Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

cable chauffant et fond de terra

Messages recommandés

J'ai une petite question, j'aimerai mettre un cable chauffant sur la vitre arrière d'un terra (pour une espèce arboricole) et j'aimerai le camoufler sous un fond.

Je vais faire cela dans un Exo terra, pensez vous que si je colle sur le cable un panneau de liège, ce dernier étant un isolant, ça chauffera quand même assez?

Je pars sur un cable chauffant de 25 W

Si je colle le cable sous le décor fournit par Exoterra, qui est en polystirène je crois, pensez vous qu'il y ait un risque? (poly fonde ou autre?)

Et surtout est ce que ça chauffera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part je ne le fixeré pas directement sur le terra ou le decor car j'ai eu des terras explosé a cause du cable chauffant,et pour le decor en poly des exoterra sa risque de le deformé,voir meme de le faire fondre.
Quel est la puissance du cable et l'épaiisseur du verre de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
25w me parait peu.
Pour le fixer pourqoui ne fait tu pas une sorte de "faux fond":
tu colle ton liége sur ton terra et derriére ton terra tu fait un petit coffrage de la taille de ton terra dans lequel tu met ton cable et tu met se coffrage le long de ton terra Idea
jespere que je suis clair Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair Nico, mais je vais perdre de la chaleur avec le coffrage...ou alors, tant pis je le mets au sol comme pour celui des Epipedobates... à voir, ou alors un coffrage vraiment fin...

Cyril, j'ai un terra où le cable est fixé sur la vitre du fond, il fait 25 W, et il n'est vraiment pas assez chaud pour faire fendre du verre, (enfin pour le moment, croisons les doigts). Par contre le décor exoterra (qui en plus d'être laid) risque effectivement de fondre...ou tout du moins se déformer, tu as raison.

L'épaisseur du verre doit être 4-5 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sinon en derniere solution je te conseil de mettre un tapis chauffant plutot que le cable.En plus la température du verre serait uniforme sur toute la surface et non concentré comme sa serait le cas avec le cable.
Et je te rassure les terras que j'ai péter c'atait avec un cable de 100w,mais sur du verre de 12mm quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu n'aurais pas meilleurs temps de mettre une petite ceramique thermostatée sur le dessus (exo terra il me semble?)

Bien qu'elle soit supposée assecher l'air, c'est peut être plus adapté pour une espèce arbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...