Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril2rouen

renseignement pompe a eau

Messages recommandés

bonjour à tous,
nous sommes en train de refaire nos terra, on en garde 6 ou 7, et comme nous voulons faire des cours d eau dans chacun nous cherchons des modele de petites pompes à eau, si possible non immergés car elles seront placees en à l exterieur du bac. nous n avons pas besoin de pompe a gros debit, au contraire, la seule chose necessaire c es qu elles puissent avoir une hauteur de refoulement de 60 à 80 cm.
si quequ un connait ce genre de modele merci de nous l indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous...

C'est une bonne idée ce que vous souhaitez faire..
Par contre à ma connaissance le débit minimal que je connaisse, est 30 l/H.. En sachant que pour le principe que vous voulez mettre en place,il requiert 1 Bar/ 10 M ( verticale )..

La solution, qui me vient comme cela , immédiatement , est de casser le flux soit par des minis brises Eau, en haut de la fontaine, ou alors un système de vase communiquant par le haut, en fermant tous les sas de manière à ralentir le flux à la sortie..

Ainsi tu pourrais casser le flux , mais pas la puissance de pompe.. cet objectif risque d'être très dur à remplir , je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien cela..

Par contre , je pense que en faisant un système de bac, avec un écoulloir du terra ( qui irait dans un Bac d'eau volumineux ), il serait possible alors par cette adaptation de ne pas trop que cela se ressente dans le terra. Mais cela implique des intsallations de taille importantes autour ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, l eau coulera le long d une paroi, facon cascade douce, puis serpentera dans le terra, et disparaitra dans la couche de billes d argile.
mais cela ne me dit toujours pas quelle marque utilisée, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marques sont plus ou moins toutes les mêmes, une simple dans n'importe quel magasin d'aquario, répondra à cette question..

Par contre les models, et particularité sont variables de 30 L / H à 2500 l / H, avec charbon ou non, avec fontiane ou non, etc,etc,etc,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment, je sais bien qu il sufit que je me rende en boutique pour voir differents modeles! le but de ce post etait juste de savoir si certains utilisaient ce type de pompe et si ils etaient satisfaits de leur modele.
je pense avoir eu la reponse sur un autre forum
merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, moi j'utilise des pompes ( de la marque ne m'est pas importante ), et donc je ne connais plus leurs marques..

Désolé alors..

Mais pour te répondre clairement alors, oui tu peux utiliser ces pompes.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai trouver ce lien qui peux vous aidez

Amphibiancare.com>> Eau Falls et Dripwalls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et-ce que l'eau sera filtrée dans ta partie aquatique ? ya un gros voulme d'eau ou pas ?

parce que un refoulement de 60 à 80 cm j'ai peur que tu doive prendre une filtration externe (comme j'ai du faire pour mon grand terra à physis) qui soit une pompe filtrante.

après pou les débit il faut que tu regarde au dos des boites des pompes, c'est inscrit la hauteur de refoulement en fonction du volume aquatique.

mais vu que c'est juste pour que l'eau ruisselle le long des parois n'en prend pas une trop puissante.

Moi j'utilise un modèle Eheim, j'ai pas la réf exacte. mais bon je trouve qu'elles sont pas spécialement pratique Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Jean pour le lien, interessant.
pour ce qui est de la pompe, je vais finalement mettre une pompe immergée, j ai juste a realiser une sorte de petit bac de "decantation "derriere le terra, car je ne veux pas de pompe a l interieur des terra.
Pour repondre a leslie, effectivement l eaui va etre un peu filtree, mais par systeme goutiere, c est un vieux systeme que les plus jeune d entre vous ne connaissent peut etre pas mais qui etait pas mal utilisé jusqu aux annees 80 en aquariophilie. Et comme je veux un debit tres leger,je me moque un peu de la hauteur de refoulement.
au fait leslie, pourquoi ne trouves tu pas les filtres eheim pratique? ça reste une bonne marque, que je connais bien. j ai peut etre oublié de vous precisé que quand j etais petit je travaillais dans l aquariophilie, j avais meme mon magasin, mais vous n etiez pas né!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril2rouen a écrit:

au fait leslie, pourquoi ne trouves tu pas les filtres eheim pratique?


je trouve qu'ils sont trés dur a ouvrir quand on veux nettoyer les masse filtrantes, et le "bocal' en plastique c'est déja cassé une fois, donc galère pour en retrouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...