Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

Inquiétude

Messages recommandés

Bon salut à toutes et tous!

Je suis revenu de la FT les bras chargés de grenouilles!

cheers Very Happy

J'ai cependant un petit souci...je me demande si mes Epipedobates mangent bien....

Leur terra est bien planté, le sol est recouvert d feuilles mortes et si je les vois bien bouger pas moyen de savoir si elles se nourrissent.

Dans le terra il y a actuellement, des droso, des micro grillons et des collemboles, mais tout ça se cache dans les feuilles, alors je ne sais pas si les petites les trouvent?

Dans leur terra à la FT, il n'y avait que de la tourbe.

Vous pouvez voir le terra dans la section installation des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as ramené quand ? il faut leur laisser un peu de temps, même si elles sont assez calme pour sortir devant toi elle sont surement encore trop stréssées pour manger devant toi, c'est habituel les premiers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai depuis mercredi (au soir elles ont intégré leurs terras)

Comme je suis en vacances, j'ai passé une partie de l'aprem à les observer.

La maison était calme, très calme (pas de télé, mon fils à la sieste Wink ) et j'ai pus voir les 5 Epipedobates en arctivité.

Elles se baladent bien, escaladent tout ce qu'elles peuvent et mangent! cheers

J'ai même réussi à voir deux des trois Dendrobates auratus, qui elles, même dans leur terra au magasin, restaient sous des souches.

Les Epipedobates, quand à elles, étaient toujours autour du bassin à l'animalerie.

Chez moi, elles se baladent beaucoup plus, je pense que leur terra devaient être bien sec à la FT.

Me voilà rassuré, les petites, pour le moment, ont l'air à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout se passe à peu près bien, mais par contre les Epipedobates ne mangent pas de mouches...je me demande si elles ne sont pas trop grosses pour elles? (mouches noires 3mm je ne sais pas quelles espèces il faut prendre, les plus petites s'appellent comment? Hydei d'après ce que j'ai vu, quelqu'un peut me confirmer?)

Les dendrobates sortent un peu le soir mais je ne les vois pas manger, mais elles ont l'air en forme.

Les Epipedobates ont des collemboles et des micro grillons (j'ai écumé le sous bois à coté de chez moi et j'ai mis pleins de collemboles et autres petites bestioles qui vivent dans les sous bois des forêts.)

Elles, je les vois se nourrir, mais je ne vois pas les proies qu'elles attrapent, tellement elles sont petites.

Ah, autre chose, hier j'en ai 2 qui ont chanté! cheers
Je pense donc avoir deux males dans le lot!

Dans les 2 terras il ya droso, micro grillons et collemboles, j'espère qu'elles arriveront à se débrouiller.

Autre chose, je ne vois pas les collemboles dans le substrat.
Celui ci est recouvert de feuilles mortes et j'espère que les grenouilles arrivent à les trouver...

Vous me trouvez peut être trop inquiet, mais j'espère qu'elles sont bien et qu'elles se nourrissent bien. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les epipedobates peuvent manger de plus grosses proies que les dendrobates, t' affole pas si tu les voient pas manger, ça chasse toute la journée et meme si les droso restent immobilent elles finissent toujours par bouger a un moment et se faire avaler

concernant les collembole c' est pas plus mal qu' ils soient sous les feuille, ils vont se reproduirent tranquilement et quand ils pointerons leur nez en cherchant de la nourriture ils y passerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Angel, donc tu penses que les Epipedobates mangent les mouches, j'en ai mesuré une cette aprém, une mouche, elle faisait 3mm.

Le plus étonnat c'est que des fois des mouches leur passent sous le nez et qu'elles ne bougent pas.
Certaines montent même sur les grenouilles sans une réaction de leur part Exclamation Question

A la FT ils m'ont dit que les Epipedobates que j'ai acheté étaient des juvéniles, mais deux ont chanté et elles me paraissent déjà bien "grandes" pour être des juv.

Si ce sont effectivement des juvéniles (ça m'étonnerai mais bon), est ce que des mouches de 3-4mm ne sont pas trop grosses?

Ah, au fait, aujourd'hui juste avant l'extinction des feux, j'ai vu une des Dendrobates auratus sortir de sa cachettes et se "gavait" de mouches! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...