ptit_jo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour, Est ce que des sp du genre Hyalinobatrachium sont dispo en france ou alors en UE ? C'est le coté glass frog qui est interessent et qui m'attire. Si quelqu'un a des infos sur ce genre n'hésitez pas , il n'y a encore que peu d'info sur le net ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Peruvian frog import devrai en avoir début 2010 ainsi que d'autres espèces rarissimes, à réservé aux amateurs bien éclairer, car on en a pas vu en france depuis un sacré bout de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_jo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci Donc des bijoux ultra fragiles, rare et cher à ne mettre qu'entre des mains expertes... S'en retourne jouer avec ces aga... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Je doute qu'ils les vendent beaucoup moins cher que les calcarifer à 500€ pièce... et même moins chère que ça, c'est vraiment un gros projet de repro qu'il faut avoir avec ce genre de bète, prendre un groupe d'une dizaine d'individus et de très grands bacs pour mettre toutes les chances de son côté, c'est du moins comme cela que je le vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Ce sont en général de très petites espèces arboricoles qui se reproduisent au dessus des petits cours d'eau. Les têtards sont adaptés au courant, et en général les oeufs sont posés sous des feuilles au dessus d'une zone de rapides. C'est Understory enterprises qui va diffuser les grenouilles produites par le CRARC de Brian Kubicki du Costa Rica. Ils développent le commerce d'espèces reproduites en captivité dans leur pays d'origine qui permettra grâce à la vente des grenouilles de mener à bien des projets d'étude et de conservation comme ce qui se passe au pérou. http://www.cramphibian.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lewat1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Salut,J'en ai déjà vu dans un magasin un peu avant Anvers (amfibia)... Il les vendait 12 euros... Il y en avait des vertes et des brunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour lewat,Bienvenu sur le forum.. Un petit passage par la case présentation serait des plus poli.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 7 février 2010 sans vouloir te contredire, à 12€ ca devait être des hyperolius ou des hyla cinerea on retrouve le lien que Jean nous avait fillé sur le blog avec plein de video, c'est vrais que l'on y voit les bac de repro avec les glass frog ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_jo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je remonte mon topic après avoir trouvé des sp (plus répandues ?) pouvant satisifaire mon envie de glass frogs -Boophis sibilans -Boophis luteus-Leptopelis Barbouri Est ce quelqu'un peux me donner des infos sur les dispo (ou non dispo d'ailleur) pour ces sp.J'ai vu qu'elles sont reférencées sur le site de la ferme trop, etait ce une dispo exeptionnelle ou en on t'ils de temps en temps ?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_jo 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je me parle tout seul J'ai une partie de ma réponse, j'ai contacté la ferme trop et pour les Boophis sibilans et Leptopelis barbouri ils n'en ont jamais les seules fois où ils en ont eu c'était des erreurs fournisseur du à la conffusion avec Boophis luteus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrolaval1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut,Je vais prochainement recevoir un quator de H. Valerioi et un couple de Cruziohyla calcarifer (Understory enterprises) je ne sais pas si Mark shippe vers les pays d'Europe.en revanche. Elles sont environ 480$ Can. et la moitie va au CRARC.Sur l'application de understory enterprises sur Facebook, il y a plein d'especes (glass frog) en photos, et de superbes cliches, je les ai trouvees comme ca par hasard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 rassioner a écrit:Bienvenu sur le forum.. Un petit passage par la case présentation serait des plus poli.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Oui, il y a maintenant "régulièrement" des glassfrog et calcarifer dispo grace au CRARC, mais ça reste des grenouilles très chères et pour avoir un groupe reproductible, mieux vaut en prendre quelques unes, ça faut tout de suite un veau budget !Néanmoins, c'est vraiment une bonne chose ce projet de repro pour sauver certaines espèces et acheter du terrain sur place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro-breizh 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 tristan 92 a écrit:Oui, il y a maintenant "régulièrement" des glassfrog et calcarifer dispo grace au CRARC, mais ça reste des grenouilles très chères et pour avoir un groupe reproductible, mieux vaut en prendre quelques unes, ça faut tout de suite un veau budget !Néanmoins, c'est vraiment une bonne chose ce projet de repro pour sauver certaines espèces et acheter du terrain sur place !480 dollars la grenouille...moi je dis que c'est vachement chere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 V et B sont tellement près... D'ou l'intérêt de relire ses messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro-breizh 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui, comme le U et le I, mais je n'ai pas trouvéde jeu de mot a faire avec, donc je ne l'ai relevé... Vivant a la campagne, je vois des veaux réguliérementet je trouve que ça donne deja une idée du budget! Tu viens peu etre d'inventer une expression... kenavo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites