Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alice01

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, Je posterais des photos ce soir, des juvéniles, Alice.
  2. Bonsoir, Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée, Je vous annonce avec joie la reproduction réussi des leprosum, NC chez moi, j'ai environ 10-12 générations de têtards et un dizaine de jeunes métamorphosés, depuis dix jours. Je voulais passer une annonce en "section vente" , mais l'accès est maintenant "réservé", si le staf peut faire quelque chose pour moi, merci d'avance. Des photos viendrons comme d’habitude, mais les adultes étant très timides, les jeunes sont très difficiles à observer. Ces derniers sont vraiment magnifiques avec une cryptique rouge-orangé magnifique, jusque dans les yeux. A très bientôt, Amicalement, Alice.
  3. Alice01

    Sexage Theloderma spp.

    Bonjour, Pareil que Hex pour les tests, bac en verre pour les têtards et certains laissés avec les parents, pour voir si la présence de femelles n'influerais pas sur le sexe ratio. Pour l'instant 100% de mâle (comme Gady Gady, pour ceux qui le connaissent). J'ai testé eau chaude + lumière, eau chaude + obscurité, de même avec de l'eau tempérée (20-22°C) et de même avec de l'eau froide en hiver (15-18°C), rien à faire, que des mâles. Maintenant j'essaye de les laisser avec les parents, croissance des têtards et métamorphose incluse, à cycle plus naturel, c'est à dire que je les laisse (les têtards) manger les débris végétaux de mon bac, abondamment planté. J'essaye aussi en aquarium, avec peu de nourriture, croissance plus lente, mais plus proche de celle observé dans la nature. Je vous tiendrai courant, sinon pour la promiscuité des têtards en petit bac, j'ai lu l'étude anglaise, ça n'a pas beaucoup de sens, dans la nature, les têtards se développent parfois dans des souches d'arbre remplies d'eau et de petit volume, et le sexe ratio est à peu près de 50% / 50%. Un ami allemand à essayé d'élever ses têtards individuellement, rien, 100% de mâles. Pour l'instant pas de pistes, je pense au volume d'eau, car un élevage américain arrive à obtenir 25% de femelle, l'installation et une grande cuve qui doit faire + de 300l d'eau, avec de la mousse de java et des pierres volcanique. On trouvera bien avec le temps... Sinon on trouve, via les États-Unis, des femelle aux alentours de 300$, d'ailleurs si vous en voyez passer, prévenez moi, de même que pour Theloderma leprosum femelle, mes mâles se sentent seuls, ainsi que ceux de mon contact allemand. Amicalement, Alice.
  4. Salut, Elles sont superbes, en espérant de la repro, Tu as quel ratio mâle / femelle ? Amicalement, Alice.
  5. Alice01

    Phyllomedusa azurea

    Bonjour, De retour parmi vous, Tes rainettes sont magnifique, tu peux nous en dire plus sur la maintenance ? (Hygrométrie et température). Amicalement, Alice.
  6. Bonjour, J'avais oublié la question, C'est la corné qui est voilée, je n'est pas fait de photo, j'ai été sérieusement malade au moment des faits. Alice.
  7. Oui, trois, pour avoir un maximum de résultats, Je vous tiendrais au courant, Alice.
  8. Merci, Sinon, pour une autre question, je n'ai pu identifier aucun facteur déclenchant, on pense à une bactérie, mais rien n'est sur. Alice.
  9. @ rassinoer, tu as du lire en diagonal, les individus ont grandi avec les parents, donc NC chez moi, le bac avait été désinfecté car il avait hébergé des Anolis sp juvéniles. La désinfection c'est fait de la façon suivante : La partie aquatique, contenant environ 5cm de hauteur d'eau, a été rempli avec moitié eau, moité javel (ça fait beaucoup) renouvelé uniquement avec de la javel tous les deux jours, après évaporation d'1cm de hauteur d'eau, le décor à subit le même traitement. Pour les décors non amovible, j'ai vaporisé de la javel pure, tous les jours, pendant une semaine. De plus, je vaporisais une fois pas jour du vinaigre d'alcool, et ensuite de la bétadine comme antifongique. J'ai ensuite vaporisé de l'eau, à forte concentration en bétadine pour rincer, pendant 10 jours, ceci tous les jours puisque la bétadine s'évapore et perd ses propriétés antiseptiques et antifongiques au contact de l'air, l'eau de la partie aquatique contenait de la javel à 10% de concentration additionnée de bétadine, à 10% également, ajoutée tout les jours. Puis j'ai rincé à l'eau stérilisée (plus de 10 minutes à ébullition, c'est le temps qu'il faut pour stériliser de l'eau) et chaude pour neutraliser les restes de javel. Pour la partie aquatique, j'ai changé entièrement l'eau tous les jours, avec une filtration au charbon. Ceci pendant une semaine. Avec tout ça, le bac était sain. Ce coup ci, je vais désinfecter avec un produit de biodésinfection pour bloc opératoire, violent mais efficace. Alice.
  10. Bonjour, Alors voilà une description de ce que j'appelle la peste des Theloderma sp. Mardi : Entre 22h00 et 00h00 : observation d'un groupe de 16 Theloderma corticale de 2,5 mois à 3,5 mois, c'est marrant de voir 16 rainettes vous regarder, et ensuite chasser. Tous les individus sont sains et se nourrissent abondamment. Mercredi : Dans la journée, vers 12h00 : tous les animaux sont sains, en train de dormir, Mercredi : Vers 19h-20h : découverte d'un cadavre, les yeux voilés, il fut retiré immédiatement, observation des 15 autres individus, certains ont un voile sur les yeux, d'autres les yeux fermés et lorsqu'ils les ouvrent, ils sont clairement voilés. Environ la moitié des individus ont un aspect sain. Mercredi : de 24h à 02h00 : de nouveaux individus déclarent les mêmes symptômes. Présence d'un nouveau cadavre. Jeudi : 10h00 : découverte de 4 nouveaux cadavres, tous les individus présentent les mêmes symptômes, c'est à dire un voile sur les yeux, ou les yeux fermés. Je vais les euthanasier, en garder trois pour analyses. La maladie ce déclare très rapidement, et, est foudroyante. J'exclue la chytridomicose (Batrachochytrium dendrobatidis) pour les raisons suivantes : Les 16 jeunes provenaient du bac des parents, qui se portent à merveilles. Un groupe de 30 individus (environ), issue également du bac des parents et ayant côtoyés les individus morts ou bientôt morts, ne présentent aucuns symptômes et se portent à merveille. Donc j'exclue Batrachochytrium dendrobatidis, sinon, vu sont mode de transmission, les parents et les 30 individus plus jeunes auraient déclaré les mêmes symptômes. D'autre part, ce n'est pas la première fois que je perds des groupes de cette façon, les individus importés déclarent fréquemment cette pathologie. Cela est aussi arrivé à ma Theloderma bicolor femelle, par chance mon contact me l'échange, le mâle va bien et n'as pas déclaré cette maladie. J'exclue encore Batrachochytrium dendrobatidis. Voilà, visiblement toutes les Theloderma sp seraient sujettes à cette maladie. Voilà mon rapport, je n'ai pas de piste, j'étudie encore comment soigner cette saloperie et je n'ai trouvé, à ce jour, aucun facteur déclenchant. Alice.
  11. Salut, Pour le silicone je dirais 48h, mais avec une couche par dessus, 72h, dans tous les cas, personnellement, j'attends minimum 2 semaines, une fois le bac fini est siliconé, pour y introduire un ou des amphibiens, un ami ayant recollé sont bac et introduit ensuite des Theloderma corticale NC chez moi, les à toutes perdues, à titre d'exemple. Alice.
  12. Alice01

