Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arboreal

Phrynomerus bifasciatus

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la maintenance et la repro de cette espece.
merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Personnellement j'ai trouvé beaucoup de sites mais tous parlant en anglais, si tu veux je peux te mettre les liens Wink

Sinon j'ai trouvé cela mais bon cela ne t'aideras pas beaucoup je crois...

Citation :
Le Phrynomerus bifasciatus vit en afrique du sud. Sa robe est marron claire avec deux tâches rouges sur les flancs. C'est un animal nocturne, qui mesure entre 4 à 7 cm à l'âge adulte. La peau contient des secrétions toxiques.

Anciennement incluse dans l'espèce Phrynomerus bifasciatus, la forme d'Afrique de l'Ouest diffère nettement de celle d'Afrique de l'Est et australe. La coloration varie selon la luminosité et l'humidité. C'est une espèce de savane. Ses déplacements nocturnes se font en marchant à la différence des autres grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne sommes pas sur l'autre forum, répondre en mettant " je t'ai répondu sur l'autre forum" n'est pas très utile pour trouver des informations sur amphibase, autant trouver les infos ici aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d’accord je comprend .alors ses une espèce pas très facile car elle ne se nourrie pas ou presque pas de grillon donc ses termite voire fourmi après un terra de 60/45/45 peut contenir 4 adulte
Une température de 25°/28° et une hygrométrie de 60°/70° a savoir que ses une espèce qui creuse et qui s’enterre donc 8/10 cm de terre avec des feuille morte pour la reproduction je ne sait pas.
Wink dendrogecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter un poil:
-effectivement les Phrynomerus mangent des termites, fourmis et autres micro insectes dans leur milieu naturel (plutot type savanne, limite foret), la bouche est très petite donc en captivité c'est micro grillons, un pe ude drosos.
-niveau humidité, assez basse: 60% en journée et un subsrat légèrement humide mais pas plus, on peut monter à 80% voir 90 la nuit.
-niveau décoration, une bonne couche de sustrat, quelques plantes et morceaux de liège pour procurer des cachettes. Il leur arrive de grimper un pe ude temps en temps donc un peu de décoration en hauteur n'est pas inutile.

attention à la profonduer du bassin, elles ne nagent pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, par contre, deux autres petites question:
quel type de substrat?tourbe? sphaigne?
et ensuite, comment se passe la repro chez cette espece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le repro c'est 5 mois de saison sèche, en gardant un substrat légèrement humide, dans la nature elles se planquent dans les termitières, dans le substrat ou dans les cavités pendant cette saison.

ensuite il faut reprendre massivement les pluies et augmenter la taille du bassin, les oeufs sont pondus sur la végétation aquatique.

ps: c'est Phrynomantis, plus Phrynomerus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Very Happy
quand tu dit augmenté la taille du bassin, c'est mettre un bac de quelle taille?
et aussi, comment differencié le male de la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas te dire exactement, mais quelque chose d'environ 30 par 30 avec 6 ou 7 cm d'eau est peut-etre pas mal, avec une sortie facile est des plantes aquatiques.

après je n'ai pas plus de précisions que ça... pareil pour le dimorphisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...