Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit_jo

Glass frogs [Hyalinobatrachium sp]

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que des sp du genre Hyalinobatrachium sont dispo en france ou alors en UE ? C'est le coté glass frog qui est interessent et qui m'attire. Si quelqu'un a des infos sur ce genre n'hésitez pas , il n'y a encore que peu d'info sur le net ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peruvian frog import devrai en avoir début 2010 ainsi que d'autres espèces rarissimes, à réservé aux amateurs bien éclairer, car on en a pas vu en france depuis un sacré bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Donc des bijoux ultra fragiles, rare et cher à ne mettre qu'entre des mains expertes...

S'en retourne jouer avec ces aga... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'ils les vendent beaucoup moins cher que les calcarifer à 500€ pièce... et même moins chère que ça, c'est vraiment un gros projet de repro qu'il faut avoir avec ce genre de bète, prendre un groupe d'une dizaine d'individus et de très grands bacs pour mettre toutes les chances de son côté, c'est du moins comme cela que je le vois ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont en général de très petites espèces arboricoles qui se reproduisent au dessus des petits cours d'eau. Les têtards sont adaptés au courant, et en général les oeufs sont posés sous des feuilles au dessus d'une zone de rapides.
C'est Understory enterprises qui va diffuser les grenouilles produites par le CRARC de Brian Kubicki du Costa Rica. Ils développent le commerce d'espèces reproduites en captivité dans leur pays d'origine qui permettra grâce à la vente des grenouilles de mener à bien des projets d'étude et de conservation comme ce qui se passe au pérou.
http://www.cramphibian.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'en ai déjà vu dans un magasin un peu avant Anvers (amfibia)... Il les vendait 12 euros... Il y en avait des vertes et des brunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lewat,

Bienvenu sur le forum.. Un petit passage par la case présentation serait des plus poli.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir te contredire, à 12€ ca devait être des hyperolius ou des hyla cinerea Rolling Eyes

on retrouve le lien que Jean nous avait fillé sur le blog avec plein de video, c'est vrais que l'on y voit les bac de repro avec les glass frog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon topic après avoir trouvé des sp (plus répandues ?) pouvant satisifaire mon envie de glass frogs Laughing
-Boophis sibilans drunken
-Boophis luteus
-Leptopelis Barbouri
drunken

Est ce quelqu'un peux me donner des infos sur les dispo (ou non dispo d'ailleur) pour ces sp.

J'ai vu qu'elles sont reférencées sur le site de la ferme trop, etait ce une dispo exeptionnelle ou en on t'ils de temps en temps ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me parle tout seul Smile
J'ai une partie de ma réponse, j'ai contacté la ferme trop et pour les Boophis sibilans et Leptopelis barbouri ils n'en ont jamais les seules fois où ils en ont eu c'était des erreurs fournisseur du à la conffusion avec Boophis luteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je vais prochainement recevoir un quator de H. Valerioi et un couple de Cruziohyla calcarifer (Understory enterprises) je ne sais pas si Mark shippe vers les pays d'Europe.en revanche. Elles sont environ 480$ Can. et la moitie va au CRARC.
Sur l'application de understory enterprises sur Facebook, il y a plein d'especes (glass frog) en photos, et de superbes cliches, je les ai trouvees comme ca par hasard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Bienvenu sur le forum.. Un petit passage par la case présentation serait des plus poli.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a maintenant "régulièrement" des glassfrog et calcarifer dispo grace au CRARC, mais ça reste des grenouilles très chères et pour avoir un groupe reproductible, mieux vaut en prendre quelques unes, ça faut tout de suite un veau budget !
Néanmoins, c'est vraiment une bonne chose ce projet de repro pour sauver certaines espèces et acheter du terrain sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Oui, il y a maintenant "régulièrement" des glassfrog et calcarifer dispo grace au CRARC, mais ça reste des grenouilles très chères et pour avoir un groupe reproductible, mieux vaut en prendre quelques unes, ça faut tout de suite un veau budget !
Néanmoins, c'est vraiment une bonne chose ce projet de repro pour sauver certaines espèces et acheter du terrain sur place !

480 dollars la grenouille...moi je dis que c'est vachement chere... Rolling Eyes
clown lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown
Oui, comme le U et le I, mais je n'ai pas trouvé
de jeu de mot a faire avec, donc je ne l'ai relevé... Rolling Eyes
Vivant a la campagne, je vois des veaux réguliérement
et je trouve que ça donne deja une idée du budget! Razz
Tu viens peu etre d'inventer une expression... Wink
clown kenavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...