Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinosternum1

Larves de S.salamandra

Messages recommandés

Hier j'ai décidé de faire une virée en solitaire en Cévennes, avec l'espoir secret d'y apercevoir une S.salamandra, bon ok je me doutais que j'en verrais pas vu le temps, en principe je les observe en automne par jour pluvieux!

Par contre, je savais que je pourrais surement observer des larves (j'ai mes coins!).

Donc voici quelques photos de larve de Salamandra salamandra et quelques photos du biotope dans lequel on l'observe habituellement en Cévennes.

Arrivé sur le site.







Première photo prise dans l'eau.



Voici le ruisseau dans le quel j'ai pu observé les larves.









Photos d'une larve de S.salamandra.












Inutile de préciser que la larve a été remise dans sa flaque d'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi pour ces belles photos Very Happy
En tout cas, je ne connais pas du tout cette région, mais c'est vraiment magnifique flower
Toutes cette moussse, les fougéres, les petites riviéres, sa doit étre encore plus chouette aux printemps ou l'été Exclamation Wink
Par contre c'est pas bien de mettre des tuyaux en plastique dans l'eau Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette trouvaille et ces photos ! cheers

Tout près de chez moi il y aussi une petite rivière avec une cascade, le biotope est tres proche de celui sur tes photos, et on y trouve également souvent des larves de salamandre et parfois l'hiver aussi Smile ...enfin malgré tout bien moins qu'il ya une 20aine d'années ou ça grouillait littéralement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos, c'est toujours très agréable a voir cheers cheers



Nico, tu as l'oeil, j'avais pas vu le tuyau en plastique sur la photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinosternum a écrit:
oui ce tuyau m'avais aussi interpellé, il est pris dans le mur et arrive de je ne sais ou!!!!


un dégazage sauvage Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe, j'en trouve souvent en été dans une petite source mais il y a toujours des blaireaux qui "s'amusent" à les tuer en leur ballançant des caillou et je trouve aussi des dizaines et des dizaines d'adultes pres de mon mobilome, il y a une source et il remonte toujours dans le terrain cette anée j'en ai comté 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...