Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piwibastien

fabrication fond de terra , besoin d'idées et astuces

Messages recommandés

re moi lol!

voilà c'est décidé , je vais prendre mon terrarium de 45/45/60 et vais y fabriquer un fond en mousse et essayer d'y incorporer une mini cascade et la place pour des plantations , j'ai déjà deux modèles mais j'aimerais en avoir d'autre et les astuces pour réussir ( surtout le système cascade ) . le but étant d'y mettre des hyperolius fusciventris burtoni , il me faudrais quelques infos , tout d'abord , quelle surface aquatique et surface terrestre prévoir pour cette espèce ? quelle hauteur d'eau max dois je prévoir ? une fois la mousse expansée , vous la travaillez au cutter et ensuite pour affiner au papier de verre ? j'ai une semaine de congé et je vais m'y mettre sérieusement , j'espère être capable de le faire de mes tites mains Very Happy ensuite je pense mettre du sable blanc dessus et ensuite du vernis .
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut piwibastien ... alors pour la partie aquatique je pense que tu peux faire 1/3 de ta surface au sol, et pour la profondeur 6/7 cm me semble pas mal, sachant qu'au fond tu as 1 ou 2cm de sable, plus quelques cailloux (bien callé pour éviter tout risque de chute et qu'elles se retrouvent coincées) et plantes qui lui permette d'être dans l'eau sans avir a forcer pour y rester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
pour la mousse je te conseil au cutter ou a la lame de rasoir seulement ,
avec le papier de verre sa arrache des petits morceaux de mousse et sa ne lisse pas . Evil or Very Mad

et le plus important c'est de résiné ou de recouvrir la mousse avec du silicone pour la rendre neutre sinon c'est toxique pour les animaux .je vais mettre mes photo avant et après taillage au cutter par ce que je suis en train d'en faire un aussi en se moment. Very Happy

avant taillage



après taillage



pour les angles ,tu peut affiné plus en recoupant direct au cutter pour obtenir plus d'arrondi.
je mettrai des photo une fois le terra fini dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, J'ai fait un décor similaire pour un aquatérrarium à tortue.
Aprés avoir taillé, en gros, le décor, je l'ai passé au challumeau, cela à permis de finioller et de ne plus avoir de découpe franche, cela donne un aspect plus "fluide" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...