Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gargouse

Hyloxalus infraguttatus

Messages recommandés

Salut,

Pour le plaisir une petite image d'une espèce que j'affectionne particulièrement.

Généralement, je suis le seul à bien aimer cette grenouille mais c'est pas grave Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa,

Mais moi aussi j'aime bien, les dendrobatoidés moins colorés (ex Colostethus sl) sont aussi très intéressants et sympatiques. Certaines espèces ont des stratégies de repro bien particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi ses especes que l'on voit moins, très jolie la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Sympa,

Mais moi aussi j'aime bien, les dendrobatoidés moins colorés (ex Colostethus sl) sont aussi très intéressants et sympatiques. Certaines espèces ont des stratégies de repro bien particulières.


salut,

tu peux développer à ce niveau là ?

Par ailleurs concernant cette espèce en photo, si tu as des infos, ça m'intéresse.

Je les ai depuis 1 an1/2, j'ai eu une ponte une fois (mauvaise) au tout début, et depuis que dalle.
Xrank sur DG qui avait cette espèce a eu le même cas aussi. Quelques pontes au début, et que dalle ensuite.

Vu que ça semble grégaire contrairement aux dendros, et que ça marche mieux en groupe, j'ai donc rajouté 4 autres individus du dernier hamm. ça me fait un groupe de 8 grenouilles! Pour chanter, ça chante! Pour peu que j'arrose, j'ai un concert de "clip...clip...clip" pendant 2 heures Very Happy Mais que dalle niveau repro. Même pas de parades.

Je les maintiens dans un bac de 80cm, avec une partie bassin, en cohabitation avec un couple de tincto nominales. la cohabitation se passe à merveille, les 2 espèces ne rentrant pas en concurrence. Les colostethus sont vachement plus goinfres et plus rapides, donc je veille juste à sur-nourrir pour que les tinctos aient le temps de manger. Et je donne des grosses teignes (ça mange des proies énormes par rapport à leur corps) aux colostethus pour les caler, comme ça les tinctos peuvent manger tranquille.

Il me semble avoir lu une fois sur un site allemand (via une mauvaise traduction google), qu'elles aimaient l'eau en mouvement aussi. tu confirmes Ben?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas vraiment cette espèce, mais il est vrai que bcp d'ex colostethes sont plus ou moins inféodés aux abord des petites criques. Peut être cela aidera. J'ai entendu parlé de quelqsu'un qui en élève dans une serre ou apparment l'espèce se multiplirait rapidement et en grand nombre.
Espèrons que ça marche chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...