Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gargouse

Phelsuma laticauda

Messages recommandés

Bonjour,
Superbe photos et trés beau phelsuma.
Décidement les phelsu me plaisent de plus en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le Laticauda est superbe.
Par contre il n'a pas le dessin sur le bas du dos trés marqué

Voici le mien


Moi c'est ce bleu autour des yeux qui me fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
pour voir calotes et phelsuma dans un même voyage, faut aller à la réunion Laughing

superbe photo ! tu était dans quel coin ?


exact Wink

Mes parents habitent là bas (un peu en hauteur au dessus de st pierre) donc j'étais chez eux. logique Laughing Very Happy

Comme les 2 autres fois où j'y suis allé, on a fait un peu de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Décidement les phelsu me plaisent de plus en plus Very Happy

Moi aussi Very Happy
Belle photo, tu as quoi comme appareil Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non pas vu d'inexpectata.

Dommage, c'est effectivement ceux là que j'ai chercher évidemment.

En même temps j'ai pas pu chercher autant que j'aurais voulu. Ils sont censé être vers manapany les bains, et il fait très chaud actuellement, vu que c'est en bas.

Et comme j'y suis allé avec ma fille qui avait juste 6 semaines au moment du voyage(!), on a été obligé de fait gaffe à la chaleur extrême et au soleil (tant bien que mal).

Mais on a quand même pu en profiter. On a vu un seul F. pardalis, quelques crapauds (sacrément adaptable car à toutes les altitudes!), on s'est balladé dans la forêt primaire de bébour (un tas d'orchidées là bas) etc... Sans oublier les lagons où je me suis bien sûr régalé, car ce ne sont pas forcément les plus beaux (mais ils sont beaux quand même!), mais ils sont riches. Par contre en mauvais état (avec une nette dégradation ces 2 dernières années), y a vraiment des sauvages...Entre les touristes qui piétinent les Acroporas, et les créoles qui niquent le pied mère pour choper la pieuvre en dessous...
je ne sais pas dans quel état sera le récif quand j'y retournerai l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...