Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

Nourriture pour Dendrobates

Messages recommandés

Je vais commencer l'élevage de drosophiles, en avance comme ça je serai prêt quand j'aurai mes pensionnaires.

Une question me grignote cependant... scratch

J'ai vu que les sites de VPC proposaient des grosses melanogaster ou des petites hydei...Que dois je prendre?

Je n'ai pas les tailles des droso, laquelle convient aux dendro (en mm)?

Si vous pouvez m'éclairer...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de tes dendro, les petites droso seront manger par toutes les especes, enfin pour les grosse dendro vos mieux de la grosse quand meme, si non il va t'en falloir une sacré quantité, si non c'est bien pour les juv et les petites especes...
pour les grosses droso, tu peux en donner a pas mal d'especes, moyennes a grandes, on va dir qu'une grosse droso fait presque 2 petites niveau volume, donc forcement tu donne moins de droso

donc voila tu voudrais te lancer dans quelle espece, auratus je crois nan ? si c'est ca ca sera de la grosse droso Wink

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auratus ou azureus ou leucomelas (je penche vraiment plus pour la leuco Very Happy ) donc des "grosses", c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Je vais commencer l'élevage de drosophiles, en avance comme ça je serai prêt quand j'aurai mes pensionnaires.

Une question me grignote cependant... scratch

J'ai vu que les sites de VPC proposaient des grosses melanogaster ou des petites hydei...Que dois je prendre?

Je n'ai pas les tailles des droso, laquelle convient aux dendro (en mm)?

Si vous pouvez m'éclairer...merci.


les melanogaster sont donc effectivement plus grosse(genre environ 4mm)
et leur cycle, en fonction de la température, est d'environ trois semaine(à 20°C)
Les hydei sont plus petite(environ 2mm) et leur cycle est plus rapide, une samaine à 15 jours!
Pour tes auratus, aucun soucis pour les deux!
Si tu commences la culture de tes insectes, je te conseille fortement de démarrer aussi, un élevage de collemboles(tropicaux ou normaux comme tu veux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Auratus ou azureus ou leucomelas (je penche vraiment plus pour la leuco Very Happy ) donc des "grosses", c'est ça?

peu importe, tu peux parfaitement donner les deus sortes de drosos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'à lacigale qu'ils ont des collemboles, non?

J'y avais pensé pour la diersité.

Les micro grillons c'est bon aussi ou pas?

Et au fait, en quelle quantité on les nourrit les Dendro?

Parce que j'ai lu des trucs là dessus, mais jamais vraiment la même chose selon les bouquins... scratch

Sont elles vraiment voraces ces petites bêtes?

Au fait, merci pour toues vos infos sur les dendro, j'en apprends beaucoup ici, et c'est cool! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les Drosophila h. qui sont plus grosses que les Drosophila m. ! et non l'inverse.

Les Droso h. ne peuvent pas être croisées avec des souches volantes de chez nous vu que l'on trouve principalement des Droso m. ici. Donc avec Droso m. tu peux te retrouver avec des volantes si les non volantes se font féconder par des volantes ...

Niveau quantité, je ne les compte pas mais plus de 20 par dendro à chaque repas et des fois je laisse carrément un pot dans le terra pour avoir une bonne grosse quantité de droso + collemboles qui sont dans le terra et cloportes tropicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Ce sont les Drosophila h. qui sont plus grosses que les Drosophila m. ! et non l'inverse.

Les Droso h. ne peuvent pas être croisées avec des souches volantes de chez nous vu que l'on trouve principalement des Droso m. ici. Donc avec Droso m. tu peux te retrouver avec des volantes si les non volantes se font féconder par des volantes ...

Niveau quantité, je ne les compte pas mais plus de 20 par dendro à chaque repas et des fois je laisse carrément un pot dans le terra pour avoir une bonne grosse quantité de droso + collemboles qui sont dans le terra et cloportes tropicaux.


Embarassed j'était fatigué quand j'ai écrit sa moi Suspect Exclamation
Pour les collemboles, oui tu peux commander à Lacigale
Micro-grillon, ok, mais fait gaffe, car si il se planque dans ton décor et que les dendro les chopent
pas, sa bouff les plantes et au bout d'un moment sa va chanter affraid
Le mieux pour gérer la nourriture au début, tu lâche pas mal dans le terra et tu observe quand y'a plus grand chose tu en remet, tout les deux jours c'est bien.
Si elles sont vorace
lol! C'est pas des grenouilles ces petite bêtes, se sont de vrai lions Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis dendrophile, vous ne donnez jamais de grillons à vos dendro ?
J'entends bien des microgrillons bien sûr d'un jour ou 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Citation :
Ce sont les Drosophila h. qui sont plus grosses que les Drosophila m. ! et non l'inverse.


Je ne comprends pas, sur tous les sites de VPC, les hydei sont décrites comme plus petites que les Melanogaster...J'y comprends pas grand chose... scratch H toujours 1mm contre M toujours 3 mm??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terraka a écrit:
Amis dendrophile, vous ne donnez jamais de grillons à vos dendro ?
J'entends bien des microgrillons bien sûr d'un jour ou 2 !!


Si et elles adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...