Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McFly1

Mes installations ä T.Corticale, Dendrobates....

Messages recommandés

Salut !

Après les installations d'Alice, voici les miennes. Alors tout n'est pas encore en place, deux terras arboricoles sont en constructions, etc etc... mais voilà ce que ça donne environ :

Pour commencer, je ne résiste pas à metre une photo des petits Furcifer pardalis ambanja blue nés mi Septembre chez moi, grande fierté même si ce n'est pas ce qui est plus complexe à reproduire, c'est un très bon début .... et 14 petits Smile :

Et leur heureux papa ....

Bref ! Revenons à nos grenouilles....

Les D.tinctorius ont le droit a un bac (groupe de 4), de 80*50*50 : Il est fermé sur le haut par une sorte de porte avec moitié plexiglas , moitié aération, pour que mon humidité soit assez élevée mais avec un renouvellement de l'air conséquant tout de même ...

Nicolas est un grand bricoleur : (c'est de l'humour, j'ai deux mains gauches....et deux pieds gauches pour jouer au foot Cool )... ces bacs sont pour des phelsuma et des T.stellatum. Ils ressemblent a rien, mais vous verrez, pour du bricolé, une fois planté, ce ne sera pas si mal...

Terra à Hyloxalus Azureiventris :

Terra à Theloderma Corticale : (rend mieux en vrai....)

La partie aquatique n'est pas encore travaillée...je vais surement un peu planter, et mettre le filtre en place...

Des occupantes des lieux :

Ma préférée :

Pour les Hyloxalus, les photos sont mauvaises, j'en referai...

Voilà, je suis ouvert à toutes critiques....

Bonne journée !!

Nicolas Very Happy

les terras sont sympa ! je ne suis pas fan des fittonia et bromés aux feuilles bicolores, mais après...les gouts et les couleurs ! Wink

Tes terras vont être au niveau du sol o tu as un meuble ou quelque chose pour poser tout ça ?

Comme quoi, moi j'aime bien ces bomés bicolor

Les plantes ont l'air de s'y plaire, par contre tu n'habilles pas les parois ?

effectivement tes terra sont sympa ,ils sont bien moussu sa doit plaire au thelo Wink
et tes bébés pardalis sont superbes cheers

tristan 92 a écrit:
les terras sont sympa ! je ne suis pas fan des fittonia et bromés aux feuilles bicolores, mais après...les gouts et les couleurs ! Wink

Je préfère les bromés comme j'ai chez les Hyloxalus, mais pour tout avouer, elles étaient en grosse grosse réduction, et j'étais ric-rac coté argent...et finalement, le rendu dans le bac est pas si mal. Les petites D.tinctorius sont vraiment en forme dans ce bac. Par contre, question con...vous mettez toujours un endroit pour que vos dendro puissent se baigner ou non ?

tristan 92 a écrit:

Tes terras vont être au niveau du sol o tu as un meuble ou quelque chose pour poser tout ça ?

En fait les terras sont posés sur une étagère (Ikea...), à 5cm du sol. C'est assez chaud parce que je récupère la chaleur de l'appart juste en dessous. Les deux bacs au milieu de la pièce seront eux aussi sur une étagère de ce type, mis en terrarium arboricole... cheers

golgote25 a écrit:

Les plantes ont l'air de s'y plaire, par contre tu n'habilles pas les parois ?

En fait je vais juste peindre les cotés exterieurs pour ne pas qu'on voit la mousse PU a partir de dehors. Par contre, les deux autres parois , je les laisse comme ça, pour des questions de lumières, et parce que je préfère comme ça Smile

Edité par rassioner: Merci mc fly d'éditer tes messages ,stp.. C'est plus clair à lire lorsque toutes les réponses sont dans le même message Wink

McFly: OK, j'y avais pas pensé en fait Smile

j'aime beaucoup !! tu as réussi à implanter la mousse dans le terra de tes thelos ? ou tu as ramassé la branche comme ça avec la mousse dessus ?

Déjà implantées. Par contre il faut faire gaffe à ce que les mousses restent humide, sinon , un petit dessèchement, et paf ça crève...

Bonsoir,

Pour le bac des corticale c'est parfait, rajoutes des plantes ou branches sortant de l'eau, c'est sur les supports directement au dessus de l'eau ou sur l'eau qu'elles pondent, en espérant que tu es une ou des femelles.

Alice.

• Créer...