Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KakahuèteGt

Que me conseiller vous ?

Messages recommandés

Bonjour voila au niveau amphibien je suis 100% débutante j'ai d'autre reptiles chez moi et j'ai un terrarium vide ( taille 45x45x60 ) est donc je voudrais savoir se que je peux y loger ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, qu'est ce qui t'intéresse le plus comme amphibien, grenouille, crapaud, salamandre, triton, nocturne, diurne...dis voir un peu Wink si tu peux préciser, ça aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefaire les grenouille après diurne nocturne pas d'importance
j'ai un petite preferance pour les agalychnis callidryas
mais je ne c'est pas si elle son adapter a des débutant en amphibien !!
J'aime bien le coloré les noir e et bleu me plaise aussi mais je ne connais plus le nom c'est des denrobates(désolé si j'écorche le nom) je crois

Je voudrais que l'on me donne des nom que je pourrais elever et je choisirais la plus jolie et la mieux adapter a mon terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, pour la rainette aux yeux rouges (agalychnis callidryas ), sache qu'elle est arboricole et il lui faudrait plus de hauteur, 60 est vraiment le minimum, surtout que tu vas perdre en hauteur avec l'épaisseur du substrat. C'est une espèce nocturne. Le maintien n'est pas difficile, mais il faut être vigilant, cette espèce exige une température et un taux d'humidité strict.

Pour les dendro, il y en a pas mal, leur maintien n'est pas difficile non plus mais fastidieux, les proies sont en effet très petites et les grenouilles voraces. Il te faudra faire un élevage de droso. Certaines espèces sont plus résistantes que d'autres, certaines sont timides.

Rainette au yeux rouges ou dendro, il te faudra prévoir un système de chauffage. Il y a des grenouilles au maintien moins fastidieux, comme les Hyla cinerea. Voilà un petit tour d'horizon, mais il y a bien évidement beaucoup d'espèces accessibles. La cerato est sympa aussi.

45x45x60 c'est pas très grands, il vaut peut etre mieux partir sur une espèce pas trop grosse.

Alors pour les noms en Dendrobates:

Dendrobate auratus
Epipedobates anthonyi
Dendrobates leucomelas
Dendrobates galactonotus

En rainettes:

Hyla cinerea
Hyperolius sp
Agalychnis

En grenouilles fouisseuses:
Cerato
Kaloula (je les aime bien celle là peut être que plus tard je me ferai un petit plaisir)

Va voir aussi les sites des animalerie, tu verras quelques photos.

Pour finir prépare ton terra bien à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon comme Crack, le 45x45x60 c'est un peut juste pour les agalychnis, encore qu'un couple pourrais tenir, mais ca reste juste.

pour commencer moi je te conseil litoria, hyla cinerea, ceratophrys, on va dire que ce sont des especes que tu trouvera facilement et qui sont plutot du genre robuste, mais la liste est longue et selon ta motivation tout est possible...
les hyperolius c'est déja un peut plus spécial, enfin je trouve.

pour les dendro c'est un terra parfait, le maintien n'est pas tres compliqué si on respecte bien les paramètres, et surtout la bouffe, droso, collemboles, cloportes(tu devra faire tes elevages)... là pour les dendro il faudra recreer un petit ecosysteme dans ton terra... cela dis je n'irrais pas conseiller des dendro en premiere grenouille, enfin rien est impossible mais je pense que c'est pas mal de se faire la main sur des espece plus robustes, les dendro reste quand meme des grenouilles relativement fragiles...
mais bon comme l'a dis Crack il y a des espece de dendrobates moins exsigentes que d'autre :
en premiere posission je metrais les epipedobates tricolor (anthonyi), puis auratus et leucomelas

voila quelques infos
amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...