    Theloderma ryabovi

    Salut, @rassioner : Merci ! J'ai éditer le premier post, Theloderma ryabovi a été décrite en 2006. Alice.
  13. Alice01

    Theloderma ryabovi

    Pour faire bref, la chytridiomycose (Batrachochytrium dendrobatidis) serait apparue pour la première fois en 1993 en Australie, décrite en 1999. Il est fort probable que la contamination mondiale viennent de l'utilisation de Xenops laevis en laboratoire de recherche. Voici quelques liens en Français (merci au non anglophone, j'y ai passé trois heures !) : http://www.societeherpetologiquedefrance.asso.fr/champignon.php Une étude assez complète : http://www.karch.ch/karch/f/ath/chytri/media/Chytridiomykose_PDF_Fr.pdf Deux liens anglophones de AmphibianArk, je pense essayer de collaborer avec eux, ils recherchent de l'aide, je vais voir en quoi je peux être utile : http://www.amphibianark.org/chytrid.htm http://www.amphibianark.org/extinctioncrisis.htm Une carte de la répartition actuelle, c'est la meilleure actuellement : J'ai lu un article (enfin plusieurs) sur la chytidomycose, cela serait plus grave que ce que l'on pense (50 ans pour une extinction globale), ceci pour deux raisons, La 1ére : On ne comprends pas encore très bien pourquoi il est si nocif. La 2éme : Le champignon mute, cela à même était observé en laboratoire. Si un admin (rassioner) pouvais couper les infos sur Batrachochytrium dendrobatidis et les ajouter au post-it de la maladie en question, section maladie. Alice.
  14. Bonsoir, Pour le bac des corticale c'est parfait, rajoutes des plantes ou branches sortant de l'eau, c'est sur les supports directement au dessus de l'eau ou sur l'eau qu'elles pondent, en espérant que tu es une ou des femelles. Alice.
  15. Alice01

    Theloderma ryabovi

    Alors deux choses : Pour l'article demain, Pour la découverte de nouvelles espèces, va falloir faire vite, à cause des Chytrids, on a de très fortes chances d'assister à l'extinction pure et simple des amphibiens, sauf le porteur sain qui a contaminé la planète, un Xenops si je ne me trompe. Les plus pessimistes parlent d'une disparition totale dans la nature d'ici 50 ans, il y a de bonnes raisons de les croire, le seul pays à sélectionner des souches d'amphibiens résistants est l'Australie, de plus, malgré le fait qu'il supporte mal la chaleur, il s'adapte, Cuba (je connais bien le sujet) est contaminé, ce n'est qu'un exemple, je ne veux pas paraitre pessimiste mais je pense à restructurer mon élevage autour des amphibiens, puisqu'il y a un traitement efficace en captivité. Ce serait la plus grande extinction de masse depuis la disparition des dinosaures, les extinctions de masse sont des phénomènes cycliques, il y en a eu 13 ou 14 jusqu'à maintenant, mais la, la cause est humaine, et non pas naturelle, il faut penser, si cela se passe, a l'impacte sur la biodiversité entière de notre planète, puisque les amphibiens ont un rôle, comme tous ce qui est présent sur la belle bleue. Alice.
×
×
  • Créer...