Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

Epipedobates, la série noire continue...

Messages recommandés

Je viens de retrouver une de mes Epipedobates sur le dos, noyée dans le bassin de leur terra...Je suis dégouté, le bassin est très peu profond et pourvu de beaucoup de petits galets...Qaund je l'ai retrouvé elle ne devait pas être morte depuis longtemps car pas gonflée et des couleurs encore vives...

Je me demande si je ne devrai pas rajouter de l'eau, en effet, vu qu'il y a peu d'eau (justement pour éviter les noyades No ), il se peut qu'il ait eu un effet d'adhésion, du coup, elle n'a pas du pouvoir se retourner et s'est noyée...

Dites moi ce que vous en pensez...Je suis vraiment triste...si je l'avais vu plus tot j'aurai pu la sauver... Mad

J'ai rajouté un peu d'eau et rajouté aussi des galets, en espérant que cela ne se reproduise pas...vraiment dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, c'est jamais agreable de perdre une grenouille No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as attendu combien de temps aprés l'avoir trouver comme sa Question
car parfois elle peuvent faire "le mort", leur organisme est alors ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais de tels phénomènes ont été observés dans plusieurs cas repris comme exemples à de nombreuses reprises. Des éleveurs ont remarqué des animaux morts toujours dans le bassin sans qu'ils puissent au départ en trouver la cause. Jusqu'au jour où ils ont vu qu'un congénaire (même ou autre espèce) très territorial attaquait en permanence les autres occupants en les ammenant dans le bassin et en les noyant.
Peut être est ce le cas ici. Dans ce cas augmenter la profondeur du bassin où les bêtes n'auront plus pied et bcp plus de mal à maintenir leur congénaire sous l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, elle était bien morte, Nico, j'ai entendu un bon moment et ses couleurs se sont ternies...

Pour la territorialité, je ne pense pas, elles n'étaient plus que 4 et avaient chacun leur coin privilégié...De plus quand je pouvais les observer, elles ne se chassaient pas...maintenant c'est sur que des détails ont pu m'échapper...

J'ai rajouté de l'eau et des galets...maintenant elles ne sont plus que 3, et c'était la première qui s'est noyée.

Merci à tous pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est H. Divossen qui en parlait mais un seul pumilio avait "noyé" presque toute la colonie de lugubris du terra. Avant de le voir en oeuvre il ne semblait pas supposer une telle attaque.
Après c'est sûr il y a d'autres possibilités c'est jamais évident de savoir ce qui s'est réellement passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sincèrement, je crois pas bcp à une noyade.

j'ai certains terras où la sortie de l'eau est difficile et j'ai pas de souci. je pencherais soit pour une baston, soit pour un animal affaibli qui a été mourir dans l'eau


cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Malheureusement, elle était bien morte, Nico, j'ai entendu un bon moment et ses couleurs se sont ternies...

Pour la territorialité, je ne pense pas, elles n'étaient plus que 4 et avaient chacun leur coin privilégié...De plus quand je pouvais les observer, elles ne se chassaient pas...maintenant c'est sur que des détails ont pu m'échapper...

J'ai rajouté de l'eau et des galets...maintenant elles ne sont plus que 3, et c'était la première qui s'est noyée.

Merci à tous pour les infos.


Ah, ok.
c'est que j'avais eut le cas avec un juv vittatus,
je le croyé noyé dans son coin aquatique, je l'ai pris dans mes main et il ne bougé plus, et tout à coup, hop, il est reparti aussi sec Question
voilà donc pourquoi je me poser cette question scratch
navré pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...