Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle111

bufo debilis : capacité à grimper

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai voulu installer mes debilis dans un terra plus spacieux mais également plus haut ( 60 de hauteur ).

mon soucis c'est que je les ai retrouver assez haut dans le décor, et je crains qu'ils ne se blessent grièvement en tombant...

sachant que les parois du terra étaient déjà habillées de fibre de coco, même si j'enlève les souches et branches trop hautes, ils auront quand même de quoi s'aggriper Rolling Eyes

qu'en pensez-vous, dois-je m'inquiéter ou leur faire confiance???

merci par avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens montent relativement souvent au plus haut de leur bac, soir 35 cm, ça leur arrive aussi de se viander et il n'y a jamais de dégat puisqu'ils sont amorti par les plantes, ou au pire par une couche d'un mélange de sphaigne et de tourbe.

ils sont debiles seulement par leur taille, mais ce sont des crapauds costaud ^^

( debile voulant en réalité dire fragile, et non neuneu comme on pourrai le penser Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'as pas à t'inquièter, laisse les se balader, ils se feront pas bien mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
ils sont debiles seulement par leur taille, mais ce sont des crapauds costaud ^^


d'où leur nom Bufo Debilis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des amphibiens "terrestres" à la base escaladent de temps en temps, et ratent leur coup de temps en temps aussi.
si il n'y a pas d'arêtes coupantes en bas, ça devrait le faire.
surtout qu'un crapaud peut encaisser sans trop de difficultés une chute de 40 cm.

et sinon, comme dit par Tristan, "debil" en espagnol signifie "faible", et l'espagnol vient du latin... d'où le nom latin "debilis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...