Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

Projet de reproduction Hyla cinerea

Messages recommandés

Salut, la belle saison approche, voilà quelques jours que les températures remontent, et j'aimerai commencer un projet de repro pour mes Hyla.

Je pense faire une chambre de pluie, dans le terra que j'avais fabriquéà l'origine pour mes rainettes, 1/3 Terre/ 2/3 eau, avec une pompe faisant tomber de l'eau régulièrement.

Je pensais faire une partie aquatique assez touffue afin que les Hyla s'accrochent aux plantes.

J'ai besoin de conseils, si certains ont déjà tenter l'expérience, merci de m'en faire part! Wink



Petit édit, je pense mettre des plantes aquatiques anubia essentiellement dans la partie aquatique avec des branches et une ou deux souches d'aquariophilie, formant une ile.

Je pense aussi faire partir un pothos dans la partie terrestre, avec les branches qui courent le lon g des parois, fixées à l'aide de ventouses.

Dans la partie terrestre, je vais mettre un asplenium nidium, avec les feuilles au dessus de l'eau.

Ensuite, je compte fixé un tuyau sur le couvercle, à l'ntérieur du terra, de là coulera de l'eau de manière régulière.

J'aimerai beaucoup attaché des anubias tout le long du tuyau où coulera l'eau, ils seront ainsi fréquement arrosés, et réduiront le flux d'eau (je n'ai pas de goutte à goutte).

Est ce que les anubias survivront en étant pas tout le temps immergés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant de régions tempérée/sub tropicale, je ne pense pas qu'une chambre de pluie soit nécessaire pour H. cinerea, les facteurs déclanchant la période de repro étant principalement la hausse des températures et de la photopériode.
Lorsuqe j'avais fait ça avec les miennes j'avais malheuresement perdu l'unique femelle peu de temps avant le "printemps". Par contre les mâles avaient très bien réagi. Sympa dans la chambre le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Par contre les mâles avaient très bien réagi. Sympa dans la chambre le soir...


Ouais j'imgine! affraid

L'humidité ne joue pas pour la période de repro?

Le probleme c'est que je n'ai pas de partie aquatique suffisament conséquente, juste deux assez grands bassins pas très profonds.
Il faut quand meme une surface d'eau assez grande pour qu'elles pondent, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ce type de grenouille je ne pense pas qque la hausse de l'humidité soit un facteur décisif pour déclancher une période de reproduction. Je pense que les 2 facteurs cités avant sont primordiaux. Après je n'ai jamais eu de repro avec elles.
Concernant le terra après je pense que tu peux les transférer dans un autre bac avec plus d'eau sans problème mais je ne pense pas qu'un système de chambre de pluie intense comme avec des espèces tropicales soit utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai finalement laissées dans leur terra, mais j'ai mis une partie aquatique plus grande, rajouté un néon 2.0 UV, et rapproché les 2 néons du terra.

Il fait donc plus chaud, il y a plus de lumière et plus longtemps car j'ai rallongé le temps d'éclairage "jour" progressivement.

Ca chantonne de temps en temps, par contre, je me demande si elles sont matures...Je ne pense pas qu'elles aient trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repro des hyla cinerea, il te faut un cycle correspondant aux régions temérées, c'est à dire variation de la photopériode et période de latence en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...