Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dime

Séparation aqua - terra

Messages recommandés

Bonjour ma question va être simple j'ai un terra de 60x60x60 avec 3 litorias, je voulais faire une grosse partie bassin !

je voulais connaitre de bonne méthode pour faire la séparation eau/terre tout en restant esthétique ?! (autre que la séparation avec une vitre, ou le bac en plastoc remplis d'eau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a crocodile ou biotop qui avait fait un super post , pour son bac de bombina...

je vais te retrouver cela, mais en attendant..

-Il avait simplement posé des pierres aux formats correspondant entre elles, mis des billes d'argile, un petit coup de voile et de la terre...

Cela marchait nickel semble t il...

Donc fait au plus simple, pour moi...

Je crois que c'est ...ça, le bon...

Sa déchire... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise un fond de bille d argile que je recouvre d un voile ( speciale basin qui empeche les racine de pousser au travers mais bon c'est de la recup de chutes) après je met dessus de la fibre de coco pour la partie terra et la partie aqua je met des roche et aussi de la pouzolane ( pierre de lave utiliser pour la filtration des bassins) par contre veille a ce que soit trempe car je pense que ça peut être abrasif pour les batracien et leur petite peau si les roches sont sèche moi je n est jamais eut de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Koas pour ton explication tu aurais une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non je n est pas de photo étapes par étapes je peut te proposé celle de mon terra ou on voit sur la partie sous le bromelia des copeaux de coco où en dessous y a quelques billes le feutre c le truc blanc moche k on voit que j ai remarquer quand j ai fini le terra Mad et la pouzolane c'est ce truc marron qu il y a entre les roche grises.
mais bon la photo est pourri normalement ce we je fait un nouveau terra donc je te prendrai quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est gentil je vais essayer de faire aussi mon petit bricolage je posterais des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...