Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

probleme avec lepido, bouche cassé !

Messages recommandés

salut
voila je viens trouvé mon lépido contre la vitre du terra avec la mâchoire inférieur completement retourné vers les pattes avent !
comme je ne le vois pas souvent je ne sais pas combien de temps cela fait qu'il est comme ca mais il me semble avoir bien maigri Sad

quelqu'un aurait une idée de quoi ca vient ? je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire ?

merci
a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement ca
il n'y a rien a faire je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une bétiser...??

Mais si cela est un soucis de calcuim, il faut effictevement faire comme tu le dis.. Mais quel serait le risque que cela se reconsolide dans l'état actuel...???

Ne faudrait il pas aller voir un veto pour avoir un avis sur la question, et le cas échéant, remettre en place...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans le cas précis la question ne se pose malheureusement plus Crying or Very sad le lepido est mort avent toutes tentatives, je l'ai trouvé vraiment mal en point, c'etait deja trop tard... c'est tellement discret que je n'avais pas un suivit régulier, pourtant la dernière fois que je l'ai vu il avait l'air en pleine forme, mais la meme la colone vertébrale semblait touché (déformé)
nivau calcium j'en donnais sur les droso mais aparament pas assez régulierement, bon enfin je m'en veux assez comme ca... l'erreur ne sera pas reproduite

merci
a+
Thomas

ps : Manu tu as reçu le colis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton lepido ...

rassioner a écrit:
Je vais peut être dire une bétiser...??

Mais si cela est un soucis de calcuim, il faut effictevement faire comme tu le dis.. Mais quel serait le risque que cela se reconsolide dans l'état actuel...???

Ne faudrait il pas aller voir un veto pour avoir un avis sur la question, et le cas échéant, remettre en place...???


Une fois l'ostéofibrose démarrée, le mieux est de commencer directement le calcium et les vitamines, dans les cas extrèmes comme celui ci, on fait même des injection de calcium pour pallier à ce manque, mais la bète garde souvent des séquelles et si tu fait un peu attention, tu verras que tu as souvent des gecko aux "pattes arquées" chez les débutants qui vendent leurs premières repro de gecko léopard entre autre, c'est une des premières pathologie que tu apprends à prévenir quand tu élève ce type de bestiole.
( et je suis loin de critiqué ceux qui débutent avec ces soucis, j'en ai fait partie ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Désolé pour ton lepido ...

rassioner a écrit:
Je vais peut être dire une bétiser...??

Mais si cela est un soucis de calcuim, il faut effictevement faire comme tu le dis.. Mais quel serait le risque que cela se reconsolide dans l'état actuel...???

Ne faudrait il pas aller voir un veto pour avoir un avis sur la question, et le cas échéant, remettre en place...???


Une fois l'ostéofibrose démarrée, le mieux est de commencer directement le calcium et les vitamines, dans les cas extrèmes comme celui ci, on fait même des injection de calcium pour pallier à ce manque, mais la bète garde souvent des séquelles et si tu fait un peu attention, tu verras que tu as souvent des gecko aux "pattes arquées" chez les débutants qui vendent leurs premières repro de gecko léopard entre autre, c'est une des premières pathologie que tu apprends à prévenir quand tu élève ce type de bestiole.
( et je suis loin de critiqué ceux qui débutent avec ces soucis, j'en ai fait partie ! )


C'est bien ce que j'imaginais....

Il ne faut pas croire que cela se remet, " à l'image d'un élastique ", comme si de rien n'était ...

Pour le cas pratique que tu décris, je te rejoins complétement, et c'est aussi vrai que c'est la première des choses à laquelle on m'a dit de faire attention avec mes phelsumas ..

En tout cas désolé pour ta lepto DADE, et toi aussi, ça fait vraiment C.... de retrouver une de ses bêtes sur le dos..
Pour ne pas finir la journée sur une pointe négative, tout nickel pour les plantes ( sauf deux boutures, qui ont prient chaud durant le trajet je pense, mais cela était inévitable au vu des chaleurs actuelles .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...