Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

Ponte Epipedobates

Messages recommandés

Ce matin en donnant à manger à mes Epipedobates, j'ai remarqué un amas gélatineux dans un bromélia. Une des grenouilles y passait pas mal de temps depuis quelques jours. L'amas avait l'air sec et il y avait beaucoup d'oeufs blancs. J'ai donc cru que la ponte avait foiré, j'ai retiré l'amas et surprise il y avait dans le lot des peufs avec déjà de minuscules tétards! cheers

Le souci, c'est que j'ai retiré les oeufs avant de m'apercevoir qu'il y en avait des viables...Je crois que les mâles Epipedobates s'occupent de transporter les tétards dans un point d'eau, mais maintenant que je les ai retiré, que faire? Est ce que ça ne va pas "perturber" les grenouilles si elles ne retrouvent pas leurs oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met les sur une plaque en plastique ou dans une coupelle, tu met leur support dans une boite fermée avec un fond d'eau pour garder l'atmosphère humide et tu rince les oeufs une fois par jour; au moment d'éclore, rajoute un peu d'eau au fond de la boite, les tétards vont eclore et glisserons jusqu'à l'eau.

Bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu peux prendre une boite à grillon en mettant de l'eau jusqu'aux tous d'aération, ensuite tu pose le support comme te l'a expliqué Tristan puis tu met le couvercle, tu vérifie que la ponte sèche pas est ça devrait bien se passer... pour la température, chez moi, c'est dans ma petite pièce où celle-ci peut varier entre 23/24° et 28/29° et j'ai pas eu de problème...

prépare des gobelets car un coup que ces grenouilles s'y mettent c'est dur de les calmer...

Bonne chance...

Bryan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je vais faire ça tout de suite. Par contre si je les avais laissé dans le terra, le mâle s'en serait occupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les mâles (j'en ai 3 pour 1 femelle) s'en occupe plus ou moins...
Y'en a un qui décolle pas de la ponte jusqu'à l'éclosion, les autres s'en occupe mais n'hésite pas à se dégourdir le sac vocal pour courtiser à nouveau la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens reposter car mes Epipedobates ont encore pondu Very Happy j'ai décidé de laisser les oeufs aux bons soins des parents. Elles ont encore pondu dans un bromélia, une douzaine d'oeufs à vue de nez. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Pour la premiere ponte les oeufs sont pour la plupart blanc ou ont séché, j'ai un espoir avec deux mais rien de sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi, après quelques petites mésaventures inexpliquées, ça fait toujours plaisir, et même si les premières ne sont pas bonnes, c'est sur la bonne voie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...