Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alx

Auratus verte... je persévère!

Messages recommandés

Hello les amis!!

Je sais ça fait un baille, c'est pour ça que je passais vous dire bonsoir et vous montrez ce que mon cher et tendre m'a gentiment ramener un soir....



Elle vient de la FT elle, mais on a plus d'espoir que pour les autres... cheers
Ainsi qu'un tout mignon Lepidodactilus lugubris, que malheureusement je ne vois pas souvent, quand je le verrai je vous le mettrai Wink

Dailleurs sur les 4 que j'avais prise à al FT, il me reste cette magnifique lignée



Voila je vous salut tous et je vous souhaite un très bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement sa fait un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu Exclamation
En éspérant que tu es plus de xhance avec celle ci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme je l'ai dit au dessus celle dite Lignée, vient du premier achat à la FT! Et donc en bonne survivante elle se porte bien.

Donc mon plan maintenant est le suivant: plus tot que d'acheter un groupe (ce qui n'a pas été une bonne experience) j'en achète une ou deux, en appelant regulièrement pour me tenir au courant des arrivages cheers

Ducoup chaque nouvelle grenouille s'adapte tranquillement et pour l'instant ça se passe bien.

Autre point --> pour l'instant aucun chant... donc que des filles!
Et aussi que je les pensais plus territoriales et que donc qu'elle se castagneraient un peu même entre femelles? bon c'est sur elles sont rarement au même endroit ensemble, mais elles se pourchassent pas et ne montre aucune agressivité. Vous elles se comportent comment vos auratus? bagareuse ou pas?... parce que timide ça je sais lol!

Bon faut dire aussi qu'elles ont de la place Smile tellement que souvent je les cherche Suspect

A bientot
Alx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bonsoir!

Persévération tome 2!!!!

Je suis passée à la FT aujourd hui et hop! 3 petites nouvelles dendrobates auratus verte!
Dont une a forte probabilité qu'elle soit un Monsieur dendro!!!! (les bouts de ses doitgs étant un peu plus gros que toutes les autres, j'ai bon espoir!)cheers

Donc je vais guetté un eventuel chant et je vous tiendrais vite vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, pas de chant ne veut pas forcément dire femelle, certains mâles sont assez timides et mettent longtemps avant de chanter Wink

n'hésite pas a nous mettre des photos des nouvelle et du bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je tends l'oreille en esperant avoir un chant!

En tout cas elles sont magnifiques! elles mangent bien, se promène beaucoup ou presque pas pour d'autre. Je surveille qu elles ne manquent de rien!

Par contre je n'ai pas observer beaucoup de comportements "territoriaux" c'est à dire pas de bagarres, pas d'individu qui se fait pourchasser. elles sont plutot sage.

En revanche, vous en pensez quoi vous de sexé les individu à la forme de leurs disques adhésifs au bout des doigts? J'ai deja entendu que c'etait une façon de les sexer, mais je voudrais en savoir plus!

Merci a vous, et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas/très peu fiable.

Chez D. auratus, c'est la morpho générale qu'il faut observer.

Les femelles étant généralement plus ronde/larges/triangulaires.

Mais ça reste une espèce difficile à sexer et les surprises peuvent être importantes!

Par ailleurs, y a assez peu de baston, car c'est bcp plus cool que D. tinctorius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les séxer avec plus de facilité il faut impérativement que les animaux soient bien adultes. Lorsque l'on a plusieurs spécimens bien adultes (notamment lors de leurs arrivages d'auratus sauvages) l'idéal est de comparer les individus et en utilisant les critères de distinction mâle/femelle cités cela est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, bon là je suis au bureau (je sais c est mal Twisted Evil ) mais je regarderai avec plus d'attention des que je serai à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Et pour les séxer avec plus de facilité il faut impérativement que les animaux soient bien adultes. Lorsque l'on a plusieurs spécimens bien adultes (notamment lors de leurs arrivages d'auratus sauvages) l'idéal est de comparer les individus et en utilisant les critères de distinction mâle/femelle cités cela est facile.


facile... pas toujours.

j'ai en tête 2 anecdotes qui me font toujours être prudent sur les auratus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas de chant d'auratus, mais un espèce de bruit bizarre provenant de mon Lepidodactylus Lugubris qui a pondu visiblement la nuit dernière cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOuuuuuuuhhhraaaaaaahhhhh!!!! bounce bounce bounce bounce

Vous aurez compris, j'ai pu observer une, de mes dendrobates, chanter ce matin!!! J'ai donc bien un mâle!!!

Je suis super contente

Faut absolument que j'arrive a vous prendre des photos mais elles restent craintives et se cache des que je m'approche de trop près!

Je ferai ce que je peux...

A bientot

Alx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alx,

Je suis content pour toi Very Happy
Bonne chance pour la suite.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce qui me fait bien rire, c'est que depuis qu il s'est mi a chanter plus rien ne l'arrete si ce n'est quand la lumière s'éteind!

Là, mes lampes devrait s'eteindre dans une tite dizaine de minutes et il chante non stop! cheers

Dailleurs j'imaginais un chant bien plus fort... j'avais vu des videos de chants de leucomelas et je pensai que ça allait s en approcher c est clairement plus discret lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour quelqu'un qui persévère mon expérience est magnifique de jour en jour!!!

Apres vous avoir annoncé que j ai un mâle dans le groupe, je suis heureuse (immensément heureuse) de vous annoncé ma premiere ponte! J'ai en effet trouver 3 oeufs y'a meme pas 5 min! cheers cheers cheers

Par contre je ne sais pas vraiment quoi faire donc je vous laisse je vais parcourrir le forum histoire de bien commencer avec les repros I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai meme envie de dire genial! Par contre je sais pas quoi faire donc là je me renseigne!

Pour l instant j'ai laissé les oeufs là ou ils sont, en humidifiant un peu le ti pot dans lequel je les ai trouver!

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! en attendant je retourne à mes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alx a écrit:


Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! en attendant je retourne à mes recherches!


T'inquiete pas les experts vont arriver a la rescousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien,

Les oeufs peuvent être sortis juste après la ponte si tu veux, ou si tu as peur qu'ils soient détruit par d'autres occupants.
Sinon pas de problème particulier si tu ne les laisses pas aux parents tu les humidifies en les "rincant" de temps en temps et en évacuant l'eau libre à chaque foi tout en les laissant dans une atmosphère humide.
Si tu décides de les laisser aux parents ce qui est tout à fait possible aussi, tu n'as alors rien à faire si ce n'est vraiment si tu veux aller jusqu'au bout, placer des petits récipiants d'eau dans le bac pour que les parents déposent les larves (attention pas de boite de pélloche ou autres similaires).
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Félicitation Alx, aprés un début un peu malheureux avec tes auratus tu revient en force Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éhéh ! cheers Merci nico37

Le mâle me fait part de sa présence tout les jours, les comportements qui se déroulent sont passionant a observer, un bonheur!

Maintenant je veille sur les oeufs tranquillement, et je croise les doigts pour réussir a mené l'éclosion et la vie des tetards si tetards il y a Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...