active de jour et l'autre de nuit

Je préfère mettre 2 espèces diurnes, car j'ai peur que ça les perturbent si il y en a toujours en activité Smile
Donc je pense mettre un couple de tinctos (faut encore que je trouve) et avec un couple de panguana, est ce que ça irait ?
Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha super terra ça donne des idées ! Very Happy
C'est quoi le substrat en surface, de la sphaigne avec de la mousse dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy
c'est tout simplement de la mousse des bois, j'en ai dans les autres terras aussi, ça tiens plus ou moins bien suivant les coins, mais ça va, je trouve pas que ça fasse moche, en tout cas moins que la sphaigne toute jaune Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton terra lysianne ... il es démarré depuis combien de temps ?

la mousse au sol fait tout de suite un rendu plus naturel .. tu la ramasse en forêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie2611 a écrit:
sympa ton terra lysianne ... il es démarré depuis combien de temps ? la mousse au sol fait tout de suite un rendu plus naturel .. tu la ramasse en forêt ?

Je l'ai commencée en septembre, pour la mousse, oui je la ramasse en foret, enfin c'est mes petits enfants, car moi ou je suis en région parisienne elle est pas chouette la mousse Laughing
dendrogecko, merci faut que je les trouve maintenant, mais je suis pas pressée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...