Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

chambre des pluies

Messages recommandés

voilà, j'ai plusieurs questions sur les chambres des pluies.

Combien de temps laisser les reproducteurs si ils n'ont pas pondus ?

certains d'entre vous nourrissent ils les animaux en chambres des pluies, les grillons risque de finir quasiment tous noyés si c'est le cas non ?

Comment marche votre systeme de pompe ? en permanence, en intermitence à des periodes fixe ou aléatoires ?

Et enfin, quelle taille de chambre des pluies ?

Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne ma version pour les aga


La chambre de pluie est faite dans un exoterra de 60x45x60 et je les laisse environ 15 jours car j'obtiens des pontes dans les 5 jours qui suivent en moyenne.

Concernant les grillons, oui je les nourris dans cette chambre de pluie mais je mets les grillons dans un saladier assez profond pour ne pas qu'ils se barrent. Les aga ont compris le système et se mettent sur le bord du saladier ...
Le fait de les nourrir permets aussi d'allongé la durée de repro dans la chambre.

Pour les aga vu qu'elles sont nocturnes, je branche la pluie presque toute la journée et je l'arrète vers 21 h.
Le fait de ne pas mettre de pluie la nuit est un choix perso comme ça les aga ne sont pas géné par la pluie lors de ponte.
La pluie est le stimulant, je suis d'accord. la journée et en soirée ça suffit a stimuler les 2 males que j'ai. Ils chantent très bien même sans pluie la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en fait, comment ça se passe, c'est simplement le fond du terra qui fait réservoir et une pompe qui remonte l'eau en haut vers une paume de douche, ou des tubes perforés etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je pense que c'est ça Kinosternum, à moins que le réservoir soit à l'extérieur, mais en pratique ça change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cerne bien le principe, mais avoir un reservoir en exterieur necessite une vidange en continue d ela chambre de pluie vers le reservoir, ceci afin d'avoir un cycle fermé. Dans l'autre cas, trop d'eau dans le fond, peut en cas de "chute" de l'aga, occasionné une noyade!!!

Bon le principe est bien cerné, reste plus qu'a mettre en place avec un bricolage ingenieux et de préference pratique!

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque de noyade sur des animaux adultes est quasiment inexistant, d'autant plus que des plantes utilisées comme substrat de ponte tombent souvent dans l'eau, ce qui fait un suport de plus pour en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reponds un peu a la bourre !!

Tristan oui j'ai toujours mon problème de pattes d'alumette avec mes tétards.

J'ai eu une nouvelle ponte il y a 30 jours et j'ai changer de bouffe pour voir si l'alimentation est en cause, reste plus qu'a attendre ...


Pour l'eau, oui j'inonde tout le fond avec 8 cm d'eau environ. Puis l'eau est remonté via une petite pompe pour fontaine et donne la pluie a l'aide de tubes perforés.


Pour les aga, elles ne se noyent pas car elles nagent très bien. si c'est le couple qui tombe, ils se séparent et rejoint la vitre a plus proche en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir le sujet sur les chambres de pluie et il est fort intéréssant que chacun donne un aperçu de comment sa fonctionne.Serait-il possible de nous les faire voire.
Sa serait super sympa
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est bien intéressant ce sujet et je voulais demander est ce vous mettez un chauffage dans l'eau ou autres système de chauffage et à quel température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets un chauffage d'aqua a 25° environ, pour les aga
Température de l'eau = température de l'air Wink
Donc varié en fonction des besoins des espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril37 a écrit:
je vien de voir le sujet sur les chambres de pluie et il est fort intéréssant que chacun donne un aperçu de comment sa fonctionne.Serait-il possible de nous les faire voire.
Sa serait super sympa
merci


je déterre ce post car je suis en pleine réflexion sur ce sujet, et je cherchait des photos de chambre de pluie...et comme le disait cyril serait t il possible de nous les faire voire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis un peu en galère pour faire le système de chambre de pluies. En fait, j’ai d’abord essayer de faire un simple tube percé, mais ça ne me fait pas vraiment pluie, ca me fait un truc un peu space, genre des filets d’eaux assez forts…vous utilisez quel type de pompe, quelle longeur de tuyau, le nombre de trous, et tout et tout ? Si quelqu’un peut faire ça photos à l’appui, ça me plairait vraiment, parce que j’ai mes Megophrys en pluie, et bientôt mes Theloderma corticale, et ça continuera bien un jour ou l’autre avec les autres espèces, qui grandissent, doucement mais surement…

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...