Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terraka

Sondage Insectes

Messages recommandés

Avant j'achetais mes grillons soit en bourse soit par correspondance soit à la FT en dépannage.
Mais à chaque fois j'avais soit trop gros soit trop petit !! (pas doué la fille !! Embarassed )


Donc j'ai commencé mon élevage de grillons "bimaculatus" pour l'instant tout est nickel pour cette repro.

Je m'attaque donc a la repro des criquets maintenant "schistocerca ". Enfin d'abord a la culture du blé puis a la repro Laughing



Merci pour votre aimable participation


Je peux rajouter d'autres noms a la place de "autres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la FT s'en charge pour moi, mais vu le budjet nourriture que j'ai, je commence serieusement à penser que je devrai élever grillons et droso au moins, peut être même rongeur pour mes reptiles.

j'ai juste collemboles et cloporte qui prolifèrent un peu comme élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi élevage de droso, collemboles tropicaux et collemboles de chez nous!!
j'ai essayé une fois cloportes tropicaux mais trop long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye la repro de grillons, mais je n'ai pas assez de femelles, donc va falloir que j'en rachète.

Bientot élevage de collemboles et drosos. Voilà! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'élève des blattes (des grosses), mais elles sont destinées à mes caméléons et non mes grenouilles.

C'est très simple à élever, juste un aquarium avec un fond de tourbe, des cachettes et le tour est joué.
Elles se nourrissent un peu de tout c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' élève depuis peu des grillon avec succes, sinon collemboles, drosophiles et blattes


dommage on ne peux pas repondre plusieurs reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'élève des drosophiles, grillons et souris.
prochainement des blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est un peu l'elevage Laughing
masto, souris, rat et bientot lapin pour les serpent et en insectes il y a des blattes et des droso maintenant, et parfois des grillons
je prefere elever un maximum les proie, surtout pour les rongeurs comme ca je suis sur de leur provenance Smile et puis niveau coût il y a pas photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terraka, dans le sondage il doit y avoir une option "choix multiple".
J'ai l'impression qu'on fait presque tous plusieurs élevages... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ma part: drosophiles, vers buffalo, vers de terre(mais ce n'est pas trop au point...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu voter pr le sondage ...

j'ai des drosophiles grandes / petites, des collemboles, des cloportes tropicaux, des grillons, des charançons et je me tente au morio

sinon j'achète des vers de farine Tenebrio molitor, Teignes de ruches pour varier temps en temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
Terraka, dans le sondage il doit y avoir une option "choix multiple".
J'ai l'impression qu'on fait presque tous plusieurs élevages... Wink


Je voudrai bien changer en choix multiple mais je n'y ai pas l'accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je fais l'élevage des vers de terre, c'est pratique d'en avoir des tous petits...

...et je serais aussi tenté d'avoir à côté un couple de petits rongeurs ou un aqua avec des guppies pour mes amby... à voir.

sinon, c'est animalerie ou magasin de pêche pour les grillons et criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je j élève que des droso pour ce qui et des grillions et le reste ses soit par correspondance ou une animalerie du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'éleve drosos et collembole, ça prolifère assez bien .. par contre grillon & criquet, j'achète en magasin !

les grillons j'avais essayé et je trouve ça super contraignant, ça pue, ça fait du bruit (les domesticas) .. ça ma soulé Smile

mais c'est vrai que vu l'argent qu'on y passe tout les mois l'idée de l'élevage immerge rapidement.

quelqu'un reproduit du criquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
moi c est drosos il y a une colonie de collembole cloporte tropicaux qui prolifère dans certains terra...
pour les grillons c est animalerie mais je commence à me demander si j aurais pas meilleur temps d'en faire un petit élevage dans ma cave...le seul hic serais de savoir à quel température minimale ils se reproduisent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reproduis des Blabera fusca (blattes du Mexique), mais c'est pour les tortues, sinon je reproduit du Gambusia affinis (Poécilidae sauvage ou Forme de guppy sauvage pour situer) c'est pratique ça peut rester dehors même l'hiver, puis quand la souche s'épuise, il me suffit d'aller a la pêche dans les roubines ou marais. (l'avantage de vivre en petite Camargue) cela aussi pour les BB tortues ou les espèces piscivores. sinon j'ai divers insectes d'eau comme larves de moustiques etc une bonne partie de l'année dans certains bassins chez moi, ce qui sera pratique pour élever a nouveaux des urodèles! je vais prochainement me lancer dans l'élevage des droso et collemboles, afin d'accueillir l'année prochaine, un cpl de dendro. Pour le reste, je me fournis dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysou1 a écrit:
savoir à quel température minimale ils se reproduisent Question


Minimale je ne sais pas,

Tu prends des grillons adultes plus de femelles que de mâles, puis tu leurs mets un bac assez profond de vermiculite humide pour qu les femelles pondent dedans.
Tu incubes ce bac à 30° et 10 jours plus tard et a des mini grillons. Si la température est plus basse le temps d'incubation est plus long ...

Tu chauffes les grillons entre 25 et 30°. Plus la temperature est élevé plus les grillons grandissent vite.
Comme nourriture moi je leur donne des quartiers de courgette et des oranges avec un apport de protéine comme les croquettes pour chien ou chat et des paillettes a poissons.
S'ils n'ont pas assez des protéines ils vont se manger entre eux .

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...