Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

H. viridiflavus,A. obstetricans,T. marmoratus et araignée

Messages recommandés

revenu de quelques jours dans le limousin, quelques observations, en vrac et photos non traité, tout juste recadrées pour certaines, la flemme pour le moment Rolling Eyes Laughing

Hierophis viridiflavus, 4 spécimens attrapés, entre 1 et 1.80 m







et une petite illustration du caractère de l'animal Laughing




Alytes obstetricans, la photo est moche, mais c'est surtout pour illustrer le comportement de reproduction, je ne voulai pas déranger monsieur Smile



Une belle femelle adulte Triturus marmoratus



et on finit par une araignée, j'y connais absolument rien mais c'était la première fois que j'avais un sujet aussi petit en face de l'objectif Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belles obs tristan ! Surprised 1.80m pour la verte et jaune ca commence a causer, je ne pensais pas que ca pouvait etre aussi grand ! par contre je sais que c'est pas tendre comme bestiole la preuve Laughing

le triton marbré je t'envies, j'avais fait une viré dans le gard pour le voir mais je ne l'ai pas trouvé dans la mare où il devait y en avoir Neutral

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que mes triturus marmoratus soient adultes, ces tellement beau, merci de partager cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marbrés sont relativement fréquent dans mon coin, même s'ils ne pullulent pas non plus !

je ne peut par contre pas en dire autant des salamandre, je n'en ai vu qu'une seule de toutes mes ballades en forêt, et c'était après une semaine de recherche, tout les soir en automne avec une pluie très fine, le temps idéal, c'est dire ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha par contre chez moi les salamandres y en a dans tous les coins enfin c'est surtout les larves que tu vois dans toutes les ornières fossés ... les adultes c'est moins évident Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes photos de l'araignée, très jolies... Tu les as prisent avec quel objo..???

Bon ben ne prend pas cela pour un pourrissage tristan, je ne voulais pas faire un topic avec un nom de sujet ou je ne connaissais pas les espèces photographiées...









Du coup , vu qu'il ya des araignées , ben j'ai posté ici..
Comme tes photos pas de traitement info, mise à part l'ajout d'un cadre... Et mis à part la marguerite, et le papillon, les sujets photographiés, ne dépasse pas un centimètre d'envergure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes spécimens ! ( bon à part l'ignoble bestiole de la dernière photo, mais je ne suis pas objective, juste phobique affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...