Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rassioner

Le tigre du platane Corythucha ciliata

Messages recommandés

Oh la vache....

Crack tu trouves toujours des trucs super étranges...lol!

As tu cherché sur le net , la valeur nutritive, par hasard..??

Après de mon point de vue, si il s'avère que cette valeur est correct, dans le cas ou tu fais ton élévage "sein" , occasionnlement peut être... Mais je ne te l'affirmerais jamais..

Car autant cela peut être du posion, sait on jamais..


En tout cas sympa comme image.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connais pas encore la valeur nutritive, mais je ne veux pas en faire l'élevage pour le moment je les destine juste à un appoint, une variante, une fois par semaine à la place des droso ou des collemboles. Je suis presque sur que ce n'est pas nocif.
Comment ça je trouve des trucs bizarres? geek Ya plein de bestioles dehors en ce moment, alors je tente d'ouvrir de nouvelles voies lol! Là sur l'image la bête est en très gros plan, vue de notre oeil ça ressemble plus à un petit truc blanc uni avec ailes un peu translucide. Yen a plein dans les platanes de l'allée chez moi, j'ai juste à me servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up, je n'arrive pas à trouver la valeur nutitive du tigre du platane, quelqu'un pourrait il me dire où trouver des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que tu trouves cette infos...c est pas un insectes utilisé pour nourrir des élevages, donc a mon avis l'étude n a pas été faites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu t'en fiche un peu, c'est pour varier la nourriture, du moment que ce n'est pas toxique, même si ce n'est pas très équilibré tu peut tout à fait en donner, ce n'est pas un soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il me semble que c'est de la famille des punaise, donc faire peut-étre attention à un risque toxicologique Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça .. je sais pas si ça peux aider ..

http://www.reptilis.org/pdf/De%20quelques%20Tigres-Fraval.pdf

ainsi que ça :
Citation :
Corythucha ciliata serait le vecteur de 2 champignons très dangereux pour les platanes : Ceratocystis fimbriata (agent du chancre coloré du platane) et Apiognomonia venata (agent de l'anthracnose du platane).


donc peut-être faire attention à ce fameux champignon .. peut-il atteindre nos grenouilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la toxicité, je ne sais pas si c'est si dangereux que ça... il y a eu des cas ou les grenouilles se sont vraiment trouvées mal ?
Car peu de gens ont dû tester quand même...

Je m'explique :
Quand j'avais neuf-dix ans, j'élevais quelques grenouilles vertes de 3-4cm de long. Évidemment, je les nourrissait avec des insectes ramassés dehors, entre autres beaucoup de "gendarmes" à certaines époques... et les gendarmes sont aussi de la famille des punaises.
D'autant que je puisse me souvenir, ces grenouilles ne se sont jamais trouvées mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie2611 a écrit:
j'ai trouvé ça .. je sais pas si ça peux aider ..

http://www.reptilis.org/pdf/De%20quelques%20Tigres-Fraval.pdf

ainsi que ça :
Citation :
Corythucha ciliata serait le vecteur de 2 champignons très dangereux pour les platanes : Ceratocystis fimbriata (agent du chancre coloré du platane) et Apiognomonia venata (agent de l'anthracnose du platane).


donc peut-être faire attention à ce fameux champignon .. peut-il atteindre nos grenouilles ?


il faut faire clairement la différence Exclamation
il transmé ces champignons en s'attaquant au platane, qui est un arbre.
Ces champignons sont fait pour s'attaquer à des cellules végétal et non animal.
Pour moi, aucun risque de ce coté là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, c'est vrai que je ne m'en sers que de nourriture d'appoint, mais bon, par curiosité je voulais me renseigner. Les dendro ne les recrachent pas en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...