Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean 76

problème de température au secours

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un gros problème dans mon terra que je vient de finir je n'arrive pas a monter en température
les dimensions sont 1077 hauteur: largeur 690 :profondeur 690 : aucun décor sur les coter et le fond donc pas d' isolation éclairage 2 repti glo de 60 cm et une lampe iodure philips master color de 70w avec cela je monte a 17 degré donc j'ai acheter un cable chauffant de 100w je les poser sur le fond du terra sans terre rien dessus quoi ! je monte qu'a 20 degrée dans le haut comment faire pour atteindre les 28 pour mes agalychnis callidryas .épaisseur du verre est en 8 mm en dessous de la rampe d'éclairage auriez vous une solutions


la rampe d'éclairage

la terrarium voila le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou est placé le terrarium ? dans une cave ? un salon ?

La première chose à faire serai de le mettre sur un meuble pour le séparer du sol, c'est en effet au sol qu'il fait le plus frais et si tu maintiens un jour des espèces qui vivent frais, tu auras besoin de sol glacé Laughing Wink

En mettant le meuble à 1 m du sol, je suis sûr que tu gagneras déjà quelques degrés sans avoir à rajouter de chauffage supplémentaire, ensuite l'isolation de ton terra avec la déco en mousse PU ou des plaques de liège aidera aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean,


-Quelle température as tu au contact de tes néons..??
-Petite question, comptes tu mettre du décor sur les parois..???
Parce sans décor tu auras toujours une grose déperdition de chaleur, le verre étant un mauvais isolant et conducteur..

- Ne peux tu pas non plus mettre une partie de ton cable chauffant sur la hauteur..???
Ne pourrais tu pas mettre une lampe chauffante au pire..??

Ensuite tristan a raison, le fait de mettre le terra sur un meuble en hauteur, dans une pièce à température adapté ( genre 22 ) te permettra certainement de pourvoir gagner des degrés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous
donc mon terra ce trouve sur un support,non il na rien sur les coter ,je penser juste décorer le fond avec de l'écorce de liège .donc a votre avis il faut isoler le tour, chez moi je n'est que 17 degré dans la salle c'est le chauffage collectif donc on ne peut rien faire s'est eu qui règle les chaudières .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep jean,

Ben je pense que si tu as ce genre de température ambiante, il te sera difficile de pouvoir garantir une T° adaptée dans tes terras sans "isolation"..

Le mieux je pense, serait alors de mettre du liège sur les trois faces, et de faire un premier relevé dans ces conditions.. Si cela ne convient toujours pas , essaie de mettre une lampe chauffante par le haut.. Et tu devrais alors, te rapprocher des conditions de maintiens en T°..

Maintenat si cela ne marche toujours pas.. Tu peux aussi penser à faire un coffrage "isolation" autour de ton terra, à l'extérieur.. genre en polystirène, avec une plaque de 10 d'épaisseur..

Moi je fais comme cela pour mes bacs à grillons, qui sont dépourvus de sources de chaleur.. Wink
Le coffrage pourra couvrir quatre ou cinq faces.. Soit la face avant libre, et la face suéprieur ( si quatres faces suffises )

Avec cette installation tu devrais être bon.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, je pense qu'avec du liège sur toutes les parois ça devrait faire grimper quelque peu ta température. Ensuite, tu fermes un peu le dessus. J'ai mis mes terras dans une étagère et depuis que les terras sont encastrés, j'ai une bien meilleure tenue des températures. Après l'idéal c'est effectivement la technique de Rasioner, le polystirène en guise d'isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

2 pistes:
-avec un ventilo, renvoyer la chaleur des néons vers le terras
-si tu as un bassin dans ton terra, chauffer l'eau à 28° (le plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gargouse:

les ventilateurs y sont, 1 envoie de l'air frais de l'extérieur ,et 1 aspire l'air chaud de la galerie pour envoyer a l' extérieur . mais bon pour l'instant il serve juste pour la photo. tu me dit de aspirer la chaleur de la galerie pour l'envoyer dans le terra mais le problème je n'est pas de chaleur j'ai coller un thermometre depuis ce matin sur la vitre juste en dessous de la rampe d'éclairage je n'est que 17 degré avec 2repti glo 2. 0 de 60 cm et une lampe iodure philips master color

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu isoles un maximum ton terra. Liège ou coffrage, il faut un cable plus puissant. Essaye d'encastrer ton terra si tu peux, il y aura alors peut être moins de déperdition de chaleur. Ton cable fait combien de W?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as réparti uniquement sur le fond du terra ou sur une des paroi aussi? 100W ça fait déjà pas mal. Sinon couple le avec un plaque chauffante insallée sur une des parois verticales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

mon câble a été mis sur le fond sans terre pour l'instant et avec 100 w je n'ai gagner que 3° donc néon + le câble je suis arriver a 20° voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nicos:

le cordon chauffant a chauffer environ 6 h avec l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean,

Dans les conditions que tu décris tu n'as pas 40 000 solutions..

Isole ton coffrage à terra, ou le terra lui même..!

Pour l'exemple, hier je suis allez chez un de mes collègues éleveurs de lacertidés, et geckonidé ( phelsuma, lepido, ligo ),ainsi que des anoles. Tous ses terras son isolés par soit du polystérène ou ce qui y ressemble ( son nom ne me revient pas sur le coup ), tu sais un truc rigide et léger à base de polystèréne et qui coute environ 5 euros le M2.

C'est à mon gout la meilleur et la plus adapté des solutions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu devrais déja habiller tes parois avec du liège ou quelque chose d'isolant, ensuite planter ton terra, et le mettre sur un meuble. déja rien que ça je suis sure que tu te rapproche des températures qu'il te faut.

Le fait qu'il soit vide fait qu'il va perdre beaucoup de chaleur, et en plus qu'il va mettre lontemps à être chaud.

essaye déja de le faire tourner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous tous:
bon une bonne nouvelle! j'ai suivie vos conseille isolation total du
bac des trois cotés, pour l'expérience j'ai mis des panneaux de laine
de roche de 8cm + un ventilateur qui envoie l'air chaud de la rampe
d'éclairage dans le terra. démarrage de l' opération a 13h 40 j'ai
15°dans le terra, a 18h 00 température 30 ° j'ai débrancher le câble
chauffant . 19h00 température 29° 20h00 température 28°. a 21h00 27°
.voila le résultat je perd 1° toute les heures sans avoir remis le
cordon, simplement juste le ventilateur en marche cela semble bon on
est sur la bonne piste, il me reste a voir ou mettre ce cordon et faire
isolation . ( je remercie tout ce qui mon aider a résoudre mon problème
) je ferait un topo complet de mon projet avec photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...