Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papyfly

Premier terra 45*45*45

Messages recommandés

je viens de finir mon terra pour dendro et je voulais savoir ce que vous en pensez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra me parait pas mal du tous,
le seul petit détails qui me gène c'est les pierre autour du point d'eau qui on l'air coupante sinon je pense que c'est bien Very Happy
pour être sur attend les pros des dendros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="youx"]
le seul petit détails qui me gène c'est les pierre autour du point d'eau qui on l'air coupante

j'ai vérifié avant de les mettre, c'est qu'une impréssion en faite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Very Happy
alors c'est parfait
sa va être pour quoi comme espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la taille du terra je pense que se sera une petite espèce ... pumilio ou imitator ou encore tricolor !!!!

je sait pas encore, j'attend vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra a l air sympa, mais il faudrait une photo de plus loin pour mieux le decouvrir.
personnellement, j aurais occulter les parois laterales, fibre de coco ou tourbe collée;
pas d inquietude pour les pierres, vu leur poids tes dendros ne risquent pas de se couper, se sont des shistes si j ai bien vu.
qu as tu utilisé pour le sol?
les petites especes devraient s y plaire, trico, pangana etc

ah oui, j ai oublié, une ou 2 petites bromé en hauteur seraient pas mal.
c est quoi ta plante au fond?
j espere que ta mousse restera bien mais c est un peu une loterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement les paroix aurait put étre habillé(liége, coco, xaxim, tourbe siliconé...), c'est plus esthétique et permet d'y implanter des végétaux(bromé, plantes grimpantes....) Mais pas obligatoire.
En ce qui concerne la plantation, si il s'agit d'un asparagus sprengeri au fond, je doute qu'il tiendra tout comme la mousse.
Si tu veux acceuillir de petites éspece il serait préférable de faire quelques modifs, en régle général elles aiment bien grimper, et là, la surface de grimpe en hauteur est quasi nul, tu pourrait habiller une de tes paroix avec le matériaux de ton choix et y fixer plusieur bromé ainsi qu'une plante grimpante(ficus, photos, philodendron....)
Quels sont tes paramétre, température, hygro, puissance de l'éclairage Question

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre photo pour mieux se rendre compte!!




alors pour le sol j'ai utilisé (Substrat pour terrarium tropical Hagen Exo Terra - Terre fabriquée à partir d'enveloppes fibreuses compressées de noix de coco), avec billes d'argile le tout séparé par une toile perméable.

pour ce qui est du asparagus sprengeri au fond ça fait 5 mois qu'il est a l'intérieur donc on vera bien, sinon j'ai un pothos mais il est minuscule faut que j'attende encore un peu.

une petite question au passage" vous fixez comment la fibre coco sur le verre?" silicone?

les paramètres: temp entre 23 et 26 ça dépend de l'endroit
hygro j'arrive pas a dépasser les 75 (la fibre coco augmente un peu l'humidité?)

et en éclairage une ampoule 13w repti glo 2.0

voilou et merci d'avance pour les réponses






Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour la température, c'est bon peu importe l'éspece.
En ravanche, pour l'hygro c'est trés juste, l'augmentation de la plantation et la pousse de tes végétaux t'aiderait fortement à augmenter l'hygro.
Pour l'éclairage, 13w pour un 45 au cube c'est plus que trés juste si tu veut maintenir dans le long terme tes plantes et surtout la mousse.
Mais en tout cas il est sympa comme même, original Very Happy
Et belle mousse boule Idea

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'éclairage je vais en rajouter une 13W .
et ensuite je vais habillé 2 parois avec de la fibre coco, je remettrai des photos apres!

en tout cas merci pour les conseils
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est déjà mieux, mais perso pour un meilleur éclairage je metterais une grande rampe au fond avec tes
deux ampolue 13w et devant deux néons 20W et la tu aurait un trés bon éclairage.
Mais ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'éclairage, il faut aussi regarder le nombre de Kelvin,
à partir de 6500 K c'est pas mal (Lumière blanche, neutre)
mais plus tu en as et plus l'éclairage est favorable à la croissance des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Stingray a écrit:
En ce qui concerne l'éclairage, il faut aussi regarder le nombre de Kelvin,
à partir de 6500 K c'est pas mal (Lumière blanche, neutre)
mais plus tu en as et plus l'éclairage est favorable à la croissance des plantes.


Euh jusqu'a une certaine limite!
Si tu prend des 10000K ou des 12000k je doute que sa pousse Exclamation
Le plus important est le nombres de watts en fonction du volume, 1w pour 2litres c'est bien.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...