kinosternum1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Hier j'ai décidé de faire une virée en solitaire en Cévennes, avec l'espoir secret d'y apercevoir une S.salamandra, bon ok je me doutais que j'en verrais pas vu le temps, en principe je les observe en automne par jour pluvieux! Par contre, je savais que je pourrais surement observer des larves (j'ai mes coins!). Donc voici quelques photos de larve de Salamandra salamandra et quelques photos du biotope dans lequel on l'observe habituellement en Cévennes. Arrivé sur le site. Première photo prise dans l'eau. Voici le ruisseau dans le quel j'ai pu observé les larves. Photos d'une larve de S.salamandra. Inutile de préciser que la larve a été remise dans sa flaque d'eau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 merci à toi pour ces belles photos En tout cas, je ne connais pas du tout cette région, mais c'est vraiment magnifique Toutes cette moussse, les fougéres, les petites riviéres, sa doit étre encore plus chouette aux printemps ou l'été Par contre c'est pas bien de mettre des tuyaux en plastique dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 rholala magnifique endroit !! et magnifique trouvaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bravo pour cette trouvaille et ces photos ! Tout près de chez moi il y aussi une petite rivière avec une cascade, le biotope est tres proche de celui sur tes photos, et on y trouve également souvent des larves de salamandre et parfois l'hiver aussi ...enfin malgré tout bien moins qu'il ya une 20aine d'années ou ça grouillait littéralement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 superbe paysage et superbe trouvaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terraka 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci pour ces belles photos, c'est toujours très agréable a voir Nico, tu as l'oeil, j'avais pas vu le tuyau en plastique sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinosternum1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui ce tuyau m'avais aussi interpellé, il est pris dans le mur et arrive de je ne sais ou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ysou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 je savais pas qu'il y avait encore des larves l'hiver??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 kinosternum a écrit:oui ce tuyau m'avais aussi interpellé, il est pris dans le mur et arrive de je ne sais ou!!!! un dégazage sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Super beau, et belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 magnifique paysage, sympa d'observer les larves a cette saison;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accordeon08 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 vraiment superbe, j'en trouve souvent en été dans une petite source mais il y a toujours des blaireaux qui "s'amusent" à les tuer en leur ballançant des caillou et je trouve aussi des dizaines et des dizaines d'adultes pres de mon mobilome, il y a une source et il remonte toujours dans le terrain cette anée j'en ai comté 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites