Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GABYPLATUS

Mon nouveau paludarium

Messages recommandés

Voici mon nouveau paludarium.
J'ai en fait réaménager mon 270 l. (qui était en ciclidés africains).
Le décor de fond est en poly. extrudé sculpté ,puis peint en noir et degradés de gris ,vernis avec un vernis "cuisines/salles de bains" recouvert de poussière (terre).

















Au niveau des plantes ,il y a Echino. argentinensis ,parviflorus ,Hygrophyla srticta ,Hemianthus calitrichoides ,Hydrocotyle sibthorpioides ,Cryptocoryne parva ,willisi et wendti verte.
Je rajouterais aussi du Microsorium pteropus.

J'aimerais y mettre de l'urodèles par la suite (genre Cynops ,Paramesotriton ,etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le décor de fond ,j'ai d'abord collé 4 plaques entre elles avec silicone aqua.
Ensuite je l'ai sculpté puis peint en noir (cela accentue le relief).



Ensuite j'ai passé plusieurs couches de peintures (toujours de l'acrylique) en différents tons de gris ,du plus foncé au plus clair ,et j'ai fini par quelques touches légèrement verdâtres ,jaunâtres ,brunâtres ,etc...








J'ai ensuite verni le tout avec un vernis spécial "cuisines et salle bains" ,aquaréthane .Il n'est pas toxique et on le remarque rien qu'à l'odeur= très douce.
Avant que cela ne sèche ,j'ai encore "soufflé" de la terre dessus =j'ai écrasé des mottes de terre sèche dans ma main ,j'ai enlevé le plus gros et soufflé sur ma main en direction du décor. Effet garanti ,ça donne au décor un aspect plus mat et renforece l'effet pierre !



La filtration se fait par un filtre extérieur qui alimente une "cascade" située sur la gauche. J'ai dérivé aussi avec un tuyau en silicone pour pompe à air percé de pleins de petits trous qui "court" au dessus du décor.
Cela donne l'impression de suintement. (c'est d'ailleurs un système que je vais améliorer par la suite).
Il me faudra aussi changer les 2 tubes de 38W chacun par des "horticoles".
Voilà ,il y a plus qu'à attendre que ça pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....euh ,apparement ,y'a un bug avec la taille des images ,si quelqu'un peut faire quelque chose... What a Face

Merci d'avance ! Very Happy

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Déjà ça rend bien, tu vas y mettre des bestioles dedans? Par contre, la partie de ton décor qui est dans l'eau est aussi recouvert de vernis aquaretane? Je te dis ça car j'en avais mis sur des branches qui trempaient dans l'eau et au bout d'un moment le vernis se mettait à couler, il redevenait liquide et se dissolvait dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Par contre, la partie de ton décor qui est dans l'eau est aussi recouvert de vernis aquaretane? Je te dis ça car j'en avais mis sur des branches qui trempaient dans l'eau et au bout d'un moment le vernis se mettait à couler, il redevenait liquide et se dissolvait dans l'eau...


pareil pour moi ... le vernis se décollait en lamelle !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi le vernis c'est décollé en lambeaux Rolling Eyes
en tous cas j'espère que chez toi sa bougera pas parce que ton décor est super beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça va bouger. Vaut mieux utiliser du G4 ou Résine epoxy ou du silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non ,ça n'a pas bougé !
En tout cas ,pas sur le décor !Les branches se sont un peu effritées et le vernis est toujours gris ,mais l'ensemble reste sympa.
J'ai 2 Cynops (orientalis) dedans qui se portent bien mais ne vont que peu dans l'eau (ça fait 1 ans et demi que je las ai !) .
Je posterais des photos de l'ensemle après le prochain nettoyage !

A+

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien tant mieux, bonne nouvelle!! Very Happy Même la partie qui trempe dans l'eau n'a donc pas bougé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...