Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarioguppy

Que faire ?!

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai besoin de quelque information, suggesion, aide !

J'ai un aquarium de 80x35x30 ( longeur x hauteur x largueur ), et j'aimerai faire un belle aquaterrarium pour grenouille .
Par contre, je ne sais pas qu'elle espece mettre, mais de préference une espece qui pourrait vivre a plusieurs ( 4, 5 je trouve sa bien ),
si possible une espece qui se reproduit.

Je n'est rien apart la cuve nue, l'eclairage ( tube néon, et des petites pompes ( si besoin pour filtré l'eau ).
De plus j'aimerai, quelque chose de plantés car j'aime le naturelle !

Voila j'attend vos avis sur l'espece a mettre, le materiel dont j'aurai besoin, et les plantes et accesoires !


Bonne soirée

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des urodèles seront plus appropriés je pense..Ou alors perce le ver et fait des aérations.. Very Happy

Au pire une ceratophrys ou un groupe de cinq Bombina ( soumise au CDC, donc pas conseillées )..
Un lepido peut être aussi..

Mais pour ma part, mais y plus un groupe d'urodèle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu perces le verre, et ainsi créer des aérations hautes et basses, oui , tu devrais avoir plus de possibilitées.. Mais il faudra aussi concevoir une ouverture frontale, installer des grilles d'aérations ou système, etc...

Et là tu devrais alors pourvoir maintenir des petites espèces d'arboricoles ( en mettant les 80 en Hauteur ), comme afrixalus, hétérixalus, etc..... Voir même certaine dendros.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi aussi en se moment je transforme un aquarium et terrarium arbo.
je me suis inspiré d'un post que j'ai vu sur un autre forum que je fréquente
pour le bas avec la partie aération j'utilise du bois peint et résiné pour l'étanchéité ,
et en guise de porte j'ai récupéré la vitre du haut (quand l'aquarium et posé debout)que je v monté avec des charnières pour meuble avec porte en verre et faire le haut complètement grillagé.

sa évite les aléas de la découpe du verre et une bonne aération.
en espérant que sa t'inspire pour ton bricolage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
salut,
moi aussi en se moment je transforme un aquarium et terrarium arbo.
je me suis inspiré d'un post que j'ai vu sur un autre forum que je fréquente
pour le bas avec la partie aération j'utilise du bois peint et résiné pour l'étanchéité ,
et en guise de porte j'ai récupéré la vitre du haut (quand l'aquarium et posé debout)que je v monté avec des charnières pour meuble avec porte en verre et faire le haut complètement grillagé.

sa évite les aléas de la découpe du verre et une bonne aération.
en espérant que sa t'inspire pour ton bricolage Very Happy


Yop youx,

Si tu as des photos cela peut être sympa pour tout le monde, ou voir même , faire un post spécifique ou tu détails. De cette manière on pourrait en faire un post-it.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prévu faire des photos de l'avancement et faire un post a part avec,
mes pour le moment j'en suis au démarrage. lol!
dés que j'aurai terminé je mettrai tout d'un bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...