Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aidi

probleme sur aga

Messages recommandés

bonjour à tous.
Ma plus petite aga a un probleme, elle a un bout de chair (enfin, on dirait de la chair) qui lui sort de l'arriere train No
alors elle est maintenue comme les autres dans un terra avec une hygro elevée, aspergé abondament tous les soirs (2 fois par soir)
elle mange bien (grillons) bref, je sais pas trop comment ça a pu arriver. elle se deplace toujours bien mais cette excroissance semble la gener un peu lorsqu'elle marche. je l'ai isolée, je l'ai touché doucement, pas de reaction de la part de la grenouille, vous avez deja rencontré ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info et le lien, demain je lui mets les fesses dans l'eau sucrée. (façon de parler, je vais suivre a la lettre les instructions)

mais si jamais ça ne se remet pas? j'ai plus qu'a la regarder mourir... Sad

sinon c'est du a quoi? trop mangé? les grillons sont peut etre trop gros? (ils font entre 1cm et 1.5cm, la grenouille mesure 2.5cm environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aidi a écrit:

mais si jamais ça ne se remet pas? j'ai plus qu'a la regarder mourir... Sad


Faut faire en sorte que ça s'arrange Wink
Humidifie bien la partie ressortie, si ça sèche, c'est cuit.

aidi a écrit:
sinon c'est du a quoi? trop mangé? les grillons sont peut etre trop gros? (ils font entre 1cm et 1.5cm, la grenouille mesure 2.5cm environ)


Il ne faut pas que les grillons soit plus gros que la tête, de la bête en question.

Les prolapsus, ça viens soit suite à une constipation, soit après une ponte généralement.
Car les muscles se dilatent, et parfois pennent à se remettre convenablement, et c'est la descente d'organe (prolapsus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait que tu diminue la taille des grillons que tu donne , il y a de grande chance que celà vienne d'une mauvaise digestion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la méthode de tristan je suis d'accord avec la betadine et l'eau sucrée mais avec de l'eau froide et non tiède.

Car l'eau tiède ou chaud provoque un afflût sanguin (gonflement) et non une réduction de volume !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, le traitement a bien fonctionné. sauf qu'elle est quand meme morte le lendemain (soit, ce matin, je lui ai fait le traitement hier matin) alors je ne comprends pas bien de quoi elle a bien pu mourir, puisqu'elle s'est bien portée toute la journée.et ce matin au reveil, elle bougeait, le temps de prendre mon petit dejeuner je l'ai retrouvée avec les pattes arriere toutes tendues, et son corps...(j'vais encore me mettre a pleurer) il etait, on aurait dit qu'elle est morte en retanant sa respiration, ventre enfoncé vers l'interieur, yeux grands ouverts...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, dommage...

Au moins, tu as fait de ton mieux, c'est ça qu'il faut se dire.
C'est pas amusant de perdre un animal.

Je pense que le prolapsus est venu à cause de la taille des grillons...

Courage en tout cas.

Tchaô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avait tu les mains humidifiées pour faire le traitement ?
les amphibiens en général ont une peau fragile, et les garder longtemps dans nos mains seches pour un tel traitement n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui, j'ai suivi le post a la lettre, main humides, eau sucrée tiede (plus froide que chaude) bétadine, tout, j'ai pas compris.
ben oui, j'ai fais de mon mieux, mais guerir le prolapsus pour qu'elle decede de je ne sais trop quoi le lendemain, j'ai les boules quand meme, j'ai un pti coeur sensible moi, pauvre tite bete, c'etait ma préférée en plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que tu as peut etre trop attendu , un prolapsus ca doit pas se trainer 24h , faut (ré)agir au plus vite Exclamation

Certainement morte d'une infection , tu leur donne quoi a mangé a part des grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai traité dans les 24h, je l'avais isolée tout de suite et tout...bon ben je saurais la prochaine fois...

elles ne mangent que des grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite qu'il n'y ai pas de prochaine fois , mais dans tout les cas ne laisse jamais passé une journée et une nuit avant de traiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça, plus jamais, meme si je dois reveiller le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai déjà eu le cas d'un prolapsus sur une Agalychnis, ça s'est arrangé tout seul sans strictement rien faire. et il a duré plus de 24h...

ça me parait étrange quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose, mais ça m'a parut bizarre quand meme que ce soit a cause du prolapsus qu'elle soit morte...mais sinon a quoi ce serait du? ça, j'en ai pas la moindre idée, puisqu'elle allait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cela peut dépendre. Lors d'un prolapsus les vaisseaux peuvent être comprimés ou non. S'ils le sont, quelques heures suffisent à tuer un animal. Quelquefois même, la petite bête est déjà condamnée, mais c'est le fait de remettre le prolapsus qui accélère la mort. C'est prédéterminé, mais on ne le sait pas No

De plus, c'est plus facile de survivre avec un prolapsus du colon qu'avec un prolapsus de l'oviducte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben...maintenant je saurais, merci a tous pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hEx a écrit:
personnellement j'ai déjà eu le cas d'un prolapsus sur une Agalychnis, ça s'est arrangé tout seul sans strictement rien faire. et il a duré plus de 24h...

ça me parait étrange quand meme.

pareil pour chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